Ps du début : je me suis présenté

Donc voila, je viens d'acheter à un particulier une sv650 K9 avec 13000 km il y a deux semaines à côté de paris.
L'annonce super bien, moto à 4000 roro bien équipée, c'est à dire rétro de je ne sais plus quelle mouture, pot Yosh neuf, passage de roue ermax avec feu à led et clignos intégrés, pneus quasi neufs, leche roue ermax, guidon street, kit xénon complet, couleur grise anthracite en parfait état.
Donc je vais chercher la brêle, gars super bien, moto qui dormait dans le garage depuis 2 mois car le gars n'a plus le temps d'en faire et veut investir l'argent de la moto dans son entreprise.
Jusque là tout bien.
N'ayant pas le permis, je ramène l'engin sur un plateau par chez moi (02) et patiente une semaine le permis.
Ayant le permis, je fais 4 sorties d'environ 2h pour un total d'environ 500km et deux fois le plein. Tout se passe bien sauf que j'ai déjà pris un satané pigeon dans un rétro a 80km/H mais bon. Embrayage OK moteur aucun bruit, comme neuve le vélo.
Voulant emmener ma nouvelle femme à la révision chez DAFY MOTO qui pars chez moi est plus que bien, je prends la route.
Ha et oui je respecte le temps de chauffe complet, niveau d'huile OK et température moteur toujours normale.
5km après mon départ, en sortie de rond point en 2, je réaccelère, ( 30km en 2 ieme, avec quart de tour de la poignée meme pas j'étais en ville)
Et là à la réaccélération, 3 cracs entre l'aigu et le grave, plus de jus dans le sac, et le moteur se coupe.
J'ai pu apercevoir la temp moteur ( 72 °) et le voyant au dessus de la burette d'huile s'allumer avant que la moto ne s'éteigne d'elle même. J'ai eu le reflexe de débrayer pour limiter la casse. Je me suis donc arrêté de suite et éteint le contact. Et là voulant redémarrer, l'injection se fait mais le démareur ne fait rien, c'est à dire qu'on entend comme de l'électricité, comme si le démarreur ne bougeait pas. Je précise que lors de la panne ma roue arrière ne s'est pas bloquée. En prise, c'est à dire en premiere et en deuxieme qui passait à peu près bien moteur éteint, la roue se bloque donc embrayage ok je pense. De plus je n'ai pas de voyant F1 allumé, donc encore plus étrange.
Cependant , voulant démarrer en 2 en poussant en descente, le moteur ne se lance pas et la roue se bloque, même en sautant dessus.
Ne comprenant pas j'ai directement déposé ma pov tiote moto chez DAFY et le gars ne peut pas y regarder avant la semaine pro, et ne voit pas du tout d'ou ça peut venir.
D'après ce que j' ai vu sur le nette, soit bielle HS ( mais j'ai pas pu regarder si le moteur tournait à la main ), embrayage ou je ne sais quoi d'autre.
Merci de me donner votre avis, sachant que je ne comprends pas et je ne suis pourtant pas une brèle en mécanique.
Faites moi rêver

PS : je vais appeler le gars qui me l'a vendu et peut etre lui envoyer une LRAR pour vis caché, malgré mon manque d'info sur la panne : à 13k bornes on va pas me dire que c'est normal.
Merki par avance.