ca flotte devant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
svbaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 19:16
Moto : sv650s k4

ca flotte devant

Message par svbaby »

bonjour a tous , j'arrive pas a trouver d'ou vient mon probleme , la moto devant se barre de gauche a droite a conduire c'est affreux je perd confiance devant ....une petite courbe a 120 c pas possible...
j'ai vidangé l'huile , roulements de direction neufs , je viens de controller ma pression elle etait a 2.4 je l'ai baissée a 2.1 pour tester voir si ca viendrais de la mais bon elle sort de revision...mon pneu n'est pas deformé (pilot power)

j'entends de tout et de rien ,on me parle aussi que ca viendrais de mon amorto arriere mal reglé alors je voudrais regler mon amortisseur arriere en fonction de mon poids connaissez vous la marche a suivre ? (90 kilo)

merci de me lire :gene: .
V
Avatar du membre
guizmok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 22:46
Moto : Sv650N 2002
Localisation : Limoges

Re: ca flotte devant

Message par guizmok »

salut, un collègue avec un 600 hornet avait le même probléme, sa vener de son pneu alors je sais pas trop il est neuf ou plutot vieu le tien?
Avatar du membre
twinlolo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 avr., 2012 17:10
Moto : SVS650 K4
Localisation : Melun (77)

Re: ca flotte devant

Message par twinlolo »

tu Un problème d' équilibrage peut être, regarde si tu n'as pas des plombs qui sont partis de ta jante. Sinon pour un bon compromis de réglage, tu appuies sur l'arrière du réservoir et il faut que l'avant et l'arrière s'enfoncent de la même façon pas plus l'avant que l'arrière et vice versa.
Mieux vaut rester incompris que de passer sa vie à s'expliquer!
fanch'SV650n
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 mars, 2012 11:44
Moto : SV 650n '99
Localisation : Yvelines

Re: ca flotte devant

Message par fanch'SV650n »

Juste comme ça, vérifie le roulement de roue avant ...même avec un amorto mal réglé ça ne doit pas flotter comme ça... Vérifie aussi le bon montage du roulement de direction (trop serré/pas assez)

Le pneu est une bonne piste également. L'équilibrage je ne pense pas, si c'était ça au pire ça guidonnerait de manière désagréable mais pas vraiment dangereuse tant que tu tiens le guidon.
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: ca flotte devant

Message par pasSiVite_95 »

Un truc tout con...le serrage de ton guidon ? Un bi ça vit et donc ça vibre (oh ça c'est joliment dit :mrgreen: ) et ça m'était arrivé javais l'impression que la roue avant se dévissait 8|

Pour le pneu, pas sur que tu puisse voir la déformation même si à première vue tu n'en vois pas...

Pour le réglage de l'amorto : trousse à outils ==> outils de réglage de l'amorto arrière (une sorte de crochet :gene: ) ==> et tu tourne pour faire passer un cran voire plus...
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
svbaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 19:16
Moto : sv650s k4

Re: ca flotte devant

Message par svbaby »

si un de vous a une clef pour regler l'amortisseur je lui achete :)

après pour le pneu visuellement non il a pas l'air d’être déformé...jpeux vous faire une photo si vous voulez ...
Répondre