SV650 qui ne démarre plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 k7 blanc

SV650 qui ne démarre plus

Message par Bertrand31 »

Bonjour à tous !

Je suis depuis un mois et demi maintenant le possesseur d'un SVS 650 de 2008 comptabilisant désormais ~19.000 kms.
Suite à quelques soucis de carte grise je n'ai pas pu le faire tourner pendant un peu plus d'une semaine, et aujourd'hui, impossible de le démarrer. :/
Ça ne m'a pas l'air d'être un problème de batterie puisque les phares s'allument bien, et je passe de code à plein phare sans souci.

Quand j'appuie sur le démarreur la moto fait le même bruit que d'habitude lorsqu'on la démarre sauf que ... ça prend pas, ça tourne dans le vide :(

Peut-être que les bougies sont vieilles et nécessiteraient un coup de brosse ou d'être changées ? Qu'est-ce que ça peut être d'autre sinon ?
Image
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: SV650 qui ne démarre plus

Message par Bertrand31 »

Bon en fait j'ai réussi à la faire démarrer avec l'aide de mon proprio, ancien mécanno.
Les bougies étaient ok, l'allumage était ok, du coup on a essayé de la démarrer, encore et encore, en mettant des gaz, et elle a fini par démarrer.

Du coup le problème est réglé pour l'instant, mais selon mon proprio c'est que le circuit d'essence avait du sécher (enfin si j'ai bien compris), donc l'essence ne parvenant plus (assez ?) au cylindres.
Ce qui est quand même inquiétant vu que ça ne faisait qu'une semaine qu'elle n'avait pas tourné, qu'est-ce que vous en pensez ? :-|
Image
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Sécher non !! il a regardé si l'essence arrivée aux carbus ou pas ??
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

quand tu démarrais, le démarreur tournait vraiment dans le vide ou tu sentais que la moto toussait un peu quand même ?

et là, tu redémarres normalement ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

je pense que tu veux lui demandais si le démarreur tourner dans le vide en faisant le bruit d'une perceuse qui tourne à vide ??

roue libre HS ?? j'y ai pensé aussi mais sans mécano l'aurait entendu ??????????? quoique s'il n'a pas l'habitude ??
@ +
René

Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Bertrand31 »

jeager13 a écrit :Sécher non !! il a regardé si l'essence arrivée aux carbus ou pas ??
Non, on a pas regardé ça. Mais c'est une injection, y'a pas de carbus si ?
J&B a écrit :quand tu démarrais, le démarreur tournait vraiment dans le vide ou tu sentais que la moto toussait un peu quand même ?

et là, tu redémarres normalement ?
Au début le démarreur tournait vraiment dans le vide, puis à force de reessayer il a commencé à toussoter (le fait d'ouvrir les gaz a pas mal aidé), puis il a fini par démarrer.
Après j'ai laissé tourner jusqu'à ce que le moteur monte autour de 60°C et j'ai pas ressayé depuis (mes voisins auraient moyennement aprécié et je peux pas conduire la moto comme je l'ai dit à cause d'un pb de carte grise.
jeager13 a écrit :je pense que tu veux lui demandais si le démarreur tourner dans le vide en faisant le bruit d'une perceuse qui tourne à vide ??

roue libre HS ?? j'y ai pensé aussi mais sans mécano l'aurait entendu ??????????? quoique s'il n'a pas l'habitude ??
Pour le bruit de la perceuse, ouais c'était un peu ça, mais comme je l'ai dit c'était le même bruit que d'habitude, rien de bizarre. Ou alors elle déconne depuis le début ...
Le mécano était mécano sur des bateaux, donc bon il a peut-être raté quelque chose.
Qu'est-ce que la roue libre ? Sur une moto de 19.000kms ce serait pas bizarre qu'elle soit déjà HS ?
Image
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

@ Jeager, je demandais ça car une fois le mien tournait dans le vide, et en effet ça fait un bruit de perçeuse.

J'ai démarré à la poussette, et plus jamais de soucis depuis. Je sais pas ce que faisait la roue libre ce jour là mais elle devait être en vacances :gene: jamais compris... 8|

donc c'est peut-être ça aussi non ?

par contre une video si ça recommence ce serait pas mal ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

<non pas de roue libre sur les bateaux, ni en HB ni en IB (je connais j'ai tenu un chantier naval 5 ans)

la roue libre tu peux comparer à la poulie arrière du vélo, quand tu pédales ça entraine la roue donc sur la moto ça entraîne le moteur
et quand le vélo est lancée (quand le moteur tourne) la roue (le moteur) n'entraîne pas le pinion arrière qui tourne en roue libre la roue libre de la moto c'est pareil
elle se trouve derrière le volant moteur
@ +
René

Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Bertrand31 »

Merci pour ces explications :)
Si jamais ça se reproduit j'essayerai d'enregistrer le bruit pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise.
Image
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

De rien,
de pouvoir l'entendre c'est l'idéal ;)
@ +
René