Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la moto?
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Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la moto?
Salut !
Je vais nettoyer et graisser les biellettes + amortisseur de mon SVS K3.
Comme j'en profite pour nettoyer le kit chaine et plus globalement démonter une grosse partie de la moto, il n'y aura pu la roue arrière.
Je cherche donc une solution pour lever la moto de manière stable pour pouvoir démonter la partie amortisseur arrière.
J'ai un cric rouleur et des chandelles.
Percer les murs pour y coller des pythons + sangles n'est pas possible (j'ai les sangles)
En cross/enduro j'ai l'habitude de le faire, mais le lève moto c'est bien utile pour ça, et là pas moyen
Je suis donc preneur de vos conseils, merci !
Je vais nettoyer et graisser les biellettes + amortisseur de mon SVS K3.
Comme j'en profite pour nettoyer le kit chaine et plus globalement démonter une grosse partie de la moto, il n'y aura pu la roue arrière.
Je cherche donc une solution pour lever la moto de manière stable pour pouvoir démonter la partie amortisseur arrière.
J'ai un cric rouleur et des chandelles.
Percer les murs pour y coller des pythons + sangles n'est pas possible (j'ai les sangles)
En cross/enduro j'ai l'habitude de le faire, mais le lève moto c'est bien utile pour ça, et là pas moyen
Je suis donc preneur de vos conseils, merci !
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Salut,
L'axe du bras oscillant est creux ...
Une chandelle de chaque coté et un rond en acier de diametre 10 mm dans cette axe et le tour est joué.
@+
L'axe du bras oscillant est creux ...
Une chandelle de chaque coté et un rond en acier de diametre 10 mm dans cette axe et le tour est joué.
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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Ah ça c'est bon à savoir !
Je vais essayer de chopper un bout de tube de taille assez conséquente qui dépasse de chaque côté pour pouvoir lever tout ça de chaque côté.
Je cherchais ce genre de solution au niveau du cadre mais problème de hauteur toujours pareil
Je te tiens au jus
Je vais essayer de chopper un bout de tube de taille assez conséquente qui dépasse de chaque côté pour pouvoir lever tout ça de chaque côté.
Je cherchais ce genre de solution au niveau du cadre mais problème de hauteur toujours pareil
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Tu peux aussi mettre les chandelles sous les cales pieds
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
J'aurais peur de tordre quelque chose et pas être très stable non ?
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
la solution de la tige en métal dans l'axe du bras oscillant sur chandelles est bien plus stable......Louack a écrit :J'aurais peur de tordre quelque chose et pas être très stable non ?
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Niveau stabilité ça va, c'est pas top, j'ai viré la roue et l'amorto sans que la moto me tombe dessusMach 3 a écrit :la solution de la tige en métal dans l'axe du bras oscillant sur chandelles est bien plus stable......Louack a écrit :J'aurais peur de tordre quelque chose et pas être très stable non ?
Aucun risque de casser quelques choses!
La prochaine fois j'essayerai avec la tige dans le bras oscillant
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Le coup des chandelles ca passe, tant quelles sont bien positionné, faut juste pas se rater
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
J'en ai discuté avec mon père…Vu que je fais du TT, j'ai un lève moto.
Là, j'ai retiré pas mal de choses sur la moto et notamment la ligne d'échappement complète. Je pense qu'on va essayer comme ça comme il y a la place.
Petite question concernant l'axe à mettre dans l'axe de BO.
Je mesure plutôt 8mm de diamètre. Vous pensez que le métal genre ce dont on se sert dans le bâtiment pour les armer :
http://www.leaderpool.fr/images/jpg/jtakcc8j2h.jpg
Ca pourrait le faire ?
Là, j'ai retiré pas mal de choses sur la moto et notamment la ligne d'échappement complète. Je pense qu'on va essayer comme ça comme il y a la place.
Petite question concernant l'axe à mettre dans l'axe de BO.
Je mesure plutôt 8mm de diamètre. Vous pensez que le métal genre ce dont on se sert dans le bâtiment pour les armer :
http://www.leaderpool.fr/images/jpg/jtakcc8j2h.jpg
Ca pourrait le faire ?
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Le 10 passe.
Pour le fer à béton je sais pas , faut essayer.
pour minimiser le risque que la barre se torde, il faut la faire la plus courte possible, de manière à ce que les chandelles soient au plus prêt de la machine .
Perso j'avais fileté aux deux bouts, mis deux gros écrous qui évitaient qu'une chandelle glisse vers l'extérieure .
ça permettait également de mettre deux entretoises en tube de cuivre (prises en sandwich entre l'écrou et en appui sur l'axe du bras oscillant) de chaque coté qui renforçaient la tige et calaient l'axe latéralement.
Pour le fer à béton je sais pas , faut essayer.
pour minimiser le risque que la barre se torde, il faut la faire la plus courte possible, de manière à ce que les chandelles soient au plus prêt de la machine .
Perso j'avais fileté aux deux bouts, mis deux gros écrous qui évitaient qu'une chandelle glisse vers l'extérieure .
ça permettait également de mettre deux entretoises en tube de cuivre (prises en sandwich entre l'écrou et en appui sur l'axe du bras oscillant) de chaque coté qui renforçaient la tige et calaient l'axe latéralement.
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Le père me déconseille le fer à béton, apparemment ça plie facilement.Mach 3 a écrit :Le 10 passe.
Pour le fer à béton je sais pas , faut essayer.
pour minimiser le risque que la barre se torde, il faut la faire la plus courte possible, de manière à ce que les chandelles soient au plus prêt de la machine .
Perso j'avais fileté aux deux bouts, mis deux gros écrous qui évitaient qu'une chandelle glisse vers l'extérieure .
ça permettait également de mettre deux entretoises en tube de cuivre (prises en sandwich entre l'écrou et en appui sur l'axe du bras oscillant) de chaque coté qui renforçaient la tige et calaient l'axe latéralement.
Je veux prendre 1m histoire que ça débouche bien de chaque côté et effectivement lever au plus près du cadre.
Effectivement l'entretoise c'est pas bête, du coup tu reposais sur l'entretoise c'est ça ?
Le 10 sur la mienne ne passe pas du côté gauche, c'est quasi sur. J'ai entre 8 et 9mm de diamètre interne !
En tout cas merci pour les conseils, je vais tenter d'aller chercher un axe fileté ce sera surement le mieux à faire
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Vous inquiétez pas, faut lever 70-80 kgs max hein
Déjà une fois la roue arrière virée y'a plus rien à porter, à la main ça se soulève tranquille
Déjà une fois la roue arrière virée y'a plus rien à porter, à la main ça se soulève tranquille
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Sinon tu as la solution du tube de chauffage.
Pour le 748 j'ai un tube de chauffage de 15/21, mais là c'est pour l'axe de roue. Mais en tout cas le tube à jamais bronché
Pour le 748 j'ai un tube de chauffage de 15/21, mais là c'est pour l'axe de roue. Mais en tout cas le tube à jamais bronché
- PEagle
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Quelqu'un aurait une photo de ce type de montage ? Je pense qu'il faudra que je le fasse pour la mienne !
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Re: Nettoyer train arrière (biellettes) : comment lever la m
Ben d'autant plus que j'ai pu de pot, pu de fluides, pu de réservoir et je démonterai la roue oui mais une fois levée, on sait jamais !Sharter a écrit :Vous inquiétez pas, faut lever 70-80 kgs max hein
Déjà une fois la roue arrière virée y'a plus rien à porter, à la main ça se soulève tranquille
Càd ?Coyotus a écrit :Sinon tu as la solution du tube de chauffage.
Pour le 748 j'ai un tube de chauffage de 15/21, mais là c'est pour l'axe de roue. Mais en tout cas le tube à jamais bronché
Tu le places comment ?
Car justement j'en ai un de tube de chauffage d'environ 1m de long, je m'en sers comme rallonge quand les écrous veulent pas venir…
Le soucis c'est que comme tu démontes l'amortisseur, tu peux pas te fixer sur la roue arrière !
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