je fais un petit parallèle avec un sujet précédent (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=54621&start=15), mais moi ce n'est pas 180 mon plafond mais plutôt 120 km/h...

Moto concernée : SV-N 650 de 2001, carbu, 24000 km environ.
Explication :
- j'ai eut un accident au mois de mars, je me suis pris un arbre et j'ai dû changer tout le train avant, ainsi que le cache-culbuteur du cylindre avant, le démarreur et la ligne d'échappement.
- après avoir fait les réparations, la moto tournait nickel.
- un jour, autoroute, j'essaye de me mettre à 130 (pour la 1ere fois après l'accident), mais la moto ne veut pas. Elle plafonne à 110-120 km/h.
J'ai fait quelques essais pour avoir le comportement au plus précis :
- quelque soit le rapport ( testé de la 3eme à la 6eme), la moto plafonne à 120.
- le régime plafonne aussi, mais à différentes valeurs en fonction du rapport (en 6eme, je plafonne à 5500 tr/min).
- à l'arrêt, je monte sans problème au rupteur (10 500 tr/min).
Ce que j'ai déjà fait :
- après l'accident, j'ai réalisé l'entretien : bougies, huile moteur, filtre à air, à huile et à essence. Je n'ai pas réalisé de synchro carbu.
- après avoir constaté le problème : démontage de la boite à air et de la rampe de carbu, nettoyage de la rampe et des gicleurs.
- aucune durite pincée ou bouchée (à priori, après vérification visuelle).
Je ne sais pas trop d'où le problème peut venir. Je ne suis pas non plus un pro de la mécanique. Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Ma dernière option sera le garage, mais si je peux éviter