Filtre air KN, la photo

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bougnat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 03 juil., 2011 20:35
Moto : SV N K6
Localisation : Rouen en gros.

Filtre air KN, la photo

Message par bougnat »

J'ai réservé le filtre à air ci dessous...pour remplacer mon actuel qui à 14 000 km.
Avis avant achat ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
GuilhemS

Re: Filtre air KN, la photo

Message par GuilhemS »

Avis .. Que pour 20€ tu risques pas grand chose ? :cote:
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Filtre air KN, la photo

Message par mvdx »

Par contre faudra que tu achètes le kit de nettoyage car là il est pas dans un état au top.
Avatar du membre
SV-Nico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : sam. 24 nov., 2012 19:50
Moto : SV 650 N K4
Localisation : St Paul de Vence 06

Re: Filtre air KN, la photo

Message par SV-Nico »

Salut voilà une photo du filtre air d’origine et le K&N
La surface de filtration est plus importent sur le K&N donc un plus grand volume d’air filtre
Image
bougnat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 03 juil., 2011 20:35
Moto : SV N K6
Localisation : Rouen en gros.

Re: Filtre air KN, la photo

Message par bougnat »

mvdx a écrit :Par contre faudra que tu achètes le kit de nettoyage car là il est pas dans un état au top.
Javais lu ca sur un autre tuto. C est imperatif ?
Je pensais qu un coup de soufllette suffirait....
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Filtre air KN, la photo

Message par mvdx »

la souflette c'est bon de temps en temps, mais quand c'est trop encrassé (comme là), faut nettoyer. Un kit coûte environ 30e et tu peux déjà nettoyer pas mal de fois ton filtre. Il y a un tuto quelque part sur le site.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Filtre air KN, la photo

Message par J&B »

Pas besoin d'un tuto leur notice est super bien expliquée ;)

mais effectivement c'est indispensable !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
cyril sniper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 juin, 2012 19:35
Moto : Je me tate...
Localisation : Fontainebleau

Re: Filtre air KN, la photo

Message par cyril sniper »

Je pensais pas qu'il y avait une telle différence de taille d'élement filtrant entre un origine et un Kn :ghee:
Va falloir que j'investisse aussi un jour ;)
A bloc !!!!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Filtre air KN, la photo

Message par westland »

J&B a écrit :Pas besoin d'un tuto leur notice est super bien expliquée ;)

mais effectivement c'est indispensable !!
:o comment tu mens :mrgreen:
J&B a écrit :Nickel ce reportage, j'avais pas la notice.

Une autre question, nettoyage OK, mais le filtre faut le changer quand ? Il est plus "endurant" que celui d'origine ?
:mrgreen: :mrgreen:

le tuto si jamais > http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=19055
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Filtre air KN, la photo

Message par J&B »

ouais j'avais pas la notice, mais depuis j'ai changé de kit et franchement elle est super claire ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Joe CARBU

Re: Filtre air KN, la photo

Message par Joe CARBU »

Sur les filtres type KN/BMC et équivalents c 'est marqué sur la notice SURTOUT PAS DE SOUFLETTE POUR VIRER LES POUSSIERES NI SECHE CHEVEUX POUR LE SECHAGE ca bousille le coton (qui est déjà très fin sur ces filtres)......... !!!!!!!!

pour l'entretien :

De un tu le tappote par terre puis ensuite tu le plonge dans un dégraissant prévu pour .

De deux tu le laisse bien sêcher tout seul à l'air libre autour de papier essuie-tout si tu veux un peu accélérer le sêchage (changer le papier dès qu'il est imbibé) .

De trois tu le réhuile (avec une huile prévue pour) bien partout uniformément sans trop en mettre sinon tout se barrera et collera dans ta boite à air en qq dixaines de km .

De 4 tu attends que l'huile soit un peu "figée" avant de le réinstaller ; si l'huile se barre du filtre c'est pas encore bon .

L'inconvénient de ce type de filtre est le temps que demande l'entretien même si c'est beaucoup moins souvent qu'un filtre papier d'origine c'est sur ; mais plus chiant .
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Filtre air KN, la photo

Message par J&B »

entretien chiant ?

c'est hyper simple, quand je le fais je fais ça en semaine un soir après le boulot et je remonte le tout le lendemain pour le temps de séchage, rien de plus simple ni plus rapide (à part une vidange :] )

moi je ne vois aucun défaut à ces filtres à air, j'en achèterai je pense pour toutes mes motos (sauf si je mets des cornets de kéké comme nono75 :mrgreen: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Joe CARBU

Re: Filtre air KN, la photo

Message par Joe CARBU »

J'aurais du préciser le temps d'entretien par rapport au filtre d'origine ou là ; à part souffler ou mettre un neuf , y a rien à faire et ca se fait en 10 secondes .
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Filtre air KN, la photo

Message par J&B »

c'est sur ::d
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Filtre air KN, la photo

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pour avoir travaillé 21 ans dans la filtration automobile, la vision comparative des 2 filtres ne veut pas dire grand chose ...
Ce qui compte, c'est la surface dépliée du média filtrant, sa structure et sa porosité.
En rêgle générale, plus la surface fitrante sera grande et plus la prise de poussiere sera importante, donc la durée de vie ...
Parfois, un préfiltre (en mousse ou feutrine) en amont sur un petit filtre en modifie considérablement la durée de vie.

@+

Pour la petite histoire et contrairement à ce que l'on pense, plus un filtre est colmaté (= sale) et mieux il filtre l'air du moteur, mais il est aussi moins perméable ....

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre