Clé à bougies

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Clé à bougies

Message par Astro54 »

Salut à tous,
Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai une SVS de 2002 donc à carbu et j'aimerais vérifier l'état de mes bougies car j'ai fait un bout de saison avec et même si elle m'a été vendue (Entretient fait récemment), j'arrive à 18.000 et j'aimerais faire quelques vérifs pendant son hibernation.
Le souci est que je n'ai pas eu la trousse à outils avec cette moto. J'en trouve a des prix un peu trop élevé à mon gout mais comme je connais un proprio de SV650 injection, j'aimerais savoir si la clé à bougies est identique.
Auriez-vous ce renseignement?
Merci d'avance et bonne route à ceux qui ont encore le courage par ce temps :mrgreen:
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Clé à bougies

Message par MagicKiwi »

Bah, essaie... Sinon, une clef à bougie, c'est 5 euros peut-être...
Avatar du membre
SV-Nico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : sam. 24 nov., 2012 19:50
Moto : SV 650 N K4
Localisation : St Paul de Vence 06

Re: Clé à bougies

Message par SV-Nico »

Salut,

Pour démonter tes bougies il te faut une douille a bougie ou une douille long de 16mm une rallonge de minimum de 150mm de long et un clique qui va bien
Se type de douille sont en 3/8
Image
Modifié en dernier par SV-Nico le mar. 27 nov., 2012 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Clé à bougies

Message par Astro54 »

MagicKiwi a écrit :Bah, essaie... Sinon, une clef à bougie, c'est 5 euros peut-être...
Une simple clé à bougie je vois bien ce que c'est mais apparemment toutes ne sont pas pratiques pour accéder à la bougie du cylindre avant en démontant un minimum de chose.
SV-Nico a écrit :Salut,
Pour démonter tes bougies il te faut une douille a bougie ou une douille long de 16mm une rallonge de minimum de 150mm de long et un clique qui va bien
Se type de douille sont en 3/8
Merci j'vais pour les infos
GuilhemS

Re: Clé à bougies

Message par GuilhemS »

Quoi qu'il en soit, pour démonter la bougie du cylindre avant tu dois démonter le ventilateur, le klaxon, et dévisser la vis en bas du radiateur, débloquer celle du haut et le faire pivoter.
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Clé à bougies

Message par MagicKiwi »

Yup, démontage nécessaire avec celle de la trousse à outil, il devrait il y en avoir dans le commerce avec une longueur mieux adaptée.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Clé à bougies

Message par Titeuf »

SV-Nico a écrit :Salut,

Pour démonter tes bougies il te faut une douille a bougie ou une douille long de 16mm une rallonge de minimum de 150mm de long et un clique qui va bien
Se type de douille sont en 3/8
Image
+1
Le mieux est d'avoir 2 rallonges (par exemple 50 et 100 mm) : en faisant des "mélanges" on trouve la longueur idéale pour passer la clé juste au dessus du couvre culasse AV.

Perso, j'utilise parfois un réducteur et un "augmentateur" 3/8 1/2 : en les mettant ensemble, ça permet de faire une petite rallonge (si une grande est trop grande).
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Clé à bougies

Message par NoNo75 »

En tout cas tu pourras démonter tes bougies avec la clé de l'injection ;)
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Clé à bougies

Message par mvdx »

NoNo75 a écrit :En tout cas tu pourras démonter tes bougies avec la clé de l'injection ;)
Réponse claire et précise à la question posée :cote:
Dans toute les cas avec une clé classique sans articulation ça passe pas.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Clé à bougies

Message par NoNo75 »

mvdx a écrit :Dans toute les cas avec une clé classique sans articulation ça passe pas.
Oui c'est certain aussi, encore que l'arrière ça pourrai passer mais les clés à pipes sont pas assez profondes et en plus sur la clé à bougie il y a un caoutchouc pour le tenir au fond :cote:
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Clé à bougies

Message par mvdx »

NoNo75 a écrit :
mvdx a écrit :Dans toute les cas avec une clé classique sans articulation ça passe pas.
Oui c'est certain aussi, encore que l'arrière ça pourrai passer mais les clés à pipes sont pas assez profondes et en plus sur la clé à bougie il y a un caoutchouc pour le tenir au fond :cote:
Ma clé de freewind non articulée passe très bien sur le cylindre arrière mais pas sur l'avant à cause du radia, dommage.
Avatar du membre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
Moto : SVS 650 K2 bleue
Localisation : 54 - Nancy

Re: Clé à bougies

Message par Astro54 »

Merci pour toutes vos réponses. Je devrais arriver à m'en sortir avec tout ça dans un premier temps avec la clé de mon pote et puis j'achèterai ce qu'il faut pour la suite ^^
Twin_Power
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 21:31

Re: Clé à bougies

Message par Twin_Power »

J'étais dans le même cas que toi, j'ai acheté la trousse à outils pour SV dans une casse qui vend en ligne (entre 10€ et 15€ de mémoire), et c'est mieux que les clef du commerce (l'accès sur la bougie du cylindre avant n'est pas facile)
Répondre