Besoin d'une brillante idée : panne moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 k9 :)

Besoin d'une brillante idée : panne moteur

Message par sVroom »

Bonjour à toutes et tous,

Ps du début : je me suis présenté :) me tappez pas sur les doigts :P

Donc voila, je viens d'acheter à un particulier une sv650 K9 avec 13000 km il y a deux semaines à côté de paris.

L'annonce super bien, moto à 4000 roro bien équipée, c'est à dire rétro de je ne sais plus quelle mouture, pot Yosh neuf, passage de roue ermax avec feu à led et clignos intégrés, pneus quasi neufs, leche roue ermax, guidon street, kit xénon complet, couleur grise anthracite en parfait état.

Donc je vais chercher la brêle, gars super bien, moto qui dormait dans le garage depuis 2 mois car le gars n'a plus le temps d'en faire et veut investir l'argent de la moto dans son entreprise.

Jusque là tout bien.

N'ayant pas le permis, je ramène l'engin sur un plateau par chez moi (02) et patiente une semaine le permis.

Ayant le permis, je fais 4 sorties d'environ 2h pour un total d'environ 500km et deux fois le plein. Tout se passe bien sauf que j'ai déjà pris un satané pigeon dans un rétro a 80km/H mais bon. Embrayage OK moteur aucun bruit, comme neuve le vélo.

Voulant emmener ma nouvelle femme à la révision chez DAFY MOTO qui pars chez moi est plus que bien, je prends la route.

Ha et oui je respecte le temps de chauffe complet, niveau d'huile OK et température moteur toujours normale.

5km après mon départ, en sortie de rond point en 2, je réaccelère, ( 30km en 2 ieme, avec quart de tour de la poignée meme pas j'étais en ville)

Et là à la réaccélération, 3 cracs entre l'aigu et le grave, plus de jus dans le sac, et le moteur se coupe.

J'ai pu apercevoir la temp moteur ( 72 °) et le voyant au dessus de la burette d'huile s'allumer avant que la moto ne s'éteigne d'elle même. J'ai eu le reflexe de débrayer pour limiter la casse. Je me suis donc arrêté de suite et éteint le contact. Et là voulant redémarrer, l'injection se fait mais le démareur ne fait rien, c'est à dire qu'on entend comme de l'électricité, comme si le démarreur ne bougeait pas. Je précise que lors de la panne ma roue arrière ne s'est pas bloquée. En prise, c'est à dire en premiere et en deuxieme qui passait à peu près bien moteur éteint, la roue se bloque donc embrayage ok je pense. De plus je n'ai pas de voyant F1 allumé, donc encore plus étrange.

Cependant , voulant démarrer en 2 en poussant en descente, le moteur ne se lance pas et la roue se bloque, même en sautant dessus.

Ne comprenant pas j'ai directement déposé ma pov tiote moto chez DAFY et le gars ne peut pas y regarder avant la semaine pro, et ne voit pas du tout d'ou ça peut venir.

D'après ce que j' ai vu sur le nette, soit bielle HS ( mais j'ai pas pu regarder si le moteur tournait à la main ), embrayage ou je ne sais quoi d'autre.

Merci de me donner votre avis, sachant que je ne comprends pas et je ne suis pourtant pas une brèle en mécanique.

Faites moi rêver :) sans me dire que SUZY est DCD car pas trop envie de m'en prendre pour 1000 roro pour un moteur.

PS : je vais appeler le gars qui me l'a vendu et peut etre lui envoyer une LRAR pour vis caché, malgré mon manque d'info sur la panne : à 13k bornes on va pas me dire que c'est normal.

Merki par avance.
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Besoin d'une brillante idée : panne moteur

Message par Josv650 »

Si tu es embeté en cas de vis caché (si un arrangement n'ai pas trouvable avec l'ancien proprio) ton assurance doit pouvoir d'apporter une aide juridique, notamment un expert.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Démonte une bougie sur chaque cylindre et fais tourner la roue AR en prise pour voir si le moteur tourne librement.
Après, si c'est bon, cherche pourquoi le démarreur ne tourne plus, même sans compression, puisque sans les bougies ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Si tu n'avais aucun bruit au moment où tu l'as achetée je vois pas pourquoi le vendeur y serait pour qqch !

Tu as quand même fait 500 bornes avec sans aucuns soucis :cote:

De toute manière pour le moment elle est chez Dafy c'est ça donc tu peux rien faire dessus ?
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Réponse con mais qui a déjà marché?
Le coupe circuit ne s'est pas mis?

C'est pas du foutage de gueule mais c'est déjà arrivé à beaucoup où ce petit bouton rouge fait flipper...

Mais je pense pas car il y a le bruit de l'injection qui se fait nan?
Tu as pu démonter ton FAA pour voir dans quel état il est?

Tu as laissé la moto ou tu l'as chez toi?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sVroom »

Pour la protection juridique oui j'y ai songé car je connais bien le système :)

L'idée du coupe circuit aussi j'avais regardé ::d :hehe: mais non il n'était pas mis car le démareur fait un bruit et l'injection se fait.

Pour les solutions que vous m'évoquez, je peux pas essayer car la moto est là bas je lui ai laissé ne sachant pas quoi faire dans l'urgence.

Je vais peut etre aller récupérer la moto et essayer ça en attendant, j'imagine la tête du mécano quand je vais aller là bas réclamer ma moto :|

Et le FFA c'est quoi?

D'autre idées?

Merci pour les réponses déjà.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

FAA = Filtre à air
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sVroom »

Non je n'en ai pas eu l'occasion étant donné que je suis tombé en rade sur la route près de dafy.

Mais je ne vois pas le lien étant donné que le démarreur semble bloqué comme si il était grippé car il ne tourne même pas et que j'entends le clac du courant.

De plus, le bruit qu'a fait la moto avant de s'éteindre est étrange, comme des crac crac crac.

Edit : un déjeaujage c'est possible? car moto droite je suis entre mini et max mais moto inclinée à gauche on voit plus rien.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Pour moi les bruits me feraient penser à de la casse mais où ?

Ça tu pourras le savoir seulement en ayant la moto dans les mains, boite ou moteur ou éléments annexes qui bloqueraient le démarreur

Première étape faire tourner le moteur à la main
Et après démontage des carters latéraux voir si quelque chose n'est pas à sa place, en espérant que ça ne soit pas une bielle ou autre chose d'aussi important :/
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

La moto n'a pas tourné pendant quelques mois...
Une cosse de batterie desserrée ça peut le faire aussi...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

juste le relaie de démarreur ?????
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

dv650 a écrit :juste le relaie de démarreur ?????
Je pense pas qu'elle aurait calé...
Image J&B Image
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sVroom »

Ce qui m'inquiete c est le bruit qu'il y a eu, le fait que la batterie a l'air chargée a fond car j'ai tenté de la démarrer plein de fois et l'injection se fait toujours et tout est allumé, donc batterie exclue car il y a du jus et tout le TDB fonctionne.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

1ère étape, tu mets la moto sur la béquille d'atelier, tu mets la 6ème et tu fais tourner la roue arrière dans le sens de marche... Tu vois ce que ça donne, par contre c'est assez physique à faire, donc ne t'inquiète pas s'il faut forcer, du moment que ça tourne.
En parallèle, tu contrôles les cosses de ta batterie.
Si c'était une bielle, sauf si tout s'est foutu en travers, je pense pas qu'elle aurait calé.
Donc déjà vois si le moteur tourne. Après tu nous fais une vidéo d'une tentative de démarrage. :cote:
Image J&B Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Axeleil a écrit :1ère étape, tu mets la moto sur la béquille d'atelier, tu mets la 6ème et tu fais tourner la roue arrière dans le sens de marche... Tu vois ce que ça donne, par contre c'est assez physique à faire
Il suffit d'avoir un minimum de force J'ai bien réussi à le faire :frime: :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre