fourche dure suite changement joint spy
- evangelion64
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fourche dure suite changement joint spy
Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis sur un problème.
j'ai fait changer dans un garage mes joints spy de fourche sur un SV 1000 de 2004.
en reprenant ma moto j'ai trouvé la fourche très dure, je ressens bcq les aspérités de la route
et je peux la plonger que de 4-5 cmx max à la force des bras ...
est ce un mauvais remontage ? trop d'huile ?
merci pour votre aide
j'aimerais avoir votre avis sur un problème.
j'ai fait changer dans un garage mes joints spy de fourche sur un SV 1000 de 2004.
en reprenant ma moto j'ai trouvé la fourche très dure, je ressens bcq les aspérités de la route
et je peux la plonger que de 4-5 cmx max à la force des bras ...
est ce un mauvais remontage ? trop d'huile ?
merci pour votre aide
- NoNo75
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Re: fourche dure suite changement joint spy
Ils t'ont changé les réglage d'origine de ta fourche non ? T'aurais pas les ressorts précontraints au maximum ?
Re: fourche dure suite changement joint spy
Ils ne se seraient pas trompé sur le niveau d'huile ???
- sca
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Re: fourche dure suite changement joint spy
+1 pour les deux.
Demande combien ils ont mis d'huile.
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Fuck les rageux.
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- evangelion64
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Re: fourche dure suite changement joint spy
la précontrainte est comme avant "6 ring" visibleNoNo75 a écrit :Ils t'ont changé les réglage d'origine de ta fourche non ? T'aurais pas les ressorts précontraints au maximum ?
je n'ai pas encore vérifié la position de la compression et de la détente
- evangelion64
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Re: fourche dure suite changement joint spy
c'est ce que je pensaisJoe CARBU a écrit :Ils ne se seraient pas trompé sur le niveau d'huile ???
ou alors une pièce mise dans le mauvais sans ?
- sca
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Re: fourche dure suite changement joint spy
Normalement pour changer le niveau d'huile il n'y a pas de pièce à manipuler. A part sortir sortir les ressorts et les tubes, on ne touche à rien dans la fourche.
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- evangelion64
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Re: fourche dure suite changement joint spy
sur la fourche du sv 1000 tu es qd même obligé de démonter le système de compression en haut de la fourche ? possibilité d'erreur de remontage ?sca a écrit :Normalement pour changer le niveau d'huile il n'y a pas de pièce à manipuler. A part sortir sortir les ressorts et les tubes, on ne touche à rien dans la fourche.
sinon c'est le niveau d'huile ...
- sca
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Re: fourche dure suite changement joint spy
Oui faut enlever le haut du tube de fourche (la pièce pour comprimer le ressort) mais ça se vis et dévisse juste. Pas d'erreur possible de ce coté.
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- evangelion64
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Re: fourche dure suite changement joint spy
elle va retourner chez le garagiste alorssca a écrit :Oui faut enlever le haut du tube de fourche (la pièce pour comprimer le ressort) mais ça se vis et dévisse juste. Pas d'erreur possible de ce coté.
merci !
- Titeuf
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Re: fourche dure suite changement joint spy
Ca ressemble bcp à un niveau d'huile trop haut.
Le garagiste doit reprendre son travail.
Sinon, tu risques de bousiller les joints spy, de perdre de l'huile ... et même de chuter si l'huile arrive sur les disques / pneu.
Le garagiste a du se tromper sur la hauteur d'huile, ou sur la procédure pour ajuster ce niveau.
Le garagiste doit reprendre son travail.
Sinon, tu risques de bousiller les joints spy, de perdre de l'huile ... et même de chuter si l'huile arrive sur les disques / pneu.
Le garagiste a du se tromper sur la hauteur d'huile, ou sur la procédure pour ajuster ce niveau.
- Titeuf
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Re: fourche dure suite changement joint spy
Provisoirement, une technique consiste à retirer environ 30 mm d'huile de chaque tube.
Tu verras si la fourche fonctionne mieux.
De toutes façons, il sera nécessaire de revoir précisément le niveau d'huile, de préférence après dépose des tubes.
Tu verras si la fourche fonctionne mieux.
De toutes façons, il sera nécessaire de revoir précisément le niveau d'huile, de préférence après dépose des tubes.
- keota
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Re: fourche dure suite changement joint spy
Avant de critiquer le travail du mécano, penser peut-être aux reglages de votre fourche et celui de l'amorto
La raison de ma vidange de fourche: fuite d'huile au niveau d'un fourreau et bagues de guidage usées et joint spy aussi
J'ai eu le meme soucis avec mon sv1000s, j'ai demandé que l'on vidange la fourche avec de la 15w, si c'est le cas les reglages d'origine sont trop dur, il faut régler soi même la fourche pour recuperer un bon équilibre avt arr
les problèmes:
*louvoiements lors de grosses accéleration
*louvoiements lors de virages appuyés à grande vitesse
*fourche avant qui tappote sur l'enchainement de petits défauts de la route
*dérobade du train avant sur des virages lents
Pour la fourche
j'ai dévisé légérement, la compression hydrolique
j'ai dévisé légérement, la contrainte à la détente
Pour l'amorto:
j'ai resérer la compression hydro
déviser légèrement, la contrainte à la détente
nb: il faut 200 à 300km pour que la fourche récupère sa souplesse
La raison de ma vidange de fourche: fuite d'huile au niveau d'un fourreau et bagues de guidage usées et joint spy aussi
J'ai eu le meme soucis avec mon sv1000s, j'ai demandé que l'on vidange la fourche avec de la 15w, si c'est le cas les reglages d'origine sont trop dur, il faut régler soi même la fourche pour recuperer un bon équilibre avt arr
les problèmes:
*louvoiements lors de grosses accéleration
*louvoiements lors de virages appuyés à grande vitesse
*fourche avant qui tappote sur l'enchainement de petits défauts de la route
*dérobade du train avant sur des virages lents
Pour la fourche
j'ai dévisé légérement, la compression hydrolique
j'ai dévisé légérement, la contrainte à la détente
Pour l'amorto:
j'ai resérer la compression hydro
déviser légèrement, la contrainte à la détente
nb: il faut 200 à 300km pour que la fourche récupère sa souplesse
Qui n'avance pas recule
- evangelion64
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Re: fourche dure suite changement joint spy
c'est ce que j’ai samedi justementkeota a écrit :Avant de critiquer le travail du mécano, penser peut-être aux reglages de votre fourche et celui de l'amorto
La raison de ma vidange de fourche: fuite d'huile au niveau d'un fourreau et bagues de guidage usées et joint spy aussi
J'ai eu le meme soucis avec mon sv1000s, j'ai demandé que l'on vidange la fourche avec de la 15w, si c'est le cas les reglages d'origine sont trop dur, il faut régler soi même la fourche pour recuperer un bon équilibre avt arr
les problèmes:
*louvoiements lors de grosses accéleration
*louvoiements lors de virages appuyés à grande vitesse
*fourche avant qui tappote sur l'enchainement de petits défauts de la route
*dérobade du train avant sur des virages lents
Pour la fourche
j'ai dévisé légérement, la compression hydrolique
j'ai dévisé légérement, la contrainte à la détente
Pour l'amorto:
j'ai resérer la compression hydro
déviser légèrement, la contrainte à la détente
nb: il faut 200 à 300km pour que la fourche récupère sa souplesse
c'est mieux
j'ai mis pour la fourche
pré compression : 6 ring
compression: VAF- 5/4
detente VAF - 1 tr
tu as mis quoi comme réglage toi ?
- Titeuf
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Re: fourche dure suite changement joint spy
Si la fourche est réellement bloqué à une amplitude de 4 ou 5 cm, c'est bien qu'il y a un souci. Et les réglages, en général, ne vont pas limiter l'amplitude de la fourche. C'est pour ça que je soupçonne un niveau d'huile trop haut.
Pour être sur de ça, on peut mettre un collier rilsan sur un tube de fourche, pour voir jusqu'où la fourche descend. Sur un très gros freinage, la fourche doit utiliser presque toute l'amplitude (110 ou 120 mm au total). Si elle reste bloqué à 4 ou 5 cm, il y a bien un souci, autre qu'un mauvais réglage.
Pour être sur de ça, on peut mettre un collier rilsan sur un tube de fourche, pour voir jusqu'où la fourche descend. Sur un très gros freinage, la fourche doit utiliser presque toute l'amplitude (110 ou 120 mm au total). Si elle reste bloqué à 4 ou 5 cm, il y a bien un souci, autre qu'un mauvais réglage.