Salut les copains,
Je regarde les clignotants parce que la mienne est équipée de ce type là :
Pour moi les clignotants c'est un peu la survie…Du coup est-ce que ces clignotants sont homologués ?
Les bleus sont souvent très pointilleux notamment quand on se fait chopper donc autant être dans les clous…
homologué ca je sais pas... d'ailleurs normalement s'ils sont homologué doit y avoir la norme CE... dessus nan ?
Apres comme le dit Zed le principal c'est qu'ils se voient, la derniere fois deux flics mon tappé la discute devant la moto, l'un d'eux ma dit que mes cligno et ma plaque n'etaient pas homologué ( ben s'il il le dit...) mes clignos se voient bien la plaque doit avoir une taille "normale" ptete legerement plus petite que la norme.
Ben en gros apres il m'a dit que si j'me faisait pruner pour ca c'etait vraiment des c******, a partir du moment ou tout se voit bien il vont pas trop chercher la petite bete, je les vois mal en train de mesurer la plaque, etudier les cligno voir s'ils sont aux normes.....
Ben je suis un peu psycho de la visibilité et pour moi ceux-là ne se voient pas…C'est tout le problème.
Ceux d'origine ne me dérangent pas plus que ça, si des éléments un peu plus sympa existent tout en restant bien visible dans ce cas je prends !
Mon soucis c'est que si un jour tu te fais choper pour excès de vitesse, et qu'en plus ça s'accumule vite, chicane, clignos arrière, clignos avant, éclairage de plaque, ils trouveront surement que ta plaque est trop petite, que ton assurance n'est pas assez visible et qu'en plus tu n'as pas d'éthylotest sur toi alors bon, autant éviter de trop accumuler
Louack a écrit :Ben je suis un peu psycho de la visibilité et pour moi ceux-là ne se voient pas…C'est tout le problème.
Si tu trouves qu'ils ne se voient pas (momologué ou pas) alors changes les ... Pas besoin de chercher plus loin
Je pense que tu psycotes un peu trop
Si jamais tu te fais choper pour X ou Y raisons et en supposant que tu es dans un régions de merde (flicage honni-présent à tous les carroufs) ils n'iront pas chercher plus loin que l'infraction pour laquelle ils t'arrêtent / le pot (+chicane), plaque et éclairage de plaque, usure de pneus ...
Déjà rien que pour ça faut déjà manquer de bol (ou bien avoir fait une sacrée infraction) pour qu'ils cherchent autant la petite bêbête
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Quand j'ai pris mon amende pour l'excès de vitesse, le flic à fait le tour de la moto et m'a rien reproché. Pourtant j'ai pas le "A", ma plaque est plus petite (taille des 50cm3). Mais ça reste bien visible, les clignos sont pas d'origine non plus.
Mais il peut y avoir des (très) chiants qui t'embêteront pour le moindre truc qui colle pas avec l'origine.
après ya des homologuer de merde aussi, mes Ermax sur mon pdr sont homologuer CE, mais franchement on les voit pas du tout quand ils fonctionnent
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
À partir du moment ou c'est pas d'origine ils ne sont pas conforme à la loi si je ne dis pas de bêtises...même si il figure le E de l'homologation.
Edit : C'est en tout cas le cas avec les cligno integrés aux éclairages, à prendre avec des pincettes pour le changement tout court!
En pratique on ne t'embêtera surement pas, les tiens semblent peu visibles en effet
Modifié en dernier par Grunt le ven. 04 janv., 2013 17:45, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Grunt a écrit :À partir du moment ou c'est pas d'origine ils ne sont pas conforme à la loi si je ne dis pas de bêtises...même si il figure le E de l'homologation.
En pratique on ne t'embêtera surement pas, les tiens semblent peu visibles en effet
Ma bécane est donc Full non homologuer
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Grunt a écrit :À partir du moment ou c'est pas d'origine ils ne sont pas conforme à la loi si je ne dis pas de bêtises...même si il figure le E de l'homologation.
En pratique on ne t'embêtera surement pas, les tiens semblent peu visibles en effet
Ma bécane est donc Full non homologuer
J'ai édité car pas tout à fait sur, mais j'avais aussi mes cligno merdemax avec le pot en haut de jour on ne voyait rien non plus enfin quand il n'y avait pas de faux contacts
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Y'a pas de miracle, des clignos qui n'éclairent pas en direction du véhicule de devant ou de derrière, ce sont des clignos qui se voient pas.
Donc ceux que t'as, c'est de la merde au même titre que les répétiteur de bagnole qui sont montés sur les passages de roue ermax, S2 concept ... et qui sont plus en direction du sol.
Montes des petits comme ceux là:
C'est ceux que j'ai à l'avant et ceux qu'on avait monté sur le GSE. Ils se voient autant que ceux d'origine.
Merci pour ces précisions concernant l'homologation…
Bon clairement, des modèles à préférer pour qu'ils soient bien voyants (lumière orange) hormis les origines qui doivent surement coûter un bras ?
Ceux que montre Fast_19 ont l'air pas mal, tant que ça se voit et qu'on est vu, c'est ce qui m'importe !