SV 650 S, ça commence bien....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

Salut à tous !
Je suis nouveau ici (voir mon post dans la section présentation) et plus généralement nouveau chez suzuki et les SV.
J'ai fait l'acquisition hier de cette super bécane, j'avais tout bien vérifié chez le mec, elle me semblait au top !
Seulement, comme toujours, c'est quand t'arrive chez toi tout content après le trajet de retour que les emmerdes commencent.

Quelques soucis, commençons par celui qui semble très connu des sv-istes:

BATTERIE: Que ce soit chez le mec pour l'essayer il y a quelques jours, ou chez le mec pour la ramener chez moi hier, pas de souci de démarrage. Fallait juste donner un peu de gaz pour la lancer mais bon ça à la limite...
Par contre, arrivé chez moi, des soucis de démarrage. Je décris ici ceux dus à la batterie: symptômes classiques de batterie déchargée (putain pourtant je l'avais testée chez le mec !!) la moto ne veut pas démarrer et les voyants deviennent de plus en plus faiblards a mesure que j'essaie de la démarrer.
J'ai du la démarrer à la poussette, ce qui a bien sur marché et j'ai roulé un peu, mais elle n'a pas redémarré ensuite (donc poussette encore !) (j'ai l'habitude, mon cb500 m'a appris les joies de cette méthode !)
Selon vous, un probleme de batterie ou bien un probleme du circuit de charge ? (ex: régulateur ?)
Je sais que le mec avait changé le régulateur y'a quelques années, comme beaucoup d'utilisateurs de SV650.

DEMARREUR Avant que la batterie commence à merder, j'ai eu un souci avec le démarreur. Comme ci il était grippé. En gros, j'appuie dessus, la moto démarre, je retire mon pouce du bouton mais rien ne se passe !!! Toujours le petit crrrrrrrr du bruit du démarreur comme si je conservais mon pouce dessus ! Je me dis "merde" alors je coupe le contact, pendant une seconde le bruit continue (nottament les petits couinements que font tout les démarreurs) puis tout s'arrête. Je retente avec mon père quelques minutes, tout démarre correctement. Je sais plus appuyer sur un petit bouton ou quoi ?! :0


Voilà, j'ai déjà exposé mes deux gros problèmes. En suivant il y a aussi une vis de vidange qui fuit légèrement (pas de gouttes, mais la zone est assez grasse), ce qui me fait soupçonner le mec de ne pas avoir changé le joint d'étanchéité (perso je le change toujours, une petite rondelle de merde comme ça ne coûte rien et peut vite ne plus remplir son rôle d'hermétisation).

Sinon je crois que c'est tout, un peu dégouté car je sens que ça va me coûter de l'argent....Bon je ne l'ai pas payée cher et j'avais déduit du prix le changement des pneus donc un bon rabais.
Mais si j'avais su...ou plutôt si j'avais VU....
Évidemment c'est jamais quand tu as voir la moto et que tu l'inspecte de fond en comble que tu trouve ces couilles là ! Pas de bol pour moi qui avait été prudent.


Merci à ceux qui m'ont lu, et à ceux qui m'aideront...je me suis fait vraiment plaisir sur le trajet de retour en roulant cette bécane, je l'adore déjà, mais encore faut il qu'elle roule.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par jujuSV »

pour moi c est le regulateur, qui empeche ta batterie de se recharger.

Donc en prevision, bah un regulateur neuf... et une batterie si celle ci est chlasse.

pour le demarreur, je pense que c est lié, et que c est le manque de peche qui generait ca.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

Ok, merci de ta réponse je vais voir ça avec un voltmètre toute façon, faire quelques mesures.
Par contre le régulateur je vois pas trop ou il est. On enlève la selle passager et c'est a l’intérieur du carénage coté droit ? Si oui il est bien planqué le petit bordel !
Une idée de prix pour le régulateur ? Il me semble que ce sont des pieces chères non ? :(

Si y'en a d'autres qui ont des conseils ou des remarques hésitez pas ! J'aimerais vraiment réunir le max d'infos !
Avatar du membre
wako
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
Localisation : CAYENNE (97300)

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par wako »

Avant de vendre mon 650 SVS de 2000, j'avais changé de régul en concession Suzuk... Dans les 230€ posé... 188€ la pièce seule il me semble...La loose(Bon c'était une concession de bourges dans le 92 aussi à 65€ H/MO).
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par Daddycool »

Salut,

Pour l'impression que tu as avec le démarreur qui continue de tourner alors que tu as lâché le bouton et coupé le contact, le problème ne vient à mon avis pas de la batterie, ni du régulateur, mais du relais de démarreur qui reste collé.

Peut être qu'en forçant trop sur le démarreur tu l'as endommagé.

Bref, une fois que tu auras changé ton régulateur et ton démarreur il faudra que tu sois vigilant, car si le relais reste collé, tu auras beau couper tout ce que tu voudras, il faudra ouvrir la selle et dévisser la cosse de la batterie pour l’arrêter (le relais est branché en direct à la batterie)
La pièce quand à elle conte environ 70€

Bon courage et tiens nous au courant.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

D'accord ! Merci beaucoup !!
Je vois que j'ai du boulot en perspective ! ;)
Après pour le régulateur j'avais eu ce souci sur mon CB 500, j'en avais acheté un neuf dans une casse moto, il est vraiment au top avec des ailettes de refroidissement, je n'ai plus eu ce souci et il est comme neuf.
Du coup je me dis que peut être je pourrai le passer sur le SV, mais je sais pas si c'est compatible...à vérifier soigneusement, sinon je vais en acheter un.

Personne ne pourrait m'expliquer comment trouver le régulateur sur le sv ?

Sinon coté batterie après vérification de la tension, elle n'est pas morte mais bien déchargée, donc je l'ai branchée à mon chargeur en ce moment même. Question con d'ailleurs, avec un régulateur HS une batterie tient la charge combien de temps selon vous ? J'ai un petit trajet pas long du tout à faire ce soir mais je sais pas si c'est prudent
Joe CARBU

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par Joe CARBU »

Moi avec un régulateur mort en roulant régulièrement ma batterie neuve a tenue 15 jours .
Si ta batterie ne tiens pas une journée elle est presque morte ......
Donc déjà t'es bon pour régul et batterie .
Régul : 120€
batterie : de 45 à 120 € suivant la marque .

Pour le régul le proprio devait forcément le savoir qu'il etait mort .... à moins que la moto n'ai pas roulé depuis longtemps ... demandes lui de faire un geste .

Le régulateur est effectivement sous le carénage arrière du coté droit pas loin du bocal de liquide de frein arrière faut virer la coque pour y avoir accès .

Par contre moi ce qui me chiffonne c'est que tu dis que t'es obligé d'accélérer pour que la moto démarre ....... c'est pas normal du tout !
Pour moi ca sent les carbus pas entretenus depuis un bail et plus particulièrement un soucis au niveau des pointeaux/filtres à essence qui sont surement quasiment bouchés , donc l'essence à du mal à arriver dans chaque carburateur ;)
Je serais toi tant qu'à faire je réglerais le soucis au plus tôt avant de ne plus pouvoir démarrer un de ces 4 bien loin de chez toi et sans outils en poche .
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

Le proprio roulait plus depuis quelques temps avec, ceci explique donc cela.
Ta réponse est super claire Joe, du coup je vais vérifier l'état de batterie+régulateurs dans un premier temps.
Ensuite pour cette histoire de carbus je vais voir si ça le fait toujours quand je pourrai enfin la démarrer !
Mais bon...j'imagine que là ce n'est plus de mon ressort ! Je veux dire par là que c'est plus du "petit entretien" courant qu'on peut tous faire ? :-/ Ce qui m'amène donc à supposer que ça va se passer dans un garage et que ça va me couter bonbon ?
J'ai de l’expérience moto mais malgré tout je reste quand même un novice donc je sais pas ou tout ça va m'amener...
Surtout niveau thunes ! :gene:

Merci encore
Avatar du membre
twinlolo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 avr., 2012 17:10
Moto : SVS650 K4
Localisation : Melun (77)

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par twinlolo »

Hello pépé, je pencherai aussi pour le régulateur ;)
Si tu as un peu de place chez toi et un peu de temps (oui le temps c'est de l'argent :mrgreen: ) il existe des kits complet pour rénover les carbus (pointeaux, joints...), tu peux je pense en prenant ton temps le faire toi même.
Je ne suis pas du tout mécano et j'ai démonté et remonté complètement un vieux CBR600 (bon la faut avoir pas mal de temps :cote: ).
Effectivement si elle n'a pas tourné depuis un moment, tes carbus doivent être encrassés.
J'ai mis pas mal de temps à trouver après avoir nettoyé une rampe qu'en fait c'était les joints de cuve carbu qui commencait à partir en lambeaux et qui bouchaient les gicleurs :grr: sur une machine qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années.
Je ne sais pas trop l'accessibilité sur les SV pour les carbus mais c'est assez simple à démonter/remonter les carbus.
Mieux vaut rester incompris que de passer sa vie à s'expliquer!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par J&B »

désolé pour toi, fait toujours chier une merde comme ça... bon courage ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

Hum okay! Bon là j'ai au moins de vraies pistes !! Je vais essayer de m'occuper de tout ça.
La je suis en route pour biiarritz (non non pas sur la moto je vous rassure :D) donc je dois mettre ça de coté jusqu'a lundi.
J'ai rechargé la batterie cet aprem, la moto démarrait (pour combien de temps ... :p)
En tout cas un grand merci a vous tous et je vous tiens au courant !
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par aioli69 »

au passage, y a rien de tel pour décharger une batterie que de démarrer, laisser le moteur tourner qques minutes (ou rouler qques km), l'éteindre, recommencer...
Il me semble qu'il faut environ 1/2h de fonctionnement pour recharger la batterie à hauteur de ce que le démarreur consomme... ;)
Joe CARBU

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par Joe CARBU »

Pour les carbus ca se fait très bien tout seul et pas besoin de sortir complêtement la rampe .
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

J'en prend note aioli ! :) Même si je savais plus ou moins quand même que c'était pas top...
Pareil joe carbu, j'en prend note aussi et ça me rassure un peu ! :p
Je vais me renseigner et je vous tient au courant.

ps: ce problème de carbu, c'est possible qu'il soit responsable d'une odeur d'essence quand j'utilise la moto ?
Avatar du membre
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 mai, 2012 9:44

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par pépé91 »

J'en prend note aioli ! :) Même si je savais plus ou moins quand même que c'était pas top...
Pareil joe carbu, j'en prend note aussi et ça me rassure un peu ! :p
Je vais me renseigner et je vous tient au courant.

ps: ce problème de carbu, c'est possible qu'il soit responsable d'une odeur d'essence quand j'utilise la moto ?
Répondre