problème de démarrage
problème de démarrage
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'aide. En effet un jour je démarre mon svs de 2002 , je m'arrête 2 km après et impossible de redémarrer obliger de pousser. Après elle c'est mise à être capricieuse et à ne pas vouloir démarrer du premier coup. Enfin le lendemain d'une ballade de 150km mon régulateur a grillé. Je me suis donc dit que les petits caprices de démarrage venait du régulateur. Ce matin je remonte le nouveau, test la tension tout est ok. Le premier coup que j'essai de la démarrer elle ne pète pas , les deuxième coup elle démarre . Je l'ai donc coupé pour finir de remonter et depuis elle ne veut plus rien savoir j'ai démonter la bougie du cylindre arrière et il n'y a plus d'étincelles même avec l'antiparasite du cylindre avant.
Je ne sait pas quoi faire , aidé moi svp.
Je ne sait pas quoi faire , aidé moi svp.
- Grobill
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Re: problème de démarrage
Quand un régulateur pète, ça peut entraîner des dégâts sur les périphériques...
Tes bobines, ton alternateur, ton CDI sont à tester!
Tes fusibles aussi bien entendu.
Et évidemment ta batterie.
Bon courage!
@++
V
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Re: problème de démarrage
Ma batterie est ok quand je l'ai redémarer la tension dans les tours était toujours bonne , je n'ai eu aucun problème au niveau électrique (compteur, compte tour, phares) comment mon CDI ou mes bobines auraient marchés un coup puis plus rien??
- jeager13
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Re: problème de démarrage
Salut,
j'ai lu plusieurs fois ici que le problème du régulateur est de faire des pics de tensions qui arrivent à plus de 20v avant de lâcher et cela ferait griller le boîtier électronique
Deux bobines lâchaient à la fois jamais entendu et si tu un un multimètre tu peux les vérifier en ohmmètre.
Tu peux aussi mesurer que le capteur d'allumage ne soit pas coupé, mesure en ohmmètre aussi
Regarde les fusibles dès fois que !!
les bobines d'allumage sont alimentées par le contact si j'en crois le schéma du 650 SVS modèle E2, donc regarde si tu as du + aux bobines avec le contact mis
j'ai lu plusieurs fois ici que le problème du régulateur est de faire des pics de tensions qui arrivent à plus de 20v avant de lâcher et cela ferait griller le boîtier électronique
Deux bobines lâchaient à la fois jamais entendu et si tu un un multimètre tu peux les vérifier en ohmmètre.
Tu peux aussi mesurer que le capteur d'allumage ne soit pas coupé, mesure en ohmmètre aussi
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René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
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- jeager13
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Re: problème de démarrage
bobines et alternateur OK c'est faisableGrobill a écrit :Quand un régulateur pète, ça peut entraîner des dégâts sur les périphériques...
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mais par quel moyen tu tests le CDI , comment tu fais ??
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René
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Re: problème de démarrage
tu mets celui d'un pote 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: problème de démarrage
Bon après une aprem à faire des allés retour entre le forum et le garage , je suis allé acheter des bougies neuve et là magique j'ai des étincelles. Je remonte, remet un coup de charge à ma batterie et la belle se lance . J'ai fait 5 km et là trop galere à redémarrer. Je pence que ma batterie est morte du a la surcharge qu'elle a pris avec l'ancien régulateur. Qu'en pensait vous? Si c'était la bobine ou le cdi je ne démarrerait pas une foi sur deux.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Re: problème de démarrage
J'ai oublié de préciser, j'ai mis du SP95E10 récemment (je n'avait pas le choix) .Cela aurait une incidences sur mes problème de démarrage??
- djdirtboy
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Re: problème de démarrage
Si tu n'en a mis qu'une fois, je ne crois pas. Ce n'est pas si agressif.
Re: problème de démarrage
Je vient de retrouvé une batterie neuve dans mon garage mais s'en est une que j'avait acheter pour mon bandit et ce n'est qu'une 8 ampère/heures . Celle du svs et du 10 , vous croyez que je pourrait prendre celle de 8 en dépannages??
- djdirtboy
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Re: problème de démarrage
Oui pas de soucis, j'ai utilisé une 9 pendant 2ans avant de prendre une 11
Re: problème de démarrage
Bon la je commence à en avoir marre et commence a regretter mon vieux bandit. Bougie neuve Regulateur neuf , Batterie neuve et la miss pédalle toujours dans la semoule quand je veux la démarrer. Aidez moi sinon je croit que sa va finir chez suz cette histoire.
- Grobill
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Re: problème de démarrage
Essaye de mieux nous décrire les symptômes stp.89650SVS a écrit :Bon la je commence à en avoir marre et commence a regretter mon vieux bandit. Bougie neuve Regulateur neuf , Batterie neuve et la miss pédalle toujours dans la semoule quand je veux la démarrer. Aidez moi sinon je croit que sa va finir chez suz cette histoire.
Quand tu dis qu'elle ne démarre pas, le démarreur tourne?
Tu as bien une étincelle franche?
L'essence arrive bien?
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- jeager13
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Re: problème de démarrage
heuuuu je crois qu'il n'a pas d'étincelles aux bougies ??
Tu as un ohmmètre pour vérifier les bobines d'allumage (j'ai pas les valeurs en mémoires )
et ensuite vérifier si tu as la résistance voulu au capteur d'allumage ?? (120 à 180 ohms je crois)
Tu as un ohmmètre pour vérifier les bobines d'allumage (j'ai pas les valeurs en mémoires )
et ensuite vérifier si tu as la résistance voulu au capteur d'allumage ?? (120 à 180 ohms je crois)
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René
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Re: problème de démarrage
Le demarreur se lance , j'ai des étincelles aux bougie , elle sont humide au démontage donc arrivé d'essence correct. J'ai fait 160 borne hier avec une petite pause et aucun problème pour repartir.