grésillement à l'avant de la moto
-
- Pilote 50 cm3
grésillement à l'avant de la moto
Hello.
Alors voila, depuis hier j’entends une sorte de grésillement à l'avant de la moto. (vers le radiateur il me semble)
J'ai pas encore eu le temps de faire bien gaffe mais le bruit n'est pas présent à l’arrêt moteur allumé, il se manifeste en accélération et en route a allure stable.
J'ai pas encore trop pu tester en accélérant à l’arrêt mais le bruit n’a pas l'air d'être présent dans ce cas
Est-ce un bruit connu ? Qu'arrive t-il à ma meule ? Des idées ?
Ps: sa à commencer après un nettoyage graissage de la chaine, c'est possible que j'ai pas assez graissé et que ce soit lié à sa ?
SVS K9 à peine 10000km (je suis une p**e en mécanique).
Merci d'avance.
Alors voila, depuis hier j’entends une sorte de grésillement à l'avant de la moto. (vers le radiateur il me semble)
J'ai pas encore eu le temps de faire bien gaffe mais le bruit n'est pas présent à l’arrêt moteur allumé, il se manifeste en accélération et en route a allure stable.
J'ai pas encore trop pu tester en accélérant à l’arrêt mais le bruit n’a pas l'air d'être présent dans ce cas
Est-ce un bruit connu ? Qu'arrive t-il à ma meule ? Des idées ?
Ps: sa à commencer après un nettoyage graissage de la chaine, c'est possible que j'ai pas assez graissé et que ce soit lié à sa ?
SVS K9 à peine 10000km (je suis une p**e en mécanique).
Merci d'avance.
Re: grésillement à l'avant de la moto
Feu Mme Soleil pourrait peut-être te répondre mais là, ça va être dur avec si peu d'infos.
V
V
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
un insecte coincé dans le radiateur qui bouge avec le vent et crée une onde sonore ? 
ou un truc qui pendouille...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Pilote 50 cm3
C'est fort possible ! mais si par la tu entend que se serait un bruit électrique j'en doute fort.westland a écrit :le bruit vient pas plutôt du phare et de la Tdf ?
Le bruit ressemble à un truc entre le grésillement, le crissement la vibration.
Désolé mais un bruit c'est vraiment pas facile à decrire

Peut être un rapport avec la chaine ?
loolJ&B a écrit :un insecte coincé dans le radiateur qui bouge avec le vent et crée une onde sonore ?
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
je pensais plutot à un bruit de plastique qui frotte , plusieurs personnes ont eut ce bruit sur le SVnfonkycharly a écrit :C'est fort possible ! mais si par la tu entend que se serait un bruit électrique j'en doute fort.westland a écrit :le bruit vient pas plutôt du phare et de la Tdf ?
loolJ&B a écrit :un insecte coincé dans le radiateur qui bouge avec le vent et crée une onde sonore ?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... he#p613879

-
- Pilote 50 cm3
Ok je vais regarder quand même, il se situe où à peu prés ce frottement ?westland a écrit :je pensais plutot à un bruit de plastique qui frotte , plusieurs personnes ont eut ce bruit sur le SVnfonkycharly a écrit :C'est fort possible ! mais si par la tu entend que se serait un bruit électrique j'en doute fort.westland a écrit :le bruit vient pas plutôt du phare et de la Tdf ?
ps: c'est un svs
- niko-sv650-72
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 sv N 2003 bleu

je campe ici même probléme!
A l'arret tout ok et a l'accel en roulant un bruit ...

jamais su d'ou sa venai.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs 650 2002, bleue carénée
J'avais eu un bruit comme ça sur la mienne, et en fait ça venait du rotor de capteur de vitesse situé dans la roue avant.
Je l'ai su une fois mon capteur de vitesse mort
Regarde un coup par là déjà. Si il n'y a plus de graisse dedans, il frotte et fini par casser.
Je l'ai su une fois mon capteur de vitesse mort

Regarde un coup par là déjà. Si il n'y a plus de graisse dedans, il frotte et fini par casser.
- niko-sv650-72
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 sv N 2003 bleu
mvdx a écrit :J'avais eu un bruit comme ça sur la mienne, et en fait ça venait du rotor de capteur de vitesse situé dans la roue avant.
Je l'ai su une fois mon capteur de vitesse mort![]()
ok je vais y jetter un oeil!