Disques de frein - quelle marque ?
- mad_penguin
- Pilote Supersport

- Moto : Moultes.
Je doit changer mon disque de frein arrière, mais je ne sais pas trop quelle marque prendre, surtout que c'est le frein arrière, donc moins critique et subissant moins de contraintes, surtout sur nos bis à gros frein moteur.
Jusqu'à présent, pour du disque arrière, j'ai vu les marques suivantes :
- Kyoto, 75€ - qualité ?
- EBC, 105€ - qualité ?
- Brembo, 130€ - a priori, bonne qualité
- Braking, 130€ - a priori, bonne qualité
Pour l'instant, je penche plutôt sur l'EBC, puisque j'aime beaucoup leurs plaquettes (donc en plus ce sera un couple disque/plaquettes de même marque), mais si la qualité des Kyoto est suffisante, je pourrais plutôt m'y diriger. Il me semble un peu inutile de commencer à taper dans le Brembo/Braking pour le frein arrière...
Sinon, Wave/rond, une différence autre qu'esthétique pour le frein arrière peu sollicité ?
Jusqu'à présent, pour du disque arrière, j'ai vu les marques suivantes :
- Kyoto, 75€ - qualité ?
- EBC, 105€ - qualité ?
- Brembo, 130€ - a priori, bonne qualité
- Braking, 130€ - a priori, bonne qualité
Pour l'instant, je penche plutôt sur l'EBC, puisque j'aime beaucoup leurs plaquettes (donc en plus ce sera un couple disque/plaquettes de même marque), mais si la qualité des Kyoto est suffisante, je pourrais plutôt m'y diriger. Il me semble un peu inutile de commencer à taper dans le Brembo/Braking pour le frein arrière...
Sinon, Wave/rond, une différence autre qu'esthétique pour le frein arrière peu sollicité ?
- Teutates
- Légende vivante

- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Disques de frein - quelle marque ?
Entre wave et rond y'a une différence de poids il me semble (wave plus légers) et du coup améliore légèrement (surtout dans le cas du frein arrière
) la vivacité. Par contre un peu moins de mordant à qualité égale.
Le reste j'en sais rien
Le reste j'en sais rien
- FoOMiMo
- Pilote Supersport

- Moto : 650 SV N an 2000
J'ai payé le mien + plaquettes 45 euros FDP in sur neverland

Sent from my iPhone using Tapatalk

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Zlip
- Légende vivante

- Moto : 765R 21'
A ce prix là c'est du chinois. Et franchement, une partie aussi important que le frein (même si c'est l'arrière) je ferais pas confiance aux chinois.
Question conne :
Pourquoi pas de l'origine d'occaz' ?
Sinon sur la mienne c'est du Yana Shiki et c'est pas du chinois, c'est du Japonais
Sinon sur la mienne c'est du Yana Shiki et c'est pas du chinois, c'est du Japonais
J&B 
- FoOMiMo
- Pilote Supersport

- Moto : 650 SV N an 2000
Ben il est nickel après 3 mille bornes
et je m'en sert
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- mad_penguin
- Pilote Supersport

Pareil, surtout que j'espère que l'utilisation circuit va se développer...Zlip a écrit :A ce prix là c'est du chinois. Et franchement, une partie aussi important que le frein (même si c'est l'arrière) je ferais pas confiance aux chinois.
Parce qu'en général c'est vendu avec la jante (et que j'ai pas le besoin de me faire chier déjà avec deux jeux de jantes), et que même dans le cas contraire, aucune garantie qu'il ne soit pas déjà voilé ou bouffé...Axeleil a écrit :Question conne :
Et tu as trouvé ça où ?Axeleil a écrit :Sinon sur la mienne c'est du Yana Shiki et c'est pas du chinois, c'est du Japonais
Alors je sais pas s'ils font pour carbu, mais j'avais pris ça sur Ebay.us.
Ils ont leur propre site : http://www.yanashiki.com/default.asp
Les miens freinent très bien, perso j'ai un bon feeling avec
J&B 
- mad_penguin
- Pilote Supersport

Bon ben vérif' faite, ils font pas pour carbu.Axeleil a écrit :Alors je sais pas s'ils font pour carbu, mais j'avais pris ça sur Ebay.us.
Sinon, j'ai vu qu'il y a du France Equipement, affiché à 100€ sur leur site. Même question, si quelqu'un a des retour sur la qualité...
- sca
- Légende vivante

- Moto : Une grosse
Tiens je t'ai trouvé ça à 58 euros :
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2001
Bon faut encore rajouter les frais de port.
Je ne sais pas quelle marque c'est mais tu peux lui demander, et de toute façon je ne pense pas qu'ils vendent des truc de merde.
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2001
Bon faut encore rajouter les frais de port.
Je ne sais pas quelle marque c'est mais tu peux lui demander, et de toute façon je ne pense pas qu'ils vendent des truc de merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
Suzuk69
- Pilote 50 cm3

- Moto : SV 650 BLACK 2007
Salut Je veux les même jante ou les a tu trouvée ou comment as tu fais pour les mettre en or ? merciFoOMiMo a écrit :J'ai payé le mien + plaquettes 45 euros FDP in sur neverland
- obimic
- Pilote Superbike

- Moto : KTM Superduke 990 R
EBC fond de tres bon freins, et aussi de tres bon disques!
si tu met du wave a l'arrière, pour pas dénaturer le visuel, te faudra aussi une paire de wave a l'avant... et la ... €€€€
si tu met du wave a l'arrière, pour pas dénaturer le visuel, te faudra aussi une paire de wave a l'avant... et la ... €€€€

- Fast_19
- Légende vivante

- Moto : Duke 790
T'as pas des leviers de frein et d'embrayage chinois, toi ?Zlip a écrit :A ce prix là c'est du chinois. Et franchement, une partie aussi important que le frein (même si c'est l'arrière) je ferais pas confiance aux chinois.
- mad_penguin
- Pilote Supersport

Au niveau moto, je suis tombé sur beaucoup, beaucoup de retour négatif sur les disques EBC, avec énormément de problèmes de voilage... Après, c'était peut être de mauvaises séries, mais ça m'inquiète quand même un peu...obimic a écrit :EBC fond de tres bon freins, et aussi de tres bon disques!
- Zlip
- Légende vivante

- Moto : 765R 21'
Histoire de ne pas ouvrir un 2em post pour rien...
Est-ce que vous pensez que des disques waves à 230e c'est du chinois ou pas ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
J'ai trouvé ça sinon à prix équivalent et ils me rassurent plus que ceux de LBC:
http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=64143
J'avais pas vu la réponse.
Donc oui, j'ai des leviers chinois mais même si mon levier de frein casse (testé jusqu'à 110 par Bast est il était toujours là levier), j'ai toujours moyen de ralentir la moto. Le disque c'est vraiment une pièce maîtresse et, même si je suis persuadé qu'en ville ça résiste plutôt bien, en mode arsouille les perf doivent rapidement se dégrader (au mieux les disques sont bousillés, au pire le disque pète).
Ceci dit, ça fait maintenant 1 an et demi que j'ai mes leviers et ça marche très bien... Même en freinage d'urgence.
Est-ce que vous pensez que des disques waves à 230e c'est du chinois ou pas ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
J'ai trouvé ça sinon à prix équivalent et ils me rassurent plus que ceux de LBC:
http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=64143
Fast_19 a écrit :T'as pas des leviers de frein et d'embrayage chinois, toi ?Zlip a écrit :A ce prix là c'est du chinois. Et franchement, une partie aussi important que le frein (même si c'est l'arrière) je ferais pas confiance aux chinois.
J'avais pas vu la réponse.
Donc oui, j'ai des leviers chinois mais même si mon levier de frein casse (testé jusqu'à 110 par Bast est il était toujours là levier), j'ai toujours moyen de ralentir la moto. Le disque c'est vraiment une pièce maîtresse et, même si je suis persuadé qu'en ville ça résiste plutôt bien, en mode arsouille les perf doivent rapidement se dégrader (au mieux les disques sont bousillés, au pire le disque pète).
Ceci dit, ça fait maintenant 1 an et demi que j'ai mes leviers et ça marche très bien... Même en freinage d'urgence.