Nouveaux radars dans la vallée de Chevreuse :(

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Lisou78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s

Nouveaux radars dans la vallée de Chevreuse :(

Message par Lisou78 »

Bonjour,

En ces jours gris et pluvieux, nos chers amis du gouvernement ont (encore) décidé de nous surveiller... (Comme si c'était notre genre de rouler vite !)

Deux radars ont été installé en vallée de Chevreuse (comme de par hasard...) :snif:
Il s'agit de radars tronçons à des endroits où la vitesse est limitée à....... attention...... 70Km/h... :(

Le premier se trouve sur la fameuse D24 dans le sens Cernay-La-Ville -> Auffargis. Vous apercevrez la première partie du radar au niveau du parking de la sablière et la deuxième à l'entrée d'Auffargis (vers la déchetterie).

Le second se trouve sur la D202 (le plateau des essarts pour ceux qui connaissent) dans le sens Senlisse -> Les Essarts Le Roi. Vous apercevrez la première partie du radar au niveau du croisement entre la route de Dampierre et la route de Senlisse et la deuxième à l'entrée des Essarts.

Pour être plus précise, voici une carte :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ils sont actuellement en phase de test mais attention pour les futures balades des beaux jours...

Bonne route à tous !
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Re: Nouveaux radars dans la vallée de Chevreuse :(

Message par Vachize »

Est-ce qu'ils sont indiqué par le panneau? Ils parlaient à une époque de les supprimer, mais je ne suis pas au fait de l'acte, alors je ne sais où cela en est.
Lisou78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lisou78 »

Non, pas d'annonce à part un indicateur de vitesse...
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Source moto journal :
Vaux de Cernay et Dampierre dans la vallée de Chevreuse et ses fameux 17 virages
Image

Donc je sais pas si y'a des panneaux. Mais je voyais pas ça aussi imposant quand même 8| 8/
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

non y'a pas de panneaux... pour l'instant, on verra après.

Ce qui m'interpelle c'est pas vraiment d'avoir mis des radars, c'est l'endroit où ils sont mis. Enfin, surtout celui sur le plateau entre senlisse et les essarts. Celui d'auffargis est plutôt bien mis parce que c'est un coin très habité et les mecs roulent comme des cons (combien de fois j'ai croisé un motard en sens inverse sur MA voie parce qu'il roulait au dessus de ses pompes)...

Par contre celui du plateau, c'est loupé, il auraient du le mettre ailleurs, par exemple les 17 virages où là, niveau tout droit, c'est encore pire, et en plus ça aurait soulagé les habitants vu que les gens ne seraient plus à fond de 3ème... Raté sur ce coup là...

Bref de toute façon la vallée restera ce qu'elle a toujours été, ça fait juste un point de plus qui me pousse à aller rouler ailleurs, j'y retournerai mais le plaisir d'aller là bas diminue à vue d'oeil
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Bah même si c'est pas tout droit .. C'est pas grave, ça te mesures le temps que tu met pour parcourir les deux radar. Donc même en étant au dessus dans les virages, tu te fais griller.. Corrigez moi si je me trompe ?
Lisou78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lisou78 »

Pour le coup, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant l'emplacement des radars...

Celui d'Auffargis peut être évité très facilement en n'allant pas jusqu'au 2ème. Il suffit de tourner à gauche juste avant le 2ème radar et hop on est reparti pour un tour !

Quant à celui du plateau, ce n'est pas d'aujourd'hui que les agriculteurs du plateau se plaignent de la fréquentation de la route. Il y avait régulièrement des contrôles de vitesse à cet endroit (déjà failli perdre mon permis d'ailleurs) et souvent des graviers et de la terre juste dans les courbes (comme par hasard)... Depuis que j'emprunte cette route, je me demande si les agriculteurs ne le font pas exprès de mettre ça sur la route pour réduire la fréquentation...
C'est pour ça que celui-ci me paraît plutôt pas mal placé...
Image
J&B

Message par J&B »

Lisou78 a écrit :Quant à celui du plateau, ce n'est pas d'aujourd'hui que les agriculteurs du plateau se plaignent de la fréquentation de la route. Il y avait régulièrement des contrôles de vitesse à cet endroit (déjà failli perdre mon permis d'ailleurs) et souvent des graviers et de la terre juste dans les courbes (comme par hasard)... Depuis que j'emprunte cette route, je me demande si les agriculteurs ne le font pas exprès de mettre ça sur la route pour réduire la fréquentation...
C'est pour ça que celui-ci me paraît plutôt pas mal placé...
là je suis pas d'accord...

Je le connais ce mec, je suis son conseiller technique culture (c'est mon métier), et il sait que je suis motard. Une fois Loic est même tombé en panne près de chez lui, le mec n'a pas hésité une seconde à venir nous dépanner avec des câbles pour qu'on puisse repartir... PS : avant qu'il ne me connaisse pour le boulot ;)

Je peux t'assurer que les graviers ou parfois la boue sur la route ne sont pas volontaires, même s'il avoue en avoir un peu marre des motards (faut voir le nombre de moto qu'il retrouve dans ses champs :gene: ), c'est juste que sa sortie de ferme est en plein dans un virage qui passe à 150 pour ceux qui n'ont pas peur. Dans le respect des limitations, aucun risque de tomber, donc je comprends qu'il ne passe pas le balai sur la route à chaque fois qu'il sort de chez lui. D'où ma remarque, le premier radar aurait du être avant ce virage, les mecs qui ont choisi ne sont pas très futés...

Et y'a des coins où c'est largement pire niveau boue gravier et où les mecs n'en ont rien à foutre
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B

Message par J&B »

Et pour Auffargis t'as raison, on peut l'éviter...

Bref, 2 emplacements foirés, c'est du propre, ils ont du faire des études vachement approfondies là :mrgreen:
Image
Lisou78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lisou78 »

Je veux bien te croire concernant les agriculteurs mais j'avoue que je me posais réellement la question !

Ils ont du embaucher des supers ingénieurs pour trouver l'emplacement de ces deux radars !!

Pour ma part, celui du plateau m'embête particulièrement car je passe par là tous les jours et même avec ma citroën AX Spot 1L (un bolide attention), j'arrive pas à rouler à 70... Donc en moto j'imagine même pas...
Image
J&B

Message par J&B »

le problème de fond c'est plutôt que leur enquête publique a du être pourrie :gene: (pas de comm, donc pas de réponses), ça joue à fond ça dans les aménagements, donc au final c'est mis un peu au pif :D

et je comprends toujours pas pourquoi ils l'ont pas mis au FAMEUX 17 virages, c'est dingue quand même :gene:

Enfin bon, bon courage pour tous les jours alors ;) faudra faire gaffe parce que le matin dans le pâté ou le soir après le boulot, quelques km/h de trop ça arrive vite
Image
ced_sv_1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ced_sv_1000 »

Et c'est qui qui vas payer le nouveau radar !!!!! Sûrement pas ceux qui l on scié
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

:mdr2: :mdr2:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

ced_sv_1000 a écrit :Et c'est qui qui vas payer le nouveau radar !!!!! Sûrement pas ceux qui l on scié
Ah bon ? Ils ont même pas laissé un mot avec leurs noms, adresses, et coordonnées bancaires ? :|
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre