Fast_19 a écrit :Je ne penses pas que le 2 litres essences ai à rougir au niveau fiabilité.
Perso, si je devais hésiter entre les 2 en ne roulant pas beaucoup, je prendrai la 320I ...
Ah ce p'tit bruit ...

(puis tu devrais la toucher bien moins cher vu que beaucoup moins recherchée)
Si la fiabilité n'est pas à mettre en cause, moi aussi je préfèrerais la 320i. En revanche niveau consommation, ça risque d'être horrible à vivre
Ytse_Jam a écrit :
la 320i en 170cv est un excellent compromis confort et plaisir
(performance, il y a bien mieux, mais venant d'une 206 16s, tu perdras en vivacité ce que tu gagneras en confort et allonge ).
Concernant les boites "steptronic" ce sont des boites auto avec possibilité de changer les vitesses comme sur une séquentielle. pour l'avoir essayé sur une 328i E46 et 3 X5 4.4i, j'ai trouvé ça tres tres agréable
(venant d'une simple boite auto à l'ancienne), MAIS il faut impérativement que tu trouves le modèle qui a été vidangé et suivi.
(contrairement à la connerie qu'annonce BMW avec son huile à vie...)
l'avantage, ce genre de modèle n'est pas forcément très recherché
(donc moins cher à l'achat)
si t'as d'autres question :
http://www.6enligne.net
++ Jason

Pas d’affolement dans les moteurs, je me contenterais de la 320 de 150cv. Malgré la bonne réputation du 170cv que j'ai pu lire un peu partout, c'est mon assurance qui ne va pas suivre derrière

Pour la boite septronic, tu me dis que c'est très agréable à utiliser, mais tu parle en fonctionnement "automatique"? Moi ce que je voudrais vraiment savoir c'est le comportement en fonctionnement "manuelle". Pour être clair, est-ce-que c'est possible de monter dans les tours, faire patiner l'embrayage, tout les trucs marrants quoi

Merci pour le site, mais les topics du forum date un peu (j'en ai vu de 2003

). Par contre il y a plein d'infos
Skysam a écrit :Pour le kilométrage, 200 000 c'est la fin du rodage chez BMW. Mon frère possède une 330d (E46) qui vient de passer les 300 000km et elle tourne encore parfaitement. Il a juste eu un petit soucis d'injecteur dernièrement mais c'est comme toute voiture, il faut quand même de l'entretien.
Je connais la réputation (niveau longévité) des moteurs BMW, mais c'est psychologique, dès que je vois 200 000km ça freine

Après si tu me dis que je peux encore faire 100 000km sans souci particulier alors c'est good. Il va falloir que j'en parle à mon cerveau
Tu penses que c'est à peu près la même longévité pour les moteurs essence?
torreip a écrit :en e46 il ne faut surtout pas prendre de 320d, une source d'ennuie a repetition !
pour la 330d il faut de preference prendre la seconde version "204cv" "top fiabilité"
pour les version essence il n'y a pas de gros probleme connus
attention toute les e46 on un probleme de conception du train avant, qui use prématurément les silents-blocs des triangles, et il faut les changer tout les 60 000 km a peut pres pour ne pas bouffé du pneu a mort
mis a part ça c'est une bonne caisse

Euh.... tu viens de me casser mon délire BMW là
De partout j'ai vu que la 320d était la plus fiable. Et comme c'est la plus présente sur le marché pour moi c'était sûr. Mais là tu me dis l'inverse
Pour le train avant, je n'ai encore vu aucune annonce qui en parle
Ytse_Jam a écrit :sur une 320 essence ( sur les M52 et M54 ), surveille la pompe à eau si elle a été changé en préventif sur les gros kilométrages. c'est une opération basique qui peut etre faite soit même.
( ça sera l'occasion d'une bonne vidange/purge du LDR )
A+ Jason
PS : la 330d est tres bien mais s'il roule peu, je ne vois pas vraiment l’intérêt
Je note, je vais y prêter attention à la pompe à eau

Effectivement, pas un grand intérêt pour moi la 330d.