Feu de croisement ne fonctionne plus
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3

- Moto : SV 650 k2
Feu de croisement ne fonctionne plus
Bonjour à tous voila j'ai un problème sur mon SV 650 N de 2002 quand je met le contact j'ai bien les feux de position et quand je met sur la position croisement ben rien ne se passe quand je passe en plein phare non plus, par contre les appels de phares fonctionnent...
J'ai déja testé les fusibles, les cables ne sont pas coupés et la commande a l'air bonne puisque les tension changent au niveau des trois fils jaune blanc/noir et blanc...
Voila je perd patience et suis un peu désespéré...
Merci d'avance ...
J'ai déja testé les fusibles, les cables ne sont pas coupés et la commande a l'air bonne puisque les tension changent au niveau des trois fils jaune blanc/noir et blanc...
Voila je perd patience et suis un peu désespéré...
Merci d'avance ...
- Daddycool
- Pilote Supersport

- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Feu de croisement ne fonctionne plus
Salut, peux-tu remplir la liste suivante stp, j'ai pas tout compristchoblond59 a écrit :Bonjour à tous voila j'ai un problème sur mon SV 650 N de 2002 quand je met le contact j'ai bien les feux de position et quand je met sur la position croisement ben rien ne se passe quand je passe en plein phare non plus, par contre les appels de phares fonctionnent...
contact moteur éteind : bouton sur "0" = feu de position ?, feu de croisement ? feu de route ?
contact moteur éteind : bouton sur "feu de position" = feu de position ?, feu de croisement ? feu de route ?
contact moteur éteind : bouton sur "feu de position" + bouton plein phare (pas la gachette hein ! ) = feu de position ?, feu de croisement ? feu de route ?
contact moteur allumé : bouton sur "0" = feu de position ?, feu de croisement ? feu de route ?
contact moteur allumé : bouton sur "feu de position" = feu de position ?, feu de croisement ? feu de route ?
contact moteur allumé : bouton sur "feu de position" + bouton plein phare (pas la gachette hein ! ) = feu de position ?, feu de croisement ? feu de route ?
Supprimer les mentions inutiles
Daddycool
- Daddycool
- Pilote Supersport

ET files te présenter dans la section adéquate ... non mais !! :-P
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3

contact moteur éteind : bouton sur "0" = rien du tout -> normal ?
contact moteur éteind : bouton sur "feu de position" = feu de position
contact moteur éteind : bouton sur "feu de position" + bouton plein phare (pas la gachette hein ! ) = feu de position
contact moteur allumé : bouton sur "0" = rien du tout -> normal ?
contact moteur allumé : bouton sur "feu de position" = feu de position
contact moteur allumé : bouton sur "feu de position" + bouton plein phare (pas la gachette hein ! ) = feu de position
contact moteur éteind : bouton sur "feu de position" = feu de position
contact moteur éteind : bouton sur "feu de position" + bouton plein phare (pas la gachette hein ! ) = feu de position
contact moteur allumé : bouton sur "0" = rien du tout -> normal ?
contact moteur allumé : bouton sur "feu de position" = feu de position
contact moteur allumé : bouton sur "feu de position" + bouton plein phare (pas la gachette hein ! ) = feu de position
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3

Oui je ferais une présentation bientot je ne me suis inscrit que très recemment ...
Un grand merci pour ton aide au passage
Un grand merci pour ton aide au passage
- Daddycool
- Pilote Supersport

t'es bien sur un carbu et pas une injection hein ?
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3

oui c'est bien a carbu c'est l'ancien modèle -> 2002
- Daddycool
- Pilote Supersport

Alors, je sais que sur les injections, le fait d'appuyer sur le bouton du démarreur éteind les 2 feux. Je ne crois pas que ce soit le cas sur les carbus, mais à vérifier.
Sinon ... t'as regardé l'état de top ampoule ? ?? cad les filament(yen a 2), le brachement au cul de l'ampoule puis celui dans le phare => ouvrir le phare pour cela.
Daddycool
Sinon ... t'as regardé l'état de top ampoule ? ?? cad les filament(yen a 2), le brachement au cul de l'ampoule puis celui dans le phare => ouvrir le phare pour cela.
Daddycool
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3

Oui l'ampoule est nickel pour en etre sur je l'ai meme branché directement a une ancienne batterie...
- Daddycool
- Pilote Supersport

atta, voir, tu dis que la gâchette d'appel de phare marche mais pas le bouton de plein phares ...
Alors le probleme se situe a mon avis au niveau du comodo droit, celui qui a le bouton pour allumer les lanternes, ou sur son connecteur.
tu suis les câbles qui partent de ce comodo (le droit) jusqu'au connecteur, là tu le débranches pour voir l'état des connections ... Ensuite, tu prends un ohmetre, et d’après le schéma électrique tu vérifies bien la continuité entre le fil qui vient de la batterie et celui qui en repart. En gros; l'objectif est de vérifier que le bouton sur ce comodo fasse contact correctement.
Si la gachette marche correctement, cela veut dire que ton ampoule marche et que la connection aussi. Par contre, c'est le bouton sur le comodo droit qui donne l'alimentation (ou la masse je sais plus) pour aller ensuite sur le comodo gauche sélectionner le feu de route ou le feu de croisement pour terminer la course dans le boitier du phare. Le probleme se situe par là.
Au passage, si c'est bien le 12V qui arrive sur le comodo droit (regarde le schéma elec) vérifie bien qu'il est présent avant de faire la suite.
Daddycool
Alors le probleme se situe a mon avis au niveau du comodo droit, celui qui a le bouton pour allumer les lanternes, ou sur son connecteur.
tu suis les câbles qui partent de ce comodo (le droit) jusqu'au connecteur, là tu le débranches pour voir l'état des connections ... Ensuite, tu prends un ohmetre, et d’après le schéma électrique tu vérifies bien la continuité entre le fil qui vient de la batterie et celui qui en repart. En gros; l'objectif est de vérifier que le bouton sur ce comodo fasse contact correctement.
Si la gachette marche correctement, cela veut dire que ton ampoule marche et que la connection aussi. Par contre, c'est le bouton sur le comodo droit qui donne l'alimentation (ou la masse je sais plus) pour aller ensuite sur le comodo gauche sélectionner le feu de route ou le feu de croisement pour terminer la course dans le boitier du phare. Le probleme se situe par là.
Au passage, si c'est bien le 12V qui arrive sur le comodo droit (regarde le schéma elec) vérifie bien qu'il est présent avant de faire la suite.
Daddycool
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3

Bon je vais aller démonter ça pour voir merci bien ...
- Daddycool
- Pilote Supersport

Ben je pensais que tu étais déjà en train de le faire !!!
Allez Hop Zou
Allez Hop Zou
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3

Bon j'ai démonter le comodo mais pour suivre le fil c'est un peu galere vu que ça part dans le faisceau cela dit on dirait quand meme que la commande fonctionne puisque quand je change de position la tension au borne du connecteur du phare change en fonction de ou je me place...
- Daddycool
- Pilote Supersport

Salut,
Sinon tu peux, comodo démonté, vérifier que tu as du 12V sur une des cosses du bouton. Si oui, à partir du schéma electrique, vérifies la continuité entre la cosse "feu de croisement/route" et le comodo gauche de passage "croisement" vers "route"
Si je suis pas clair, dis le moi.
Daddycool
Sinon tu peux, comodo démonté, vérifier que tu as du 12V sur une des cosses du bouton. Si oui, à partir du schéma electrique, vérifies la continuité entre la cosse "feu de croisement/route" et le comodo gauche de passage "croisement" vers "route"
Si je suis pas clair, dis le moi.
Daddycool
- tchoblond59
- Pilote 125 cm3

je prends entre la masse et une des deux cosses du comodo ou entre les deux cosses du comodo ??