bike jacking sur paris...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

bike jacking sur paris...

Message par herpo44 »

Je retranscris ici pour les parigot, un message du forum gladius.fr (http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=8&t=3336) :

ALERTE AGRESSION - à l'attention des motards d'IdF surtout

Messagepar Spoky » 14 Mai 2012, 12:02
Hier soir, en rentrant de Beauvais, je suis passé par la N1 qui traverse Groslay, puis Pierrefitte sur Seine. Approximativement à cet endroit là : 48.971339,2.366073 , deux types ont tenté de me voler ma moto alors que j'étais arrêté à un feu rouge, sans autre véhicule autour de moi. Ils sont arrivés par derrière, l'un m'a gazé la tronche avec ce qui a semblé être une espèce de dissolvant (en bombe-spray, couleur jaune-verdâtre sur mon casque mais incolore sur mon visage, odeurs de peinture-acétone) et l'autre m'a éjecté de ma moto puis ils ont ensuite essayé de partir avec.

Complètement aveuglé avec la figure en feu (au figuré), j'ai cependant eu la présence d'esprit de me jeter sur les clés restées sur le contact puis j'ai réussi a les fourrer dans ma poche alors que je prenais des coups de tous les côtés. Toujours aussi aveuglé, j'ai réussi a donner un coup de boule (avec le casque) à l'un d'entre eux, puis j'ai donné des coups dans tous les côtés et l'un a finalement fait mouche dans ce qui a semblé être une mâchoire. Je n'ai pu que deviner la suite car même en ouvrant les yeux par éclairs, je voyais tout blanc, mais des témoins-riverains-commerçants du coin se seraient arrêtés, auraient réussi à les faire fuir, puis m'ont secouru en me proposant des essuie-tout pour m'essuyer, me moucher, de l'eau pour ma figure, ont appelé les pompiers.

Un groupe de 3 motards passant par là, voyant un mec en cuir de moto désorienté, une moto sur le côté, se sont arrêtés pour assister, merci la solidarité motarde. Petit à petit, ma vue est revenue, mais avec une affreuse douleur dès que je les ouvrais, y compris sur la peau du visage. Les pompier sont arrivés, puis la police. Les témoins ont attendu ce moment là pour partir, ainsi que les motards. J'ai veillé, dans ma désorientation, à tous les remercier de s'être arrêtés et de m'avoir porté assistance, et l'un d'entre eux, qui d'après ses dires, a vu l'intégralité de la scène, m'a laissé ses coordonnées à toute fin utile (dépôt de plainte, assurance, etc...).

Les pompiers m'ont ensuite conduit à l'hôpital le plus proche, tandis que la police a conduit ma moto au commissariat. Arrivé aux urgences, j'ai eu le droit à un anesthésiant dans les yeux en gouttes, puis un colorant pour détecter d'éventuelles lésions, puis un lavage toujours via des gouttes. Expérience pratiquement aussi horrible que le produit que j'ai reçu en pleine tronche. Fort heureusement, mes yeux ne semblent rien avoir, j'ai juste des "irritations avancées et brûlure au 1er degré au visage", ce qui me vaut un arrêt de travail de 2 jours.

Le médecin qui s'est occupé de moi m'a dit que j'étais le cinquième cas de la semaine dans le secteur.

Aujourd'hui j'ai mal aux endroits où j'ai pris des coups (dos, hanches, cou), le visage très irrités, les yeux qui ne supportent aucune lumière, mais ça va. Ma moto quant à elle, qui sortait de réparations il y a à peine 2 semaines, a reçu quelques dégâts mineurs : levier de frein cassé, embout de guidon rayé, pot rayé (elle est tombée plusieurs fois du côté droit lors des tentatives pour me la prendre). Mais par dessus tout, ma moto étant au commissariat de Stains où je suis appelé à venir la récupérer en même temps que déposer ma plainte, j'ai une peur bleue de rentrer de là-bas en moto tout seul.

Alors à tous les motards franciliens, pour votre santé, sécurité, et celle de votre moto, ne passez JAMAIS par ce coin là (Pierrefitte sur Seine, la N1, Stains, Sarcelles, Garges les Gonesse, tout ce coin), même en groupe, et diffusez ce message. Ceux du forum qui sont sur d'autres forums, n'hésitez pas à le poster sur ces forums. Moi j'ai retenu la leçon, mais par solidarité motarde, j'aimerais que tous mes homologues soient au courant, pour leur éviter ce genre d'expérience.

Amicalement, V à tous et prudence sur la route.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: bike jacking sur paris...

Message par Coyotus »

Oh putain... Je vais rien dire d'autres s'en chargeront...

Merci pour le "tuyau"
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: bike jacking sur paris...

Message par Gzourb »

"Alors à tous les motards franciliens, pour votre santé, sécurité, et celle de votre moto, ne passez JAMAIS par ce coin là (Pierrefitte sur Seine, la N1, Stains, Sarcelles, Garges les Gonesse, tout ce coin), même en groupe, et diffusez ce message. Ceux du forum qui sont sur d'autres forums, n'hésitez pas à le poster sur ces forums. Moi j'ai retenu la leçon, mais par solidarité motarde, j'aimerais que tous mes homologues soient au courant, pour leur éviter ce genre d'expérience."

parce que c'est la solution? plutôt que de faire les cons avec la ffmc sur le périf', une petite embuscade, genre retour à l'envoyeur me semblerait plus efficace... après moi je dis ça je dis rien je suis qu'un pauvre campagnard chez qui ça ne se produit pas... (puisque sinon à chaque fois il y aurait une expédition punitive...)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: bike jacking sur paris...

Message par Gzourb »

désolé mais ce genre de récit me met hors de moi...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: bike jacking sur paris...

Message par jujuSV »

et merde... suis passé par la justement hier 8|

bon courage a toi... c est vraiment honteux.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: bike jacking sur paris...

Message par Zlip »

Gzourb a écrit :désolé mais ce genre de récit me met hors de moi...

Et c'est tout à fait normal. Moi aussi j'ai envie de leur exploser la gueule, néanmoins on ne peut que se défendre et "riposter à niveau". Il a déjà eu le bon réflexe de retirer les clefs et il a encore sa moto, c'est déjà ça. De toute façon, nulle doute que les voleurs l'auraient plantée/cramée au bout de deux jours.
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: bike jacking sur paris...

Message par Doro60 »

Je passé souvent par là qd je vivais encore ds l'Oise... ça fait plaisir de savoir que ça c'est pas arrangé!! la peine de mort je vous dit, ces mecs là faut les flinguer, y'en a marre de toutes ces raclures!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: bike jacking sur paris...

Message par J&B »

je plussoie avec Coyot', préfère rien dire :-/

bon courage à cette personne si elle lit nos messages ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: bike jacking sur paris...

Message par Axeleil »

C'est peut-être un peu excessif la peine de mort non? :gene:

Par contre je souhaite fortement que celui qui a pris le coup de casque ait perdu 2-3 dents :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: bike jacking sur paris...

Message par Doro60 »

Axeleil a écrit :C'est peut-être un peu excessif la peine de mort non? :gene:

Par contre je souhaite fortement que celui qui a pris le coup de casque ait perdu 2-3 dents :]
Et s'attaquer à deux à un mec en lui balancer des trucs ds la gueule pr lui piquer sa moto, c'est pas excessif???
Y'en a marre de tout ces gens qui font n'importe quoi, qui s'attaque physiquement à d'autre et tt ça en toute impunité!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: bike jacking sur paris...

Message par herpo44 »

Axeleil a écrit :C'est peut-être un peu excessif la peine de mort non? :gene:

Par contre je souhaite fortement que celui qui a pris le coup de casque ait perdu 2-3 dents :]
C'es clair que c'est un peu excessif... y a encore beaucoup de choses beaucoup plus grave impuni en France :-/
en + là, c'était pour piquer une Gladius, bizarre qu'on est pas eu de reflexions a ce propos :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

bike jacking sur paris...

Message par FrEdO »

Ça prouve juste qu'ils ne connaissaient rien à la moto :mrgreen:

Non sérieux c'est minable, surtout que vu le modèle, faut être lucide, c'était juste pour faire les cons avec et la crâmer après quoi :gene:
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: bike jacking sur paris...

Message par Vachize »

Déjà, je voudrais féliciter le proprio. Il faut une sacré dose de courage pour faire ce qu'il a fait. Je suis courageux mais pas kamikaze, j'aurais peut-être laissé les mecs la prendre. Je suis assuré tous risques.

Cela dit, tu peux lui passer le message, même si il roule en glavius, ça ne me dérange pas d'aller avec lui chercher sa brêle si il a besoin de quelqu'un pour se sentir plus sécurité.

Cela serait avec plaisir.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: bike jacking sur paris...

Message par BasiliK »

C'est bizarrement ceux qui sont payés pour se ballader avec un pétard a la ceinture qui parlent de peine de mort :-/ après ça demande la présomption d'innocence et ca manifeste quand un collegue a des ennuis parcequ'il dégaine facilement.

Faudrait voir a se calmer les Judge Dred la, je sais qu'c'est pas le débat mais c'est le 20eme condé que j'vois causer en ces termes et ca me scandalise autant qu'l'histoire de ce pauvre motard.
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: bike jacking sur paris...

Message par Vachize »

BasiliK a écrit :Faudrait voir a se calmer les Judge Dred la, je sais qu'c'est pas le débat mais c'est le 20eme condé que j'vois causer en ces termes et ca me scandalise autant qu'l'histoire de ce pauvre motard.
Plutôt que de ce scandaliser, il faudrait peut-être voir ce qui cause ce malaise. Le flic, il est confronté au fait qu'il peut mourir à tout moment lorsque qu'il met son uniforme. Quand je vois ce qui c'est tout juste passer à Nantes avec les mineurs de 13 ans, ça fait froid dans le dos.

Alors, non, je ne cautionne pas ce discours, mais oui, je le comprend.

Il faudrait voir à faire preuve d'un peu d'empathie, dans un sens comme dans l'autre.
Répondre