freinage moyen

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
mickee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 9:41
Moto : SV1000S
Localisation : bordeaux

freinage moyen

Message par mickee »

bonjour à tous,
j'ai acheté mon SV1000S il y a trois semaine (avant je roulais sur un fazer 600) et je trouve que le freinage est plutôt moyen pour une moto avec autant de puissance. qu'en pensez vous? est ce que la mienne a un soucis au niveau des freins ou est ce normale compte tenue de l'age de la moto(2003) et donc de l'évolution du système de freinage
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: freinage moyen

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Si le 1000 est comme le 650, il faut tirer fortement sur le levier pour bien freiner ...
C'est vrai que le mordant n'est pas terrible, mais ça freine quand même.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: freinage moyen

Message par PEagle »

Eventuellement tu peux essayer une purge du liquide de frein, ça peut pas vraiment faire de mal...
Regarde aussi tes plaquettes!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: freinage moyen

Message par Olivette75 »

Moi sur mon 650 c'est après avoir roulé avec le Z1000 de mon cousin que je me suis dis "waouh ça freine pas un SV en fait !!!"

Par contre j'ai toujours trouvé que le frein arrière était vraiment bidon. C'est normal ça ?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: freinage moyen

Message par PEagle »

olivier7521 a écrit :Moi sur mon 650 c'est après avoir roulé avec le Z1000 de mon cousin que je me suis dis "waouh ça freine pas un SV en fait !!!"

Par contre j'ai toujours trouvé que le frein arrière était vraiment bidon. C'est normal ça ?
Tu as un bi-cylindre, ton frein moteur est plus puissant que le frein arrière... Essaie un GSXR ou un truc comme ça et tu verra que c'est utile sur un 4'pat' !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
mickee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 9:41
Moto : SV1000S
Localisation : bordeaux

Re: freinage moyen

Message par mickee »

la purge du liquide de frein a été fête juste avant que j’achète la moto et les plaquettes sont bonnes.
c'est donc normale que ça freine si peu.... dangereux quand même
Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: freinage moyen

Message par foody »

Tes plaquettes peuvent être impeccable niveau usure, si ce sont des plaquettes économiques (organiques quoi) le coefficient de friction de ces plaquettes adaptables est très inférieur à celles montées d'origine.
La longévité est plus élevée mais l'impression de ne pas avoir de mordant peut être due à ça.
Entre deux types de plaquettes adaptables pour un même modèle, les différences de ressenti au niveau du mordant et de l'impression de puissance au levier peuvent être très importantes.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
mickee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 9:41
Moto : SV1000S
Localisation : bordeaux

Re: freinage moyen

Message par mickee »

ok
et vous avez des marques de plaquettes à me conseiller?
Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: freinage moyen

Message par foody »

Voir lien ci-dessous... Instructif !

http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: freinage moyen

Message par J&B »

Salut, SV et mauvais freinage vont de paire, et franchement pour moi la marque de plaquette ne change rien à ce petit niveau là.

par contre, sur mon ancien SV j'avais pas du tout de frein arrière et là je peux la bloquer comme je veux, donc un frein arrière doit aussi bien freiner ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: freinage moyen

Message par Mat33 »

J&B a écrit :Salut, SV et mauvais freinage vont de paire, et franchement pour moi la marque de plaquette ne change rien à ce petit niveau là.
Je suis pas forcément d'accord avec ça :) . Pour le 1000, j'en sais rien, le freinage est ptet un petit peu léger par rapport à la puissance et le poids de la moto.
Mon 650 k2 de piste a un maitre cylindre d'origine, des étriers d'origine. Mais mon huile de fourche est régulièrement vidangée et plus épaisse que celle d'origine, et j'ai des plaquettes à vocation "sportive" (pas des racing à 70 boules).
Pour pas mal taper dans mes freins sur circuit, ben je trouve le freinage très correct, et ne m'en plains pas du tout.
mickee a écrit :et vous avez des marques de plaquettes à me conseiller?
Perso, j'utilise des ebc double h (route et piste), et j'en suis très content. Chez Cl brakes, t'as les xbk5 (équivalent), mais je n'ai jamais testé.
A mon sens, mettre des plaquettes racing sur un sv (ebc double h extreme pro ou CL c59), que ce soit sur route ou piste, ne présente aucune utilité. A moins de commencer à avoir un sérieux niveau sur piste et aller à la recherche de quelques dixièmes à grapiller...
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: freinage moyen

Message par brok »

Pareil que Matt 33, je trouve que mon vieux Sv carbu freine très bien, et perso, je préfère le freinage progressif : on peut doser et en tirant fort, ça freine fort.
J'ai l'impression que ce qu'on appelle un freinage mordant, c'est un peu on/off, je trouve ça dangereux, en tout cas j'aime pas.

Peut être que tes durits commencent à fatiguer ? Le fabricant préconise de les changer tous les 4 ans.
Moi j'ai posé des durits "avia", ça se dilate beaucoup moins à chaud et ça tient la durée de vie de la moto.

Je purge le circuit de freinage dés que le liquide dans le bocal commence à s'oxyder (au bout d'un an ou 2), à trois euro la bouteille de DOT 4, faut pas se priver. attention à ne pas laisser d'air dans le circuit.

les EBC HH, c'est très bon pour pas trop cher. Par contre éviter les EBC organic, ça dure mais ça freine pas, j'avais essayé, je les ai viré.
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: freinage moyen

Message par steevee60 »

le mien freine très bien et fort....(en plaquettes d'origine toxico).

tu dois avoir un souci quelque part si trouve le freinage insuffisant (purge mal faite ? plaquettes non adaptées ou trempées par du liquide lors de cette dernière ?).


4 pistons par étriers + disques 310mm et mc 16.....on voit bien pire pour du freinage :]

et prends ton levier bien au bout ! :perv:

l'arrière ? ,oui il est un peu faiblard et bloque si on insiste trop.....
ImageImage
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: freinage moyen

Message par PEagle »

Vérifie la purge, l'état du liquide et lave tes disques (change tes plaquettes si t'as un doute) j'ai toujours senti le freinage d'origine un peu faiblard mais pas au point d'être dangeureux alors que je suis allé sur circuit avec !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: freinage moyen

Message par Mat33 »

steevee60 a écrit :(en plaquettes d'origine toxico).
Yesss, fais tournerrrrrrr :ghee: :hehe:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Répondre