Fuite huile de fourche
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Fuite huile de fourche
Bonjour a tous,
Voila mon problème :
J'ai un joint SPY de mort car l'un de mes tubes a un impact et bousille mon joint tout les 8 mois.
J'ai une petite perte d'huile mais rien de grave ( faut juste nettoyer régulièrement !!)
Mon soucis c'est que ca fait deux semaines que titine n'est pas sortie et tout les jours je vois une marre d'huile se former sous la fourche et ça provient bien du SPY.
Pour vous donner une idée, un appui net sur la fourche de tout mon poids ( 80 kilo) fait limite toucher les fourreaux.
Question 1 : Je ne fait plus les joins Spy chez moi car je suis en appart , est ce que je peux rouler environ 15 Kms (pour aller en concession) avec une différence de niveau d'huile entre les deux tubes ?
Question 2 : Qu'est ce que vous utilisé comme huile (viscosité), la préconisation c'est SAE10, ma dernière vidange était en 15 et c 'était pas mal, est ce que je peux monter à 20 ???
Question 3 : Avis sur le devis de chez Ma**ess : 124 € avec 2h de MO.
Merci d'avance.
Voila mon problème :
J'ai un joint SPY de mort car l'un de mes tubes a un impact et bousille mon joint tout les 8 mois.
J'ai une petite perte d'huile mais rien de grave ( faut juste nettoyer régulièrement !!)
Mon soucis c'est que ca fait deux semaines que titine n'est pas sortie et tout les jours je vois une marre d'huile se former sous la fourche et ça provient bien du SPY.
Pour vous donner une idée, un appui net sur la fourche de tout mon poids ( 80 kilo) fait limite toucher les fourreaux.
Question 1 : Je ne fait plus les joins Spy chez moi car je suis en appart , est ce que je peux rouler environ 15 Kms (pour aller en concession) avec une différence de niveau d'huile entre les deux tubes ?
Question 2 : Qu'est ce que vous utilisé comme huile (viscosité), la préconisation c'est SAE10, ma dernière vidange était en 15 et c 'était pas mal, est ce que je peux monter à 20 ???
Question 3 : Avis sur le devis de chez Ma**ess : 124 € avec 2h de MO.
Merci d'avance.
- wam
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Re: Fuite huile de fourche
Hello
oui tu peux rouler avec une différence d'huile, ca va peut etre faire un comportement bizarre mais tu peux.
Sinon, le truc c'est qu'il faut estomper ton impact pour éviter qu'il nique ton spy.
Il te faut un papier de verre très fin (genre du 1000), et tu ponces juste au niveau de l'impact. Ensuite, tu "remplis" ton impact avec du vernis à ongles, et tu recommences pour virer l'excédent de vernis autour de l'impact.
Ca va te permettre d'atténuer l'impact, ca déchirera plu ton spy, et le vernis comblera le petit trou dans le tube, et donc réduire ta fuite.
Fais ca avant de faire changer tes joints, sinon dans 1 mois t'es bon pour recommencer.
oui tu peux rouler avec une différence d'huile, ca va peut etre faire un comportement bizarre mais tu peux.
Sinon, le truc c'est qu'il faut estomper ton impact pour éviter qu'il nique ton spy.
Il te faut un papier de verre très fin (genre du 1000), et tu ponces juste au niveau de l'impact. Ensuite, tu "remplis" ton impact avec du vernis à ongles, et tu recommences pour virer l'excédent de vernis autour de l'impact.
Ca va te permettre d'atténuer l'impact, ca déchirera plu ton spy, et le vernis comblera le petit trou dans le tube, et donc réduire ta fuite.
Fais ca avant de faire changer tes joints, sinon dans 1 mois t'es bon pour recommencer.
- Grobill
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Re: Fuite huile de fourche
salut!
déjà faudrait nous montrer la gueule de l'impact. J'en avais un aussi et en le ponçant gentiement et en polissant ensuite, je n'ai plus de fuite à ce niveau là.
pour la question 1, oui tu peux rouler comme ça, tu as l'autre tube qui amorti un peu quand même. Fais juste gaffe à pas prendre un nid de poule et à ne pas rouler comme un taré.
pour la question 2, moi je suis passé de 10 à 15 et maintenant à 20 parce que sinon j'arrive très vite en butée sur des gros freinages... (la 20 n'empêche malheureusement pas d'y arriver, mais c'est moins rapide...)
pour la question 3, c'est un prix correct, cependant, c'est très simple à faire soi-même quand on a déjà vu faire et qu'on a le bon outillage. Mais moi je commencerais par essayer de poncer l'impact avec du papier de verre, puis un ponçage très fin, pour finir sur un polissage, sinon tes fuites vont revenir!
@++
V
[EDIT] : Arf, grillé par Wam malgré sa mobylette qui n'avance pas... cet honte...
déjà faudrait nous montrer la gueule de l'impact. J'en avais un aussi et en le ponçant gentiement et en polissant ensuite, je n'ai plus de fuite à ce niveau là.
pour la question 1, oui tu peux rouler comme ça, tu as l'autre tube qui amorti un peu quand même. Fais juste gaffe à pas prendre un nid de poule et à ne pas rouler comme un taré.
pour la question 2, moi je suis passé de 10 à 15 et maintenant à 20 parce que sinon j'arrive très vite en butée sur des gros freinages... (la 20 n'empêche malheureusement pas d'y arriver, mais c'est moins rapide...)
pour la question 3, c'est un prix correct, cependant, c'est très simple à faire soi-même quand on a déjà vu faire et qu'on a le bon outillage. Mais moi je commencerais par essayer de poncer l'impact avec du papier de verre, puis un ponçage très fin, pour finir sur un polissage, sinon tes fuites vont revenir!
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[EDIT] : Arf, grillé par Wam malgré sa mobylette qui n'avance pas... cet honte...
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Re: Fuite huile de fourche
Merci les gars, deja c'est cool si je peux rouler..
Pour le changement, le dernier c'est moi qui l'ai fait et c'est vrai que c est simple avec un peu de memoire et un RMT pour le remontage.
Pour la fuite c'est une bonne idée le vernis et le ponçage je vais tester avant de les changer ca ralentira les fuites.
L'impact c'est une sal**perie de cailloux qui a tapé, et marqué la fourche, c'est a peine perceptible.
Est ce que ça raye le tube du papier de verre 1000 ??
En revanche je ne comprend pas la marre d'huile parce que ça fait 4 mois que ca fuit ( surcouche sur le tube) et en deux semaines c'est une marre qui s'est formée. Les grosse chaleur ??
Pour l'huile j’étais monté en 15 pour la même raison que toi Grobill, ça vas très vite en buté, je vais passé a 20.
Pour le changement, le dernier c'est moi qui l'ai fait et c'est vrai que c est simple avec un peu de memoire et un RMT pour le remontage.
Pour la fuite c'est une bonne idée le vernis et le ponçage je vais tester avant de les changer ca ralentira les fuites.
L'impact c'est une sal**perie de cailloux qui a tapé, et marqué la fourche, c'est a peine perceptible.
Est ce que ça raye le tube du papier de verre 1000 ??
En revanche je ne comprend pas la marre d'huile parce que ça fait 4 mois que ca fuit ( surcouche sur le tube) et en deux semaines c'est une marre qui s'est formée. Les grosse chaleur ??
Pour l'huile j’étais monté en 15 pour la même raison que toi Grobill, ça vas très vite en buté, je vais passé a 20.
- wam
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Re: Fuite huile de fourche
Ca raye toujous, mais le 1000 c'est ce qu'on utilise pour polir donc ca passe
Fais le à l'eau, ca sera plus doux, et faut faire ca vraiment localisé sur ton impact
Fais le à l'eau, ca sera plus doux, et faut faire ca vraiment localisé sur ton impact
Re: Fuite huile de fourche
+1 attenue l'impact et fini avec de la paille de fer pour stopper la fuite (peut etre qu'il n'est pas necessaire de changer le joint...), la température augmentant, la pression de l'air contenu dans ta fourche augmente...et le debit de ta fuite aussi!
- wam
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Re: Fuite huile de fourche
sergaï a écrit :+1 attenue l'impact et fini avec de la paille de fer pour stopper la fuite (peut etre qu'il n'est pas necessaire de changer le joint...), la température augmentant, la pression de l'air contenu dans ta fourche augmente...et le debit de ta fuite aussi!
Je pense que c'est nécessaire: si ca fuit c'est que le joint est marqué, donc il le restera
Par contre, t'es pas obligé de faire les 2.
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Re: Fuite huile de fourche
Tu penses que les concessions vont accepter de n'en faire qu'un ?wam a écrit : Je pense que c'est nécessaire: si ca fuit c'est que le joint est marqué, donc il le restera
Par contre, t'es pas obligé de faire les 2.
Le soucis c'est que si j'en fait faire qu'un et qu'ils ne mettent pas exactement la même quantité d'huile que dans l'autre, il y aura une sorte de déséquilibre sur la fourche. Qu'en pensez vous ?
Re: Fuite huile de fourche
Cela dépend de l'etat de ton joint et de la profondeur de l'impact: travailles sur celui-ci, refais l'appoint d'huile en accord avec l'autre tube, essuie tout et s'il y a toujours fuite...Tu seras fixé!