Filtre air KN, la photo
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Filtre air KN, la photo
J'ai réservé le filtre à air ci dessous...pour remplacer mon actuel qui à 14 000 km.
Avis avant achat ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
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Re: Filtre air KN, la photo
Par contre faudra que tu achètes le kit de nettoyage car là il est pas dans un état au top.
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Re: Filtre air KN, la photo
Salut voilà une photo du filtre air d’origine et le K&N
La surface de filtration est plus importent sur le K&N donc un plus grand volume d’air filtre
La surface de filtration est plus importent sur le K&N donc un plus grand volume d’air filtre
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Re: Filtre air KN, la photo
Javais lu ca sur un autre tuto. C est imperatif ?mvdx a écrit :Par contre faudra que tu achètes le kit de nettoyage car là il est pas dans un état au top.
Je pensais qu un coup de soufllette suffirait....
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Re: Filtre air KN, la photo
la souflette c'est bon de temps en temps, mais quand c'est trop encrassé (comme là), faut nettoyer. Un kit coûte environ 30e et tu peux déjà nettoyer pas mal de fois ton filtre. Il y a un tuto quelque part sur le site.
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Re: Filtre air KN, la photo
Pas besoin d'un tuto leur notice est super bien expliquée
mais effectivement c'est indispensable !!
mais effectivement c'est indispensable !!
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Filtre air KN, la photo
Je pensais pas qu'il y avait une telle différence de taille d'élement filtrant entre un origine et un Kn
Va falloir que j'investisse aussi un jour
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Re: Filtre air KN, la photo
comment tu mensJ&B a écrit :Pas besoin d'un tuto leur notice est super bien expliquée
mais effectivement c'est indispensable !!
J&B a écrit :Nickel ce reportage, j'avais pas la notice.
Une autre question, nettoyage OK, mais le filtre faut le changer quand ? Il est plus "endurant" que celui d'origine ?
le tuto si jamais > http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=19055
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Re: Filtre air KN, la photo
ouais j'avais pas la notice, mais depuis j'ai changé de kit et franchement elle est super claire
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: Filtre air KN, la photo
Sur les filtres type KN/BMC et équivalents c 'est marqué sur la notice SURTOUT PAS DE SOUFLETTE POUR VIRER LES POUSSIERES NI SECHE CHEVEUX POUR LE SECHAGE ca bousille le coton (qui est déjà très fin sur ces filtres)......... !!!!!!!!
pour l'entretien :
De un tu le tappote par terre puis ensuite tu le plonge dans un dégraissant prévu pour .
De deux tu le laisse bien sêcher tout seul à l'air libre autour de papier essuie-tout si tu veux un peu accélérer le sêchage (changer le papier dès qu'il est imbibé) .
De trois tu le réhuile (avec une huile prévue pour) bien partout uniformément sans trop en mettre sinon tout se barrera et collera dans ta boite à air en qq dixaines de km .
De 4 tu attends que l'huile soit un peu "figée" avant de le réinstaller ; si l'huile se barre du filtre c'est pas encore bon .
L'inconvénient de ce type de filtre est le temps que demande l'entretien même si c'est beaucoup moins souvent qu'un filtre papier d'origine c'est sur ; mais plus chiant .
pour l'entretien :
De un tu le tappote par terre puis ensuite tu le plonge dans un dégraissant prévu pour .
De deux tu le laisse bien sêcher tout seul à l'air libre autour de papier essuie-tout si tu veux un peu accélérer le sêchage (changer le papier dès qu'il est imbibé) .
De trois tu le réhuile (avec une huile prévue pour) bien partout uniformément sans trop en mettre sinon tout se barrera et collera dans ta boite à air en qq dixaines de km .
De 4 tu attends que l'huile soit un peu "figée" avant de le réinstaller ; si l'huile se barre du filtre c'est pas encore bon .
L'inconvénient de ce type de filtre est le temps que demande l'entretien même si c'est beaucoup moins souvent qu'un filtre papier d'origine c'est sur ; mais plus chiant .
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Re: Filtre air KN, la photo
entretien chiant ?
c'est hyper simple, quand je le fais je fais ça en semaine un soir après le boulot et je remonte le tout le lendemain pour le temps de séchage, rien de plus simple ni plus rapide (à part une vidange )
moi je ne vois aucun défaut à ces filtres à air, j'en achèterai je pense pour toutes mes motos (sauf si je mets des cornets de kéké comme nono75 )
c'est hyper simple, quand je le fais je fais ça en semaine un soir après le boulot et je remonte le tout le lendemain pour le temps de séchage, rien de plus simple ni plus rapide (à part une vidange )
moi je ne vois aucun défaut à ces filtres à air, j'en achèterai je pense pour toutes mes motos (sauf si je mets des cornets de kéké comme nono75 )
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: Filtre air KN, la photo
J'aurais du préciser le temps d'entretien par rapport au filtre d'origine ou là ; à part souffler ou mettre un neuf , y a rien à faire et ca se fait en 10 secondes .
- J&B
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Re: Filtre air KN, la photo
c'est sur
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Filtre air KN, la photo
Salut,
Pour avoir travaillé 21 ans dans la filtration automobile, la vision comparative des 2 filtres ne veut pas dire grand chose ...
Ce qui compte, c'est la surface dépliée du média filtrant, sa structure et sa porosité.
En rêgle générale, plus la surface fitrante sera grande et plus la prise de poussiere sera importante, donc la durée de vie ...
Parfois, un préfiltre (en mousse ou feutrine) en amont sur un petit filtre en modifie considérablement la durée de vie.
@+
Pour la petite histoire et contrairement à ce que l'on pense, plus un filtre est colmaté (= sale) et mieux il filtre l'air du moteur, mais il est aussi moins perméable ....
@+
Pour avoir travaillé 21 ans dans la filtration automobile, la vision comparative des 2 filtres ne veut pas dire grand chose ...
Ce qui compte, c'est la surface dépliée du média filtrant, sa structure et sa porosité.
En rêgle générale, plus la surface fitrante sera grande et plus la prise de poussiere sera importante, donc la durée de vie ...
Parfois, un préfiltre (en mousse ou feutrine) en amont sur un petit filtre en modifie considérablement la durée de vie.
@+
Pour la petite histoire et contrairement à ce que l'on pense, plus un filtre est colmaté (= sale) et mieux il filtre l'air du moteur, mais il est aussi moins perméable ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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