Futur Achat 1000SV/S

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Futur Achat 1000SV/S

Message par kvn70 »

Salut les gens !

Voila pour l'explication , J'roule déjà en 650 SV-S de 1999 , super content mais mon 1M85 et 90Kg et mes genoux pourris ne la supportent plus !

J'aime bien avoir un bon gros rythme soutenu et poser du genou quand l'occasion se présente , Seulement voila , je suis tiraillé entre un 600 GEX de 2001 , super exclusif pour arsouiller et l'utilisation duo on oublie ...

Pouvez vous me conseiller sur quoi vérifier sur une SV 1000 ou une SVS 1000 , savoir si j'pourrais toujours arsouiller...

Et une autre chose , c'est me dire qu'un jour repasser au 4 cylindre ca sera tout simplement impossible lol

Une derniere, savoir si les supension ne "pompent pas trop " en utilisation soutenue

Merci pour vos reponse , je sais que j'peux vous faire confiance !





PS : j'ai essayé de retrouver des essai mais pas vu ... donc j'ai crée un nouveau topic ...
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Futur Achat 1000SV/S

Message par Coyotus »

Mode HS on

Oh un gars de la haute patate :ghee:

Mode HS off

Fait une demande la chatte du forum y'a pas mal de monde dessus (sauf entre 12h et 14h :gene:)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Futur Achat 1000SV/S

Message par töma »

Le 1000 a des amortos pourris c'est bien connu de tous, le chassis travail bien, il faut le modifier un peu pour avoir du bon (ressorts de fourche & amortos arrière) et là, elle est parfaite pour s’amuser ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: Futur Achat 1000SV/S

Message par kvn70 »

J'en ai essayé une ... ca avait l'air d'aller pourtant ...oO

Ca louvoie ? :|
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
keota
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
Localisation : Belgique

Re: Futur Achat 1000SV/S

Message par keota »

je trouve que le sv650 carbu tire beaucoup trop court sur l'autoroute, maintenant niveau agilité comparé à la sv1000s, je prefère 100x plus le sv650 carbu pour les changements d'angles plus rapides et le frein moteur est plus mordant que sur le 1000, le comportement on/off du carbu donne la banane

Par rapport aux suspensions rien à voir avec la sv650 (trop mou), sur le sv1000, il faut simplement vidanger la fourche avec de l'huile 15w, et durcir un peu l'arrière (pas besoin de faire des frais avec un kit hyperpro), le resultat est interessant : la moto gagne en stabilité, en réduction de distance de freinage, les changements d'angle sont meilleurs.... mais elle se transforme en bout de bois (cassant pour les bras et les fesses)

Niveau stabilité c'est impéccable, les virages entre 180-220kmh c'est de la rigolade, le problème du sv1000 c'est sa trop grande stabilité et parfois on a chaud au fesses à l'entrée des virages.

Pour atteindre les limites du chassi, il faut etre un pilote chevroné

Pour le duo elle est pas terrible, les jambes sont trop pliées, l'avantage du 1000 c'est sa puissance en duo, la sv650 n'avance pas en duo et les suspensions n'arrangent rien

La sv1000s n'est pas une sportive, elle n'arrive pas à la cheville d'une hayabusa ou d'une gsxr 1000, qui sont encore plus précises et stables, elle est a mi chemin entre le roadster et la sportive et c'est un gros avantage sur route

Une hypersport 600 sur route c'est un calvaire, régime moteur inadapté, position trop sur les bras, c'est fait pour être cravaché sur piste.
Qui n'avance pas recule
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: Futur Achat 1000SV/S

Message par kvn70 »

keota a écrit :je trouve que le sv650 carbu tire beaucoup trop court sur l'autoroute, maintenant niveau agilité comparé à la sv1000s, je prefère 100x plus le sv650 carbu pour les changements d'angles plus rapides et le frein moteur est plus mordant que sur le 1000, le comportement on/off du carbu donne la banane

Par rapport aux suspensions rien à voir avec la sv650 (trop mou), sur le sv1000, il faut simplement vidanger la fourche avec de l'huile 15w, et durcir un peu l'arrière (pas besoin de faire des frais avec un kit hyperpro), le resultat est interessant : la moto gagne en stabilité, en réduction de distance de freinage, les changements d'angle sont meilleurs.... mais elle se transforme en bout de bois (cassant pour les bras et les fesses)

Niveau stabilité c'est impéccable, les virages entre 180-220kmh c'est de la rigolade, le problème du sv1000 c'est sa trop grande stabilité et parfois on a chaud au fesses à l'entrée des virages.

Pour atteindre les limites du chassi, il faut etre un pilote chevroné

Pour le duo elle est pas terrible, les jambes sont trop pliées, l'avantage du 1000 c'est sa puissance en duo, la sv650 n'avance pas en duo et les suspensions n'arrangent rien

La sv1000s n'est pas une sportive, elle n'arrive pas à la cheville d'une hayabusa ou d'une gsxr 1000, qui sont encore plus précises et stables, elle est a mi chemin entre le roadster et la sportive et c'est un gros avantage sur route

Une hypersport 600 sur route c'est un calvaire, régime moteur inadapté, position trop sur les bras, c'est fait pour être cravaché sur piste.

Merci pour ta réponse plus qu'argumentée ! :ghee:
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: Futur Achat 1000SV/S

Message par toff »

Ouaip je confime que la suspate une fois réglée ça deviens franchement meilleur. Par contre, assez fatigante a mener en montagne et oublie la ville, mais ça c'est avec toutes les becanes!!! Par contre un vrai régal sur le large, genre montée du ventoux par exemple, et pas aussi exclusif et pousse au crime qu'une sportive 4 pattes. Pis les gros bi, y'a quand même pas mieux pis c'est tout.
ad augusta per angusta
Répondre