freinage moyen
- mickee
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freinage moyen
bonjour à tous,
j'ai acheté mon SV1000S il y a trois semaine (avant je roulais sur un fazer 600) et je trouve que le freinage est plutôt moyen pour une moto avec autant de puissance. qu'en pensez vous? est ce que la mienne a un soucis au niveau des freins ou est ce normale compte tenue de l'age de la moto(2003) et donc de l'évolution du système de freinage
j'ai acheté mon SV1000S il y a trois semaine (avant je roulais sur un fazer 600) et je trouve que le freinage est plutôt moyen pour une moto avec autant de puissance. qu'en pensez vous? est ce que la mienne a un soucis au niveau des freins ou est ce normale compte tenue de l'age de la moto(2003) et donc de l'évolution du système de freinage
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Re: freinage moyen
Salut,
Si le 1000 est comme le 650, il faut tirer fortement sur le levier pour bien freiner ...
C'est vrai que le mordant n'est pas terrible, mais ça freine quand même.
@+
Si le 1000 est comme le 650, il faut tirer fortement sur le levier pour bien freiner ...
C'est vrai que le mordant n'est pas terrible, mais ça freine quand même.
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- PEagle
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Re: freinage moyen
Eventuellement tu peux essayer une purge du liquide de frein, ça peut pas vraiment faire de mal...
Regarde aussi tes plaquettes!
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- Olivette75
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Re: freinage moyen
Moi sur mon 650 c'est après avoir roulé avec le Z1000 de mon cousin que je me suis dis "waouh ça freine pas un SV en fait !!!"
Par contre j'ai toujours trouvé que le frein arrière était vraiment bidon. C'est normal ça ?
Par contre j'ai toujours trouvé que le frein arrière était vraiment bidon. C'est normal ça ?
- PEagle
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Re: freinage moyen
Tu as un bi-cylindre, ton frein moteur est plus puissant que le frein arrière... Essaie un GSXR ou un truc comme ça et tu verra que c'est utile sur un 4'pat' !olivier7521 a écrit :Moi sur mon 650 c'est après avoir roulé avec le Z1000 de mon cousin que je me suis dis "waouh ça freine pas un SV en fait !!!"
Par contre j'ai toujours trouvé que le frein arrière était vraiment bidon. C'est normal ça ?
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- mickee
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Re: freinage moyen
la purge du liquide de frein a été fête juste avant que j’achète la moto et les plaquettes sont bonnes.
c'est donc normale que ça freine si peu.... dangereux quand même
c'est donc normale que ça freine si peu.... dangereux quand même
- foody
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Re: freinage moyen
Tes plaquettes peuvent être impeccable niveau usure, si ce sont des plaquettes économiques (organiques quoi) le coefficient de friction de ces plaquettes adaptables est très inférieur à celles montées d'origine.
La longévité est plus élevée mais l'impression de ne pas avoir de mordant peut être due à ça.
Entre deux types de plaquettes adaptables pour un même modèle, les différences de ressenti au niveau du mordant et de l'impression de puissance au levier peuvent être très importantes.
La longévité est plus élevée mais l'impression de ne pas avoir de mordant peut être due à ça.
Entre deux types de plaquettes adaptables pour un même modèle, les différences de ressenti au niveau du mordant et de l'impression de puissance au levier peuvent être très importantes.
J'essaie de pencher donc je suis.
- foody
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Re: freinage moyen
J'essaie de pencher donc je suis.
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Re: freinage moyen
Salut, SV et mauvais freinage vont de paire, et franchement pour moi la marque de plaquette ne change rien à ce petit niveau là.
par contre, sur mon ancien SV j'avais pas du tout de frein arrière et là je peux la bloquer comme je veux, donc un frein arrière doit aussi bien freiner
par contre, sur mon ancien SV j'avais pas du tout de frein arrière et là je peux la bloquer comme je veux, donc un frein arrière doit aussi bien freiner
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Mat33
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Re: freinage moyen
Je suis pas forcément d'accord avec ça . Pour le 1000, j'en sais rien, le freinage est ptet un petit peu léger par rapport à la puissance et le poids de la moto.J&B a écrit :Salut, SV et mauvais freinage vont de paire, et franchement pour moi la marque de plaquette ne change rien à ce petit niveau là.
Mon 650 k2 de piste a un maitre cylindre d'origine, des étriers d'origine. Mais mon huile de fourche est régulièrement vidangée et plus épaisse que celle d'origine, et j'ai des plaquettes à vocation "sportive" (pas des racing à 70 boules).
Pour pas mal taper dans mes freins sur circuit, ben je trouve le freinage très correct, et ne m'en plains pas du tout.
Perso, j'utilise des ebc double h (route et piste), et j'en suis très content. Chez Cl brakes, t'as les xbk5 (équivalent), mais je n'ai jamais testé.mickee a écrit :et vous avez des marques de plaquettes à me conseiller?
A mon sens, mettre des plaquettes racing sur un sv (ebc double h extreme pro ou CL c59), que ce soit sur route ou piste, ne présente aucune utilité. A moins de commencer à avoir un sérieux niveau sur piste et aller à la recherche de quelques dixièmes à grapiller...
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- brok
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Re: freinage moyen
Pareil que Matt 33, je trouve que mon vieux Sv carbu freine très bien, et perso, je préfère le freinage progressif : on peut doser et en tirant fort, ça freine fort.
J'ai l'impression que ce qu'on appelle un freinage mordant, c'est un peu on/off, je trouve ça dangereux, en tout cas j'aime pas.
Peut être que tes durits commencent à fatiguer ? Le fabricant préconise de les changer tous les 4 ans.
Moi j'ai posé des durits "avia", ça se dilate beaucoup moins à chaud et ça tient la durée de vie de la moto.
Je purge le circuit de freinage dés que le liquide dans le bocal commence à s'oxyder (au bout d'un an ou 2), à trois euro la bouteille de DOT 4, faut pas se priver. attention à ne pas laisser d'air dans le circuit.
les EBC HH, c'est très bon pour pas trop cher. Par contre éviter les EBC organic, ça dure mais ça freine pas, j'avais essayé, je les ai viré.
J'ai l'impression que ce qu'on appelle un freinage mordant, c'est un peu on/off, je trouve ça dangereux, en tout cas j'aime pas.
Peut être que tes durits commencent à fatiguer ? Le fabricant préconise de les changer tous les 4 ans.
Moi j'ai posé des durits "avia", ça se dilate beaucoup moins à chaud et ça tient la durée de vie de la moto.
Je purge le circuit de freinage dés que le liquide dans le bocal commence à s'oxyder (au bout d'un an ou 2), à trois euro la bouteille de DOT 4, faut pas se priver. attention à ne pas laisser d'air dans le circuit.
les EBC HH, c'est très bon pour pas trop cher. Par contre éviter les EBC organic, ça dure mais ça freine pas, j'avais essayé, je les ai viré.
- steevee60
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Re: freinage moyen
le mien freine très bien et fort....(en plaquettes d'origine toxico).
tu dois avoir un souci quelque part si trouve le freinage insuffisant (purge mal faite ? plaquettes non adaptées ou trempées par du liquide lors de cette dernière ?).
4 pistons par étriers + disques 310mm et mc 16.....on voit bien pire pour du freinage
et prends ton levier bien au bout !
l'arrière ? ,oui il est un peu faiblard et bloque si on insiste trop.....
tu dois avoir un souci quelque part si trouve le freinage insuffisant (purge mal faite ? plaquettes non adaptées ou trempées par du liquide lors de cette dernière ?).
4 pistons par étriers + disques 310mm et mc 16.....on voit bien pire pour du freinage
et prends ton levier bien au bout !
l'arrière ? ,oui il est un peu faiblard et bloque si on insiste trop.....
- PEagle
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Re: freinage moyen
Vérifie la purge, l'état du liquide et lave tes disques (change tes plaquettes si t'as un doute) j'ai toujours senti le freinage d'origine un peu faiblard mais pas au point d'être dangeureux alors que je suis allé sur circuit avec !
A reçu 26
- Mat33
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Re: freinage moyen
Yesss, fais tournerrrrrrrsteevee60 a écrit :(en plaquettes d'origine toxico).
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