Problème allumage - cherche âme charitable sv650 carbu !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 1000

Problème allumage - cherche âme charitable sv650 carbu !

Message par floo54112 »

Bonjour à tous,

Alors voila, mon sv 650 N à carbu, m'a lâcher sur l'autoroute, à 110km/h, en 6e.
Comment ca s'est passé : d'un coup !
D'un coup, plus rien, plus aucun voyant, comme si le contact était pas mis, mais surtout, MON COMPTEUR S'EST EMBALLE, il est monté à 220 alors que j'étais loin d'y être.
Du coup plus aucun moyen de démarrer, je vous passe les détails passionnants de l'attente sur l'autoroute.

Dans un premier temps j'ai testé tout les fusibles visuellement, tout à l'air OK.
J'ai donc pencher pour un problème de batterie, pensant qu'elle avait cramée et qu'on pouvait pas démarrer sans batterie.
J'ai donc racheté une batterie. Je l'ai installé, le démarreur se lance, mais la moto démarre pas.
J'ai alors démonté les bougies, qui avaient 1000km seulement. Elles étaient nickel, sentaient l'essence.
J'ai alors testé les 2 bougies, et là, surprise, plus d'allumage sur aucune des 2 bougies.
Il me reste alors, me semble-t-il, 3 problèmes:

1. Le boitier cdi à cramé, cela me semble le plus logique;
2. les 2 bobines sont HS;
3. J'ai un fil qui a cramer.

Je pense plus que le problème vient du cdi, mais je ne peux en être sûr.
Alors avant d'en racheter un, je voudrai pas me tromper, vu le prix de la pièce...

Ne connaissant personne ayant un sv à carbu, j'en appelle à votre solidarité lol, si qqn de nancy où des alentours acceptait de tester mon CDI ca serait vraiment génial ! Même d'ailleurs, je peux éventuellement l'envoyer par la poste.

A moins que quelqu'un ait déja eu un problème similaire au mien, et soit sûr que cela vient du cdi, auquel cas j'en commanderait un de suite.
Où si vous avez d'autres pistes d'ailleurs, je suis preneur. J'envisage quand même d'empreinter un ohmètre, pour tester les fils, et également tester les bobines, mais je pense plus que c'est le Cdi.

Dans l'attente de vous lire!

Florian
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème allumage - cherche âme charitable sv650 carbu !

Message par Daddycool »

floo54112 a écrit :J'envisage quand même d'empreinter un ohmètre
Achetes en un, ca coute 20€ chez le brico du coin ;-)

Concernant ta panne, essaye d’être plus synthétique

- SVS 650 N
- méto ? (important)
- en roulant sur l'autoroute, tout s’éteint d'un coup: moteur + électronique de bord (phares ??)
- mais l'aiguille de vitesse monte à 220
- Plus moyen de la démarrer => le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas
- fusibles : lesquels as-tu vérifié ? yen a un gros vert sous la selle ( et qui n’empêche pas le démarreur de tourner)
- maintenant que ta moto est au garage et au repos, lorsque tu mets le contact, est-ce que quelque chose s'allume ?
-> Si non, pas la peine de continuer on cherche un fusible ou un connecteur débranché
-> Si oui, on va chercher autre part

- Combien de Km pour ta moto
- Premiere main ?
- Modifiée / thunée, accessoires / alarme ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Salut,

Bien que c'est un peut une maladie le CDI à ce que je peux lire ici et qui serait dû au régulateur ??

il faut quand même faire quelques mesures sans oublier de mesurer le capteur d'allumage sur les fil au CDI et si pas bon les mesurer la résistance à la sortie du volant magnétique au niveau du connecteur sur les deux fils (je ne parle pas des trois fils du stator)
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floo54112 »

Merci pour vos réponses!

-Concernant le multimètre, je compte bien aller en acheter un!
-Pour la météo (méto?), il faisait grand soleil, pas l'ombre d'un nuage à l'horizon.
-Tout s'est coupé, moteur + electronique de bord. Plus aucun moyen de mettre le contact ou de démarrer en poussant.
-Le compteur s'est emballé, le temps de redescendre de 110km/h à 0, le compteur m'affichait des vitesses folles, jusqu'a 220, alors que tout le reste était éteint, plus aucun courant dans le tableau de bord.
-Le démarreur ne tournait pas, il y a que lorsque j'ai racheté une nouvelle batterie que j'ai pu remettre le contact et lancer le démarreur.
-Pour les fusibles, ceux de la batterie, les 30A dans la boite verte étaient intacts, j'ai également vérifié les fusibles sous la selle, tout est ok. Je vérifierai plus précisémment au ohmètre.
-Depuis ce contrôle des fusibles et le changement de batterie, sans rien faire de plus, le démarreur se lance, le tableau de bord s'allume, comme si tout était ok, sauf que j'ai pas d'allumage.
-Ma moto est de 2001, carbu, 48000km, je l'ai acheté en 2011 avec 40000km. Elle est d'origine excepté la cartouche, mais à part cela tout est d'origine. Pas d'alarme, j'ai juste des clignotants changés (AV et AR). C'est la seule modif "electronique".

Ah oui autre précison: Lorsque j'ai essayé de la démarrer juste après la panne (donc batterie hs, aucune lumière sur le tableau de bord) le feu arrière s'allumait, je suppose que l'avant également, mais aussi un clignotant que j'avais oublié, celui que j'ai mis quand je suis tombé en panne pour rejoindre la bande d'arret d'urgence.

Voila tout!
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Tu dis:
Ah oui autre précison: Lorsque j'ai essayé de la démarrer juste après la panne (donc batterie hs, aucune lumière sur le tableau de bord) le feu arrière s'allumait, je suppose que l'avant également, mais aussi un clignotant que j'avais oublié, celui que j'ai mis quand je suis tombé en panne pour rejoindre la bande d'arret d'urgence.

étonnant qu'il ni ait rien au tableau de bord et des feux qui marchent ??

en tout cas ça ne vient pas du CDI si le tableau de bord n'éclaire pas du tout

attention on voit des fois des fusibles bons et les fiches sous les fusibles qui elles ne font pas contact avec le fusible

avec le multimètre tu auras quelques mesures à prendre

rappel pour mesurer des résistances ça ne se fait pas sous alimentation et la pièce à mesurer doit avoir au minimum un côté débranchée du circuit
@ +
René

lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 noir 2001

Message par lesarde71 »

ecoute j'ai le meme probleme 2 cdi en 1 mois (pas mal non ?) donc effectivement meme probleme seulement je ne roulais pas moi les deux fois.... impossible de redemarrer le lendemain cela serais du a mon egulateur de tension car quand je l'ai tester je n'etais pas au dessus de 14v mais il doit faire des piques de tensions ducou changer regul et la je cherche un cdi .....
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

lesarde71 a écrit :ecoute j'ai le meme probleme .
rien du tout au tableau de bord et les feux marchaient ??
@ +
René

floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floo54112 »

Pour jeager13:

Quand je dis que les feux s'allumaient, c'etait seulement lorsque j'essayais de la démarrer en poussant. C'est lorsque je suis tombé en panne et que la batterie était HS. Le feu arrière scintillais, et le voyant de clignotant s'allumait, car j'avais oublié de l'enlever. Mais je n'avais pas l'éclairage habituel comme lorsque j'ai le contact.

Je sais pas si j'ai été assez clair, hésite pas redemander.
Demain je teste au multimètre les fusibles et bobines, je vous retient au jus !
Je pense également que si le boitier cdi est foutu, le régulateur l'est aussi.
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 noir 2001

Message par lesarde71 »

1 coup plus rien au tableau de bord et l'autre coup tout s'allumait
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Bonsoir, je suis a la recherche d'un boitier CDI HS pour faire une modif sur ma brêle....

Si par malchance, l'un d'entre vous en a un de cramé je suis preneur.....

Bon courage pour vos investigations en attendant...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Monster650sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVn

Message par Monster650sv »

Faudrai que tu verifie si tu peut mais je pencherai pour le régulateur de tension et lui il fais tout cramé mets ca ce voit pas forcement au multimètre car la tension peut resté en dessous de 13,5 et d'un seul coup augmenter voilà dis moi si je peut t'aider je pense que Darkdog pourrait t'aider ;)
Brûle la gomme pas ton Âme!!!!!!!
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floo54112 »

Salut,

Merci de ton aide.
Oui je pense qu'effectivement le régulateur de tension à cramer, car j'ai un passage haut, et ce jour la il faisait pas loin de 40°C.
De plus, avec une nouvelle batterie, le démarreur se lance, mais pas d'étincelle.
J'ai débranché le régulateur juste pour voir si ca changait quelque chose, mais ca ne démarre pas non plus, logique.
Les valeurs des résistances des bobines sont bonnes, les bougies sont neuves, j'ai vérifier également la valeur du capteur de je ne sais plus quoi, avec des fils vert et blanc, c'était ok aussi.
J'ai donc déduis que mon régul' a fait cramer ma batterie et mon cdi.
J'ai donc racheté un régulateur de tension et un boitier cdi, que j'attends, je vous retiendrai au jus ;)

Sinon Ch@p1Ch@p0, je vois pas exactement ce que tu peux faire avec un CDI hs ?! 8|
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

J'ai besoin de la connectique pour installer une alarme...c'est tout....
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD

Message par Joh135 »

Alors:

1) Si tu veux j'veux bien te tester ton boitier CDI sur ma mienne (mais apres j'suis en RP...)

2) ChapiChapo si tu veut j'au un CDI cramé, j'te le vend ! :happy1: nan faut venir le recup....
Image
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Si tu peut l’expédier, je finance le port évidemment...
Répondre