Té supérieur percé !!!!!!

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Samsoule
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Té supérieur percé !!!!!!

Message par Samsoule »

Messieurs/dames bonjours!

Alors là, j'en ai une bonne !

Je viens de me rendre compte que sur ma SV1000N de 2003 le Té supérieur de la fourche est probablement un té de SVS qui a été percé pour installer un guidon street. 8| 8| 8| 8|
voici les photos :

(cliquez pour agrandir)


Ici le raccord de compteur (j'avais remarqué à l'achat mais j'avais pas fait le rapprochement avec le fait que c'était pas le bon té de fourche) :

Image


Ici le basard :
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vous trouvez pas que le "A" est étrange ?
En B et en C on voit le système ...
et enfin : vus du dessous :

Image


Bien entendu, je m'en étais pas rendu-compte à l'achat, (c'est ma première SV) et c'est relativement bien fait.

Par contre, je me pose plusieurs questions :
- qu'en est-il de la solidité ?
- puis-je remettre un té de vraie SVN et si oui , les modèles de sv650 sont-ils compatibles ?
- le blocage de direction sera-t-il toujours possible ?

merci d'avance pour toutes réponses !
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Hereziark
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Hereziark »

C'est pas probablement un té de SVS, c'est un té de SVS ! :gene:

Le té de SVN est complètement différent, il reprend les contours du compteur...

Et pour répondre à ta question, non ça ne craint rien, plein de gens roulent comme ça, et non les tés de 650 et de 1000 ne sont pas compatibles pour la simple et bonne raison que les tubes de fourche ne sont pas du même diamètre... (41 mm pour un 650 contre 46 pour un 1000)
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Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Nighthology »

Hereziark a écrit :C'est pas probablement un té de SVS, c'est un té de SVS ! :gene:

Le té de SVN est complètement différent, il reprend les contours du compteur...
+1

SVS:
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SVN::
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Par contre vu la gueule des écrous de direction, y'a peut-être pas que le té qui à été changé/démonté... :-/

Samsoule a écrit :Par contre, je me pose plusieurs questions :
- qu'en est-il de la solidité ?
- puis-je remettre un té de vraie SVN et si oui , les modèles de sv650 sont-ils compatibles ?
- le blocage de direction sera-t-il toujours possible ?
- Aucune idée mais un travail fait par un autre j'aurais pas confiance perso...
(après il a mit des rondelles caoutchouc sous les supports du guidon pour pas abimer la peinture, donc quelqu'un de soucieux...)
- Bien sûr que tu peux remettre un té de SVN. Pas celui du 650 par contre, les tubes n'ont pas le même diamètre :cote:
- Oui, c'est indépendant du té de fourche :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Hereziark »

Nighthology a écrit :- Aucune idée mais un travail fait par un autre j'aurais pas confiance perso...
Oui, j'ai pas précisé, mais ça ne craint rien à condition que ce soit bien fait, évidemment ! :cote:
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Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par NoNo75 »

C'est de la vis M10 à priori donc avant que tu casses les deux sur un freinage il y a du boulot :gene:

J'avais fait le même montage sur la mienne et jamais un souci ! Même sur les gros freinages avec loicrose derrière ça paaaaaasse ::d
Samsoule
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Samsoule »

Bon ben déja, les gars, merci, réponses rapides et précises, du bon boulot !
:merci:

Après la question de la solidité c'était surtout, vis à vis du té de fourche lui même. genre, ne va-t-il pas se fendre car fragilisé à cause du perçage ?

c'est de l'aluminium d'ailleurs ?
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par NoNo75 »

Oui c'est de l'aluminium et non ça va pas se fendre comme ça ^^
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Hereziark »

Oui c'est de l'alu, mais comme dis Nono, avant de le casser il faut y aller !!!
Sur ta dernière photo on voit que c'est quand même monté proprement.
Et vue l'épaisseur du té, tu peux freiner fort, ça craint pas ! :cote:

Edit : Grilled par le Nono sus-nommé ! :gene:
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Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Teutates »

Hereziark a écrit :Edit : Grilled par le Nono sus-nommé ! :gene:
C'est bien la première fois qu'il grille quelqu'un :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par NoNo75 »

Faux !
J'ai déjà grillé Axel ! :happy1: Et de tous les côtés en plus :malin1:
Joe CARBU

Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Joe CARBU »

Et sur les plaques chassis c'est un N ou un S ?
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 13 déc., 2012 16:08, modifié 1 fois.
Joe CARBU

Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Joe CARBU »

Joe CARBU a écrit :Important aussi est de savoir si sur ta carte grise et les plaques chassis c'est un N ou un S ....... si tu t'es fais entuber et selon ton assurance ; tu peux te retourner contre le vendeur et acheter un vrai N conforme ce qui pourrait t'éviter de graves emmerdes en cas d'accident incluant des blessés graves .
Samsoule
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Samsoule »

Où le vois-je que c'est un N ou un S sur la carte grise et sur le chassis ?
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par NoNo75 »

Je pense que tu as un N d'origine car pas la patte sur le devant du cadre pour y accrocher l'araignée ;)



Donc pas de soucis c'était un N et ça le reste ! :cote:
Samsoule
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Re: Té supérieur percé !!!!!!

Message par Samsoule »

AH ok ça me rassure .
Mais sinon, c'est pas marqué sur la carte grise ?
moi j'ai quasiment nulle part marqué qu'il s'agit d'une SV déja, y'a que des codes à la noix ...
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