Même panne depuis plusieurs mois...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
denys6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 20:22

Même panne depuis plusieurs mois...

Message par denys6 »

Salut les svistes...

Voilà depuis plusieurs mois je me retrouve avec la même panne sur ma Svs 1000 K3 21000kms.
Je résume: - lorsque je roule à vitesse constante entre 4000 et 5000 tours, filet de gaz constant, ma moto commence à me faire des accoups pendant 5 à 10 secondes puis j'entends comme un cliquetis métalique sous mon réservoir et un souffle d'air qui sort de mes pots d'échappement.
Je me retrouve obligé de rétrograder pour me retourver en sur-régime afin d'éviter d'être dans cette tranche moteur. Cela devient même casse-gueule car dans les virages :/
J'ai passé la moto au banc d'essai sur avis de mon garagiste....résultats:RIEN
Je ne m'y connais pas trop en mécanique et je ne sais pas trop quoi faire. Cela me dépite.
J'ai laissé la moto à mon garagiste qui dit ne pas avoir réussi à reproduire le problème. :(
Je précise pour devancer certains que ce n'ai pas ma 1ère moto, j'ai 11 ans de permis et cela fait 2 ans que j'ai la moto, elle ne m'avait jamais fait cela.
Mon garagiste ne sait pas ce que c'est.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de passer pour un fou quand je vais chez mon garagiste. Heureusement que certains de mes passagers peuvent confirmer quand ca arrive. :rouge:
Je suis preneur de tous conseils...
Merci à tous et bonne route ;)
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Même panne depuis plusieurs mois...

Message par sergaï »

@Denys, je n'ai pas d'injection mais quand il y a un cliquetis et un "souffle dans l'echappement", cela ressemble a une carburation trop pauvre, a un manque d'essence.Deux pistes possibles selon moi, une pompe a essence au filtre encrassé (dans le réservoir), fais une recherche sur ce thème et tu trouveras des tuto pour t'aider, en deux , un disfonctionnement des papillons d'admission, osculte sous ton réservoir ton faisceau électrique en relation avec le moteur qui les commande, fils abimés etc... Tu as trop d'air et pas assez d'essence d'apres les symptomes que tu décris.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Même panne depuis plusieurs mois...

Message par jeager13 »

Salut,

Ton mécano ne t'a pas parlé d'une soupape qui pourrait mal fermer , gripper un peut par moment ??

je pense à ça pour le cliquetis sous le réservoir et le souffle au niveau du pot d'échap !!

Ou encore le cliquetis d'un injecteur à un certain régime ??

Tu en es ou pour la vidange ?? l'huile et le filtre sont vieux ?? c'est la bonne qualité d'huile ??

pas évident ton truc :(
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Répondre