Reglage carbu après changement pot

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Reglage carbu après changement pot

Message par noreux »

Salut à tous.

Alors voila sur ma barbu j'ai remplacé le silencieux d'origine par un mivv gp carbon, je les fais réglé avec passage au banc d'essai et ce que je trouve bizarre c'est que mon mecano a dû baisser la richesse et les aiguilles.

Dans la logique j'aurais penser qu'il fallait plutot augmenter.

Alors si quelqu'un pouvait pouver m'expliquer le pourquoi du parce que...
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par suzette37 »

Pourquoi il y a deux fois le même topic ?
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par noreux »

Ben je sais pas il y a du avoir un bug...

Sa vien pas de moi en tout cas.
Joe CARBU

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par Joe CARBU »

Ca dépend de comment étaient réglés tes carbus avant et surtout de ton filtre y a des filtres adaptables qui envoient moins d'air que celui d'origine comme le bmc street ou les premiers modèles de kN .

Ensuite la richesse si tu parles des vis de richesse ralentis s'i la resserré les vis c'est soit que ta moto tenait mal le ralentis soit ou alors tu roules avec la chicane ... les gicleurs principaux sont d'origine ?

L'aiguille : on baisse d'un ou plusieurs cran vers le bas pour enrichir .....

Si tu as juste le silencieux et tout d'origine juste un cran d'aiguille (voire un demi) suffisent largement et -1/4 de tour en richesse ralentis pour ne pas avoir de gros coup de pétard à la déccélération le gicleur 1 point de plus max et basta une bonne synchro histoire de rétablir le tout et tu es paré pour envoyer la sauce .
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par noreux »

Ben niveau filtre j'ai un filtre de chez suzuki.

Et donc en faite quand tu baisse les aiguilles sa augmente la richesse si j'ai bien compris, car moi il me la passer 3 fois au banc: 1 fois avec les reglages origines
1 fois en baissant les aiguille
1 de plus ou il ma dit qu'il avait baisser la richesse donc j'imagine que c'est juste la vis pas les gicleurs.

Mais moi quand il ma expliqué ce qu'il a fait il ma dit qu'il avait baisser la richesse donc j'en avais conclu que les aiguilles en les baissant sa diminuer la richesse. Donc j'imagine qu'il a baisser les aiguilles pour augmenter la richesse et qu'il a ensuite ajuster avec la vis.
Joe CARBU

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par Joe CARBU »

Pour l'aiguille , plus tu descends ton clip vers le pointu de l'aiguille plus tu enrichie .
De plus ; plus une aiguille vieillit , plus elle s'affine et donc s'enrichie pour un même réglage de clip ; c'est ptet simplement ca le truc sur ta bécane qui explique qu'il dit avoir baissé la richesse .

Donc au final au banc ca donne quoi en chiffres ?
S'il te l'a passé soit disant au banc mais que tu n'a pas de papier avec les chiffres et courbes au final c'est comme quand tu va faire un réglage de parrallélisme tu dois avoir un papier avec les valeurs comme preuve .......

Demandes lui ce qu'il a fait EXACTEMENT sur tes carbus ,s'il n'est pas capable de te le dire c'est un escro ..... tu sais c'est facile pour un mécano de marquer réglage ou nettoyage carbu sur une facture et au final de ne pas faire grand chose dessus .....
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par noreux »

Oui oui j'ai un papier avec les courbes de puissance et au premier passage au banc j'étais a côté de lui quasiment puis les autres passages j'étais dans le magasin et la j'ai pas vu mais entendu la moto sur le banc ( et oui un mivv gp même avec chicane sa fait du bruit), puis je remet pas en doute mon mecano mais quand il ma redonné la becane il ma expliqué vite fais ce qu'il a fait et quand j'ai entendu qu'il avait baisser la richesse jai pas percuter c'est après que je me suis dit que logiquement il aurait du l'augmenter.

Au premier passage elle faisait 69,6 ch et 6,2 m.kg, et la elle fait 71,7 ch et 6,4 m.kg.

Elle n'a que 14 500 km donc je pense pas pour l'usure des aiguilles.

Autre chose elle avait été brider à 34ch (que j'ai débridé moi même par la suite) est ce possible qu'ils est toucher au reglage pour le bridage ( bien que normalement non)?
Joe CARBU

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par Joe CARBU »

Effectivement tes aiguilles à 14 000km doivent être comme neuves donc l'explication en vient pas de là .
Pour le bridage j'y connais pas grand chose mais il me semble que tu as juste les boisseaux de troués en 34 ch ; je ne crois pas que les réglages richesse ont besoin d'être modifié entre libre et 34ch , mais encore une foi je n'ai jamais été en 34 cv donc je ne peut rien te certifier .

71 ,7 ; si c'est à la roue c'est vachement bien pour juste un silencieux chicané ; d'autant plus vu le faible kilométrage , le moteur n'est pas encore bien libéré . Un SV carbu d'origine tourne autour des 65/68 cv normalement (à la roue qu'on soit bien d'accord). Donc si tu es au dessus des valeurs du premier run en origine en couple et puissance avec juste ton silencieux bien réglé c'est déjà super . Sachant que sur bon nombres de motos (surtout les injections avec catalyseur j'ai l'impression) juste un silencieux homologué fait perdre soit du couple soit de la puissance des fois même les deux !! Vu que sur les injections 8 fois sur 10 t'es obligé d'acheter un boitier additionnel pour régler la richesse de la bécane ; ce que 8 personnes sur 10 ne font jamais .........

Avec la mienne j'ai roulé longtemps avec la chicane (car peur bleue des casquettes et des voisins qui auraient gueulés) puis quand j'ai enfin réussi à la retirer avec un manche à balais et du WD 40 , j'avais perdu en couple à bas régime ca se ressentais nettement pour moi qui faisait surtout de la ville et petites routes sinueuses ,du coup c'est ce qui m'avait conforté sur le fait de refaire intégralement le réglage des carbus moi même car j'avais changé le filtre à air ensuite , j'ai regagné un peu du coup mais c'était au final un chouille moins bien que si je gardais la chicane ; le couple était disons décalé plus haut dans les tours (mais étant en 14*45 je m'en foutais au final les rapports étaient déjà bien trop court) .
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par noreux »

Non moi apparemment c'est au vilebrequin que sa a été mesurer.

Et je précise juste que tous les passages au banc on été fait avec le silencieux mivv. Je ne sais donc pas combien elle faisait avec le silencieux d'origine.

Il ma bien précisé aussi que par rapport à l'origine je perdrais un peu de couple en bas mais que j'en gagnerai en haut
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par noreux »

Non moi apparemment c'est au vilebrequin que sa a été mesurer.

Et je précise juste que tous les passages au banc on été fait avec le silencieux mivv. Je ne sais donc pas combien elle faisait avec le silencieux d'origine.

Il ma bien précisé aussi que par rapport à l'origine je perdrais un peu de couple en bas mais que j'en gagnerai en haut
Joe CARBU

Re: Reglage carbu après changement pot

Message par Joe CARBU »

Ha ok , dommage de ne pas avoir la valeur à la roue .
Répondre