perte de puissance aléatoire [Résolu]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

perte de puissance aléatoire [Résolu]

Message par brok »

Bonjour,

Depuis 2 mois, J'ai des problémes de trou à l'acceleration sur mon SV carbu.
Au début, trés rarement et uniquement sur autoroute à haut régime constant : le moteur coupait brutalement les chevaux, impossible de depasser les 5000 t/min et gros coups de fusil à la décélération, et puis ça repartait.

Depuis peu, elle me le fait aléatoirement à n'importe quel régime, moteur froid ou chaud : la moto fonctionne parfaitement pendant un moment et broute soudainement.
Des fois, elle repart, sinon je ralenti, elle pétouille plus ou moins (en fonction du régime auquel cela s'est produit),
je m'arréte : ralenti parfaitement stable, elle repart sans probléme.

Elle démarre toujours au quart de tour, ralenti stable à 1200 t/min, synchro carbu OK, TPS OK.
J'ai resserré les colliers de la rampe de carbu et de la boite à air mais ça n'élimine pas la possibilité d'une prise d'air...
Le reste du temps, le moteur prend ses tours comme au premier jour, pas de bruit suspect.

bougies neuves, réservoir, robinet à depression, crépine et filtre essence nettoyés, cuves des carbus nettoyées (je n'ai pas sortie les gicleurs par contre).

A priori, ce n'est pas un probléme d'arrivée d'essence puisque du mélange imbrulé explose dans le pot ?

Mon filtre à air n'est pas tout neuf et ils n'en ont plus vers chez moi, est-ce que ca pourrait venir de ca ? (pas assez d'air qui passe = mélange trop riche ?)
Modifié en dernier par brok le dim. 22 juil., 2012 21:15, modifié 1 fois.
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Re: perte de puissance aléatoire

Message par Epinephrine »

Ton problème ressemble pas mal aux symptomes du puits de bougie avant qui a pris la flotte.
Dans un premier temps, sèche le vérifie et vérifie que le trou d'evacuation d'eau est débouché.
Sur mon barbu j'ai fini par changer les fils de bougies et l'antiparasite avant pour être tranquille.
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Merci pour ta réponse.
Oui, ça ressemble à un puits de bougie qui aurait pris la flotte, mais elle n'a pas vu d'eau depuis des mois, et j'ai changé les bougies entre temps...

Peut être un antiparasite défectueux... mais l'aspect aléatoire est étrange et surtout, ça ne le fait jamais au ralenti.
pépé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pépé91 »

Salut, malheureusement je n'ai pas de solution à ton problème mais comme il m'arrive quasiment la même chose, je reste dans le coin pour voir ce que ça donne.
Moi la moto ne démarre carrément plus (et juste avant la panne, impossible de rester plus de 20 secondes moteur allumé, et il restait en dessous de 1000r/m), j'ai changé les bougies mais ça n'a pas reglé le pb.
Pour le nettoyage du robinet à depression, du filtre à essence et des cuves carbus tu as eu du mal ?
J'aimerais le vérifier moi même mais je sais pas comment m'y prendre !
Désolé de squatter ton topic ! :rouge: Je resterai discret !
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Ca y est, j'ai identifié le problème et ça correspond aux symptômes !
EN soufflant dans la durit qui amène l'essence aux deux carbus, j'ai constaté une obstruction au niveau du pointeau du carbu avant.
EN regardant attentivement le schéma de la RMT, on voit un filtre à carburant situé sous le siège de pointeau. Il doit être encrassé et ne laisse pas passer assez d'essence : à forte charge la cuve ne se remplit pas assez vite.

Le probléme, c'est qu'il faut retirer le siége de pointeau pour acceder au filtre, et il ne veut pas sortir. J'ai tiré avec une pince mais il y a très peu de surface pour le choper, et je l'ai déjà bien abîmé :0

En cherchant sur le forum, je vois que certain n'ont jamais réussi à les sortir.. :/ j'vais balancer un truc pour dissoudre la merde et soufler dedans...
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Si tu as beaucoup de merde dedans faut mieux les sortir sinon tu n'arriveras ni à dissoudre la grosse merde collée ni à la faire disparaitre .

Si tu as abimé un peu les sièges de pointeaux (ct mon cas aussi tellement de merde en dessous que ca venait pas donc obliger de serrer bien fort pour les sortir à la pince en forcant comme un malade à des tonnes de reprises) c'est pas grave achête un kit de rénovations carbus (un par carbu) c'est pas très cher et c'est fournis dedans .
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

brok a écrit :Ca y est, j'ai identifié le problème et ça correspond aux symptômes !
EN soufflant dans la durit qui amène l'essence aux deux carbus, j'ai constaté une obstruction au niveau du pointeau du carbu avant.
EN regardant attentivement le schéma de la RMT, on voit un filtre à carburant situé sous le siège de pointeau. Il doit être encrassé et ne laisse pas passer assez d'essence : à forte charge la cuve ne se remplit pas assez vite.

Le probléme, c'est qu'il faut retirer le siége de pointeau pour acceder au filtre, et il ne veut pas sortir. J'ai tiré avec une pince mais il y a très peu de surface pour le choper, et je l'ai déjà bien abîmé :0

En cherchant sur le forum, je vois que certain n'ont jamais réussi à les sortir.. :/ j'vais balancer un truc pour dissoudre la merde et soufler dedans...

si tu la beaucoup abimé sa crain .. sinon il y a des produit speciaux carbu genre motul , ects je m en suis servi sa mort bien

lol ceux qui lache je lave mes carbu a l essence ou au pétrole lol essence contre essence sa sert pas beaucoup :mrgreen: :mrgreen: ..

si ton filtre de carbu et crade alors fait celui du réservoir il doit être dans le même état ...

le bain au ultrason au dire est la meilleur solution mais plus couteuse ...

ps; apres lecture de joe ses vrais que réfectionné les carbu avec un kit ses le mieux ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

Impossible de sortir ce siège de pointeau, mais j'ai réussi à déboucher le conduit au WD40 et pompe à vélo :mrgreen:

Tomber la selle, le réservoir, la boite à air, le carénage gauche pour accéder à une pauvre vis de bridage de pipe d'admission, démonter les câbles d’accélérateur, tomber la rampe...1 H de démontage pour accéder à la cuve, et on ne peut même pas accéder au filtre :perv: Si je chope le type qui a concu ce carburateur...

Merci pour vos réponse... je test la moto quelques jours : je m'attend à des fuite d'essence au niveau des joints de cuve de carbu, comme ça fait 3 ou 4 fois que je les démonte sans les changer... donc je vais certainement prendre un kit de rénovation carbu, des adresses pour commander ?
Pour le nettoyage du robinet à depression, du filtre à essence et des cuves carbus tu as eu du mal ?
Rien de compliqué (sauf si t'as jamais touché un tournevis de ta vie), c'est juste long et chiant.
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

brok a écrit :Impossible de sortir ce siège de pointeau, mais j'ai réussi à déboucher le conduit au WD40 et pompe à vélo :mrgreen:

Tomber la selle, le réservoir, la boite à air, le carénage gauche pour accéder à une pauvre vis de bridage de pipe d'admission, démonter les câbles d’accélérateur, tomber la rampe...1 H de démontage pour accéder à la cuve, et on ne peut même pas accéder au filtre :perv: Si je chope le type qui a concu ce carburateur...

Merci pour vos réponse... je test la moto quelques jours : je m'attend à des fuite d'essence au niveau des joints de cuve de carbu, comme ça fait 3 ou 4 fois que je les démonte sans les changer... donc je vais certainement prendre un kit de rénovation carbu, des adresses pour commander ?
Rien de compliqué (sauf si t'as jamais touché un tournevis de ta vie), c'est juste long et chiant.

n oublie pas le filtre de réservoir !! si sais pas fait ... surtout si ton filtre de carbu étais dégeu..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Sur wemoto rapide et bon prix .

Tu t'ai emmerdé tu n'étais pas obligé de tomber entièrement la rampe ni de virer les cables d'accélo . Enfin c'est mieux quand même mais pas obligatoire .

http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/sv_65 ... valve_kit/

Dedans t'as joint de cuve , joint de porte aiguille , joint de vis de réglage richesse/ralentis (le gros joint rond g jamais trouvé à quoi il servait lol ) un pointeau et un siège de pointeau .
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

n oublie pas le filtre de réservoir !! si sais pas fait ... surtout si ton filtre de carbu étais dégeu..
Ça fait un baille que je filtre entre le réservoir et la pompe à essence mais ca suffit visiblement pas vu l'épaisseur de poudre de rouille dans les cuves de carbu :snif:

Mon réservoir est bouffé par la rouille, je l'ai rebouché en 7 endroits à la soudure à froid ... j'en cherche un en bon état désespérément depuis deux ans (jaune Y9F de 1999), mais je crois qu'ils ont tous le même souci après 13 ans de service...

C'est vraiment con parce qu'à part ça (et les problèmes de bouchage de carbu que ça entraîne grrr), cette bécane est excellente, solide et fiable.
Tu t'ai emmerdé tu n'étais pas obligé de tomber entièrement la rampe ni de virer les cables d'accélo . Enfin c'est mieux quand même mais pas obligatoire .
Je n'ai pas tomber entièrement la rampe, j'ai laissé les cables de starter, mais pour la retourner et la poser sur le cadre (pour démonter les cuves), je vois pas comment faire autrement qu'en désaccouplant les cables d’accélérateurs 8/

J'en ai profité pour faire une synchro à la pige (avec une feuille à cigarette), méthode rapide et efficace que j'utilise depuis plusieurs année. Et mon moteur est une véritable horloge suisse (quand il est alimenté en essence)

Je note l'adresse, et j'ai trouvé ca sur le forum, c'est moins cher, mais c'est serieux ?

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... UZUKI.html
Modifié en dernier par brok le ven. 20 juil., 2012 22:45, modifié 1 fois.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

equipmoto oui c'est sérieux j'ai déjà passé commande chez eux .

ba j'ai fait comme toi j'ai retourné la rampe sur le cadre et je n'ai ps eu a désacoupler les cables d'accélo suffit de bien tirer dessus mollo mettre le guidon dans le bon sens pour gagner un peu d l ongeur de cable et ca le fait .

Pour la synchro honnêtement j'ai testé la méthode papier à cigarette ...... ca vaut rien du tout ........
Vérifie ton réglage avec un dépressiomètre tu vas voir que t'auras une différence pas négligeable quand tu crois être bien réglé ;)
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par brok »

ouais, en tirant dessus dans tous les sens ca doit passer, mais comme ça prend 2 min à désaccoupler, c'est pas le plus chiant. Le plus pénible, c'est de choper la vis de bridage de la pipe d'admission avant, bien planquée et qui tourne sur elle même.

Pour la syncro, c'est sûr que si un des cylindre pompe plus que l'autre, ca marche pas à la pige...
Sur la mienne, j'ai pu constater que c'était aussi efficace que de le faire au dépressiométre, et comme j'en ai plus, c'est vite vu :mrgreen:

Tant que le ralenti est bien stable et pas d'accoup sur un filet de gaz, pas besoin de toucher... de toutes façons, vu la tronche du système de bridage (une pauvre vis qui tourne à la main, rappelée par un vieux ressort tout moisi), ça sert à rien de chercher la précision chirurgicale.
Répondre