BOn, chui en vacances et j'ai un peu de temps à perdre
Plus sérieusement, vous n’êtes pas sans savoir que la fin du monde serait programmée pour le 21 décembre prochain, la faute aux maya qui auraient eu la flemme d'écrire leur calendrier plus tard...
A la TV y'a un paquet d’émission sur la big bang, la fin du monde, l'apocalypse et j'en passe...
Des gens font construire des bunkers pour pouvoir s'abriter en cas de problème...
Tornades, tsunami...
La disparition des abeilles...
Bref on entend et on voient toute sorte de choses qui posent également question!
Sans aucune superstition et pour parler un minimum sérieusement, qu'est ce que vous pensez de tout cela?
Il semblerait que même certains scientifiques soient un peu septique sur notre vie future.
Et vous qu'en pensez vous??
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé...
Doro60 a écrit :
Plus sérieusement, vous n’êtes pas sans savoir que la fin du monde serait programmée pour le 21 décembre prochain, la faute aux maya qui auraient eu la flemme d'écrire leur calendrier plus tard...
La fin du monde à déjà eu lieu un nombre incalculable de fois si on se fit à tous les calendriers qui existent sur terre !
Comme l'apocalypse de l'an 2000 !
Je pense aussi que cette fin du monde programmée et cet intérêt des médias sur les grandes catastrophes naturelles a au moins un aspect positif : celui de faire prendre conscience aux gens que nous avons des efforts à faire pour préserver notre planète.
Les catastrophes naturelles ont toujours existées mais la modification même de la nature de la terre par l'empoisonnement humain ne peut que modifier son comportement et rendre ces catastrophes plus fréquentes ou plus violentes, ce qui nous impacte forcément.
Maintenant, s'il doit arriver quelque chose de vraiment catastrophique un jour, il n'y aura pas grand chose à faire pour y échapper.
Sans parler des marrées noires ou des difficultés à respirer, je pense que l'activité humaine a un impact limité sur l'évolution de la Terre...
Je m'explique :
Depuis des milliards d'années, la Terre évolue cycliquement, avec des hausses et des baisses de température, avec des extinctions et des apparitions de nouvelles espèces sans même que l'on puisse considérer que l'Homme y est pour quelque chose.
Par contre, ce qui est dégueulasse, c'est l'exploitation de la Terre par l'Homme...
Aucune mesure, aucune limite et vas y qu'on déforeste tout, qu'on rejette tout et n'importe quoi dans les fleuves, mers et océans...
Alors moi je suis pour un monde moderne, mais je pense qu'il y a des limites. Car certes, on vit de plus en plus vieux, mais celà ne signifie pas forcément que l'on vit de mieux en mieux...
Enfin, les feux de forêt, les tremblements de terre et autres tsunamis ne sont malheureusement pas du fait de l'Homme (et encore moins de Dieu !!! ), mais de la nature avec des données et des explications scientifiques concrètes...
Sinon, concernant la fin du monde, elle arrivera bien un jour, mais pas sur "ordre" d'un calendrier bidon...
Mouais mais le calendrier Maya ne tient pas compte des années bissextiles, donc la fin du monde programmée par les mayas a déjà eu lieu...
Le calendrier Maya ne comprenait pas d’années bissextiles, et si nous comptons ces jours supplémentaires, nous serions à cette date le 28 Juillet 2013 si nous étions en conformité avec ce calendrier. C’est en tout cas ce qu’estiment les chercheurs de l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM). Cette nouvelle théorie suggère que les jours de la fin du monde est déjà passée.
Selon leur thèse, les Mayas ne comptaient pas de jours supplémentaires tous les 4 ans ne connaissant pas à cette époque la notion de différences orbitales des planètes, et donc il n’y avait aucune nécessité à créer une année avec 366 jours. Les Mayas avaient donc des années différentes des notres, et variées même au nord, sud, est et ouest. Pour eux, il ne s’agissait pas d'une année bissextile, puisque le terme était inconnu et dans la pratique.
Jules César ayant fait introduire le système d’année bissextile 45 avant J-C, les chercheurs mexicains ont donc comptabilisé 514 années bissextiles, et en ont déduit par un simple calcul mathématique qu’en réalité aujourd'hui nous sommes le 28 juillet 2013 dans le calendrier maya. Donc, techniquement, la fin du monde aurait dû se produire il ya sept mois.
Selon les mayas, le 21 décembre, 2012 marque, même le début d'une ère nouvelle. Mais, est ce le « jugement dernier » ? Eh bien, selon l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire (INAH), en fait, « les Mayas n'ont jamais dit qu'il y aurait une grande tragédie ou la fin du monde en 2012. Cette vision apocalyptique est une vision bien Occidentale. »
Laura Castellanos, journaliste et auteur de « Prophéties de fin du monde », a expliqué à la BBC que cette rumeur qui a touché le monde entier est une « vague qui précède les catastrophes millénaristes ou d'autres événements à chaque fois que vous avez terminé dix siècles. » Elle dit que tout cela est renforcé par une « crise idéologique, religieuse et sociale. »
Apparemment, cette fin du monde peut faire gagner de l'argent à certains. Il existe déjà des entreprises qui vendent des bunkers au Mexique, afin que les gens se protègent contre les catastrophes. Le gouvernement mexicain a même lancé des campagnes visant à encourager le tourisme dans le Sud-Est, une région riche en sites archéologiques Mayas.
Bref pour moi ce qui provoquera la fin du monde sera effectivement la religion et ses illuminés en amenant la 3ème guerre mondiale... enfin c'est mon avis...
Le calendrier qui s'arrête en 2012 a été décodé par un chercheur qui n'a pas pris en compte les différents calendriers, les mayas avaient des calendriers religieux, pour manger, faire la guerre, etc.
Une thèse repousse la date à 2121. Il est aussi supposé qu'ils aient arrêté de compter car leur système numéraire n'était pas comme le nôtre (qui se répète 1 à9) mais chaque chiffre était différent.
Cette théorie de la fin du monde a surtout permis à se faire de l'argent et à vendre des journaux à mon avis.
Les catastrophes naturelles sont NATURELLES, même si il a été prouvé que l'impact de l'homme est quantifiable et désastreux. On a rejeté depuis 1945 plus de CO² qu'en 2000 ans. Véridique, je pense que la nature est bien faire, rien qu'à voir l'évolution / adaptation de certains animaux, mais elle ne peut pas tout encaisser. (ce soir je rentre cool en moto )
Gzourb a écrit :Bref pour moi ce qui provoquera la fin du monde sera effectivement la religion et ses illuminés en amenant la 3ème guerre mondiale... enfin c'est mon avis...
J'aurais pas dit mieux...Que les gens croient en Dieu c'est une chose mais quand j'entend l'autre abr..is de Pape dire qu'il faut pas porter de capote pour faire les choses de la vie j'ai juste envie de le mettre en taule ! Sérieux il est dangereux ce mec de dire des choses comme ça...Et c'est qu'un exemple parmis tant d'autre !
Bref toute façon la fin du monde c'est une chose et comme dit précédemment le jour où ça doit arriver c'est pas un bunker qui te protègera et t'auras même pas le temps de voir venir !
pasSiVite_95 a écrit : l'autre abr..is de Pape dire qu'il faut pas porter de capote pour faire les choses de la vie j'ai juste envie de le mettre en taule ! Sérieux il est dangereux ce mec de dire des choses comme ça
Surtout qu'ils disent beaucoup de choses pour des non pratiquants... Enfin, officiellement ils pratiquent pas.