fourche dure suite changement joint spy

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evangelion64
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fourche dure suite changement joint spy

Message par evangelion64 »

Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis sur un problème.
j'ai fait changer dans un garage mes joints spy de fourche sur un SV 1000 de 2004.

en reprenant ma moto j'ai trouvé la fourche très dure, je ressens bcq les aspérités de la route

et je peux la plonger que de 4-5 cmx max à la force des bras ...

est ce un mauvais remontage ? trop d'huile ?

merci pour votre aide
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NoNo75
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par NoNo75 »

Ils t'ont changé les réglage d'origine de ta fourche non ? T'aurais pas les ressorts précontraints au maximum ?
Joe CARBU

Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par Joe CARBU »

Ils ne se seraient pas trompé sur le niveau d'huile ???
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sca
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par sca »

+1 pour les deux.

Demande combien ils ont mis d'huile.
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evangelion64
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par evangelion64 »

NoNo75 a écrit :Ils t'ont changé les réglage d'origine de ta fourche non ? T'aurais pas les ressorts précontraints au maximum ?
la précontrainte est comme avant "6 ring" visible

je n'ai pas encore vérifié la position de la compression et de la détente
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par evangelion64 »

Joe CARBU a écrit :Ils ne se seraient pas trompé sur le niveau d'huile ???
c'est ce que je pensais

ou alors une pièce mise dans le mauvais sans ?
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par sca »

Normalement pour changer le niveau d'huile il n'y a pas de pièce à manipuler. A part sortir sortir les ressorts et les tubes, on ne touche à rien dans la fourche.
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par evangelion64 »

sca a écrit :Normalement pour changer le niveau d'huile il n'y a pas de pièce à manipuler. A part sortir sortir les ressorts et les tubes, on ne touche à rien dans la fourche.
sur la fourche du sv 1000 tu es qd même obligé de démonter le système de compression en haut de la fourche ? possibilité d'erreur de remontage ?

sinon c'est le niveau d'huile ...
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sca
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par sca »

Oui faut enlever le haut du tube de fourche (la pièce pour comprimer le ressort) mais ça se vis et dévisse juste. Pas d'erreur possible de ce coté.
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par evangelion64 »

sca a écrit :Oui faut enlever le haut du tube de fourche (la pièce pour comprimer le ressort) mais ça se vis et dévisse juste. Pas d'erreur possible de ce coté.
elle va retourner chez le garagiste alors

merci !
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par Titeuf »

Ca ressemble bcp à un niveau d'huile trop haut.
Le garagiste doit reprendre son travail.
Sinon, tu risques de bousiller les joints spy, de perdre de l'huile ... et même de chuter si l'huile arrive sur les disques / pneu.

Le garagiste a du se tromper sur la hauteur d'huile, ou sur la procédure pour ajuster ce niveau.
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par Titeuf »

Provisoirement, une technique consiste à retirer environ 30 mm d'huile de chaque tube.
Tu verras si la fourche fonctionne mieux.
De toutes façons, il sera nécessaire de revoir précisément le niveau d'huile, de préférence après dépose des tubes.
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par keota »

Avant de critiquer le travail du mécano, penser peut-être aux reglages de votre fourche et celui de l'amorto

La raison de ma vidange de fourche: fuite d'huile au niveau d'un fourreau et bagues de guidage usées et joint spy aussi

J'ai eu le meme soucis avec mon sv1000s, j'ai demandé que l'on vidange la fourche avec de la 15w, si c'est le cas les reglages d'origine sont trop dur, il faut régler soi même la fourche pour recuperer un bon équilibre avt arr

les problèmes:
*louvoiements lors de grosses accéleration
*louvoiements lors de virages appuyés à grande vitesse
*fourche avant qui tappote sur l'enchainement de petits défauts de la route
*dérobade du train avant sur des virages lents

Pour la fourche
j'ai dévisé légérement, la compression hydrolique
j'ai dévisé légérement, la contrainte à la détente

Pour l'amorto:
j'ai resérer la compression hydro
déviser légèrement, la contrainte à la détente

nb: il faut 200 à 300km pour que la fourche récupère sa souplesse
Qui n'avance pas recule
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par evangelion64 »

keota a écrit :Avant de critiquer le travail du mécano, penser peut-être aux reglages de votre fourche et celui de l'amorto

La raison de ma vidange de fourche: fuite d'huile au niveau d'un fourreau et bagues de guidage usées et joint spy aussi

J'ai eu le meme soucis avec mon sv1000s, j'ai demandé que l'on vidange la fourche avec de la 15w, si c'est le cas les reglages d'origine sont trop dur, il faut régler soi même la fourche pour recuperer un bon équilibre avt arr

les problèmes:
*louvoiements lors de grosses accéleration
*louvoiements lors de virages appuyés à grande vitesse
*fourche avant qui tappote sur l'enchainement de petits défauts de la route
*dérobade du train avant sur des virages lents

Pour la fourche
j'ai dévisé légérement, la compression hydrolique
j'ai dévisé légérement, la contrainte à la détente

Pour l'amorto:
j'ai resérer la compression hydro
déviser légèrement, la contrainte à la détente

nb: il faut 200 à 300km pour que la fourche récupère sa souplesse
c'est ce que j’ai samedi justement

c'est mieux

j'ai mis pour la fourche
pré compression : 6 ring
compression: VAF- 5/4
detente VAF - 1 tr

tu as mis quoi comme réglage toi ?
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Re: fourche dure suite changement joint spy

Message par Titeuf »

Si la fourche est réellement bloqué à une amplitude de 4 ou 5 cm, c'est bien qu'il y a un souci. Et les réglages, en général, ne vont pas limiter l'amplitude de la fourche. C'est pour ça que je soupçonne un niveau d'huile trop haut.

Pour être sur de ça, on peut mettre un collier rilsan sur un tube de fourche, pour voir jusqu'où la fourche descend. Sur un très gros freinage, la fourche doit utiliser presque toute l'amplitude (110 ou 120 mm au total). Si elle reste bloqué à 4 ou 5 cm, il y a bien un souci, autre qu'un mauvais réglage.
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