Assurance , votre assureur ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Assurance , votre assureur ?

Message par tibsim »

Bonjour a tous

Prévoyant l'achat de mon SV dans un futur proche un des dernier problème a régler est celui de l'assurance !

Ayant 20 ans et le permis moto depuis octobre (2 ans de permis voiture) les assurance pour moi vont ce montré extrêmement chère je pense donc appeler pour des devis un peu partout.

Je viens vers vous pour savoir quelle est votre assureur et combien payez vous ?
Si éventuellement je peu recueillir des témoignage de gens de mon age je suis preneur

Plusieurs de mes collègue sont assuré chez allianz pour 70€/mois (ce qui est le prix "le plus bas" pour des jeune)
des avis sur cette assureur ?

Quelle assureur me conseillez vous ?

Merci
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par tibsim »

visiblement AMV m'assurerai pour 70/80€ des avis sur eu ?
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par NoNo75 »

Tiens ça devrait t'occuper un moment ;) :perv:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=31492
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par meuhbat »

Si ta famille a un paquet de contrats chez la MAAF, il est possible qu'ils t’acceptent bien que tu n'aies pas 23 ans, et dans ce cas tu ne trouveras pas moins cher dans ta situation.
Si tu es bridé, tu peux essayer la MACIF car pour moi ils étaient ok pour un SV N 34cv mais pas un full, et la niveau tarif c'est vraiment très bas.
perso j'étais dans un cas à peu près similaire sauf que j'ai fait 13 mois en 125, je suis allé chez axa-club 14, le moins cher de tous car 2 mois offerts et vraiment bon contrat, mais pas sur que j'y reste l'année prochaine car ma prime va augmenter.

AMV / AMT / RVA sont des assurances en ligne chez qui tu auras des tarifs intéressants (surtout les 2 derniers), mais en cas de sinistre ils ont très mauvaise réputation.
Image
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par virusanto »

Tien regarde ici
http://www.assurance-auxerre.com/index.php

C'est un agent AXA (club 14) qui son a Auxerre et qui assure beaucoup de motard de la France entière (moi y comprit :mrgreen: ). Du coups ils proposent de meilleurs tarifs qu'un agent AXA classique, ils sont très sympa et ils suivent bien ton dossier.

A titre d'infos avec un an de permis pour mon s (considèré "sportive" :hehe: ) je paie 58€ pour un tiers+vol+collision (en gros presque une tout risque mais il faut un tier identifier, si tu te casse la gueule tout seul ça marche pas).

Si tu veux te faire une idée sur eux, sur forum motard dans la rubrique assurance ils en parlent dans bons plan.

Derniers conseil évite amv et compagnie, c'est pas trop chère mais faut pas cartonne avec eux ( en plus les franchises ne sont pas fixé contrairement à AXA et ça peut vite piquer).
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par Skysam »

Quand j'ai voulu assurer la mienne (SVS K8 34cv) à la GMF (assurance de mes parents depuis des années + ma voiture depuis un an), j'étais même pas assurable chez eux. Pour un N ils me proposaient 1600€/année au tiers... :-/
Du coup j'ai été voir AMV, et je suis a 694€/année au tiers + vol/incendie + individuelle pilote.
Avatar du membre
kafénoir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 26 août, 2012 21:09
Moto : 650 SVS K6
Contact :

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par kafénoir »

assuré MACIF, vol +incendie pour un tarif ridicule, mais tous mes contrats d'assurance chez eux ( habitation, 2 voitures,une 125cc et un SVS 650 k6 ), avec 17 ans de permis voiture sans accident ( même non resp, les gens ont toujours réussi a m'éviter :mrgreen: )
ils n'ont fait aucune difficulté a m'assurer, même pour le copain qui a été chercher la moto avec moi et qui l'a ramenée ( je n'avais pas le permis A a ce moment là ).
my 2 cents.
plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
http://www.metalproject.fr
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par Seb3842 »

Je suis a peu près comme toi, 22ans, permis A septembre 2012, j'ai 5ans d'assurance 125 a mon nom (bonus 0,80) et 4ans assurance auto (bonus 0,80 aussi).
J'ai fait des recherches pour les assurances.

1 - démarchage des agences physiques traditionnelles pour obtenir devis papiers (maaf,macif, AXA, Allianz etc...), on m'a proposer de 620 à 1480€ pour tiers+vol...
Macif : impossible avant 25ans malgré contrat auto/125/habitation et mutuelle chez eux.
Maaf : pas d'assurance vol si pas de garage clos privé, sans parler de la fameuse promo -40% si on assure auto et moto qui n'est valable qu'à 2 conditions (0,90 de bonus minimum et 28ans! Et en plus il ne faut pas que cela soit une sportive...)
Les autres assurances étaient moins regardantes mais à des prix monstrueux!

2 - Faire une recherche sur plusieurs comparateurs d'assurance (lynx, assurland, furets). Cela va te permettre de découvrir des assurances jamais vu avant ^^. Plus sérieusement regarde bien toute les conditions car les prix peuvent ne pas être actualisés et certains frais se rajoute au moment de faire le contrat...

3 - Faire des simulations sur les agences en ligne type mutuelle des motards, amv voir amt en regardant a nouveau toutes les conditions qui justifieraient des prix anormalement bas. Ne pas hésitez a saisir des mots clés comme "avis assurance machin". J'avais trouver un site indépendant dans lequel les assurances étaient classés et il y avait de nombreux commentaires ( sa m'a dissuadé d'AMT qui été légèrement moins cher que les autres mais dont les retours s'avéraient catastrophique).


Résultat final j'ai choisi AMV qui a défaut d'avoir des agences de proximité me proposer un rapport prix/ prestation acceptable ( 486€ tiers/vol/incendie/garantie casque pour mon SVS 2004). De plus il ont repris mon bonus auto ^^

Je pense rester 1-2 ans et refaire le point d'ici la avec un bonus plus bas j'espère les portes ouvertes des autres assurances frileuses mais bien moins cher (macif notamment avec mes nombreux contrats).

En espérant t'avoir apporter des infos utiles :rouge:
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par suzette37 »

Moi je suis chez stan menard courtage ( SMC ) 1er courtier en moto il travail avec AMV, jeune permis à 20 ans et 1an et demi de permis voiture pour mon sv je payait 666,15 euros à l'année en tiers vol incendie avec assurance équipement du pilote, corporel pilote, recours judiciaire, assistance 0km et 10 % des accessoires.

J'ai eu un accident il y 2 mois et demi et avec eux ça c'est super bien passé, remboursé rapidement et correctement, assistance rapide .

Je le conseil vraiment et facilité de les avoir au téléphone et très aimable.

voici son site internet pour les devis: http://www.devis-assurances-motos.com/assureur.htm

11 Rue Pasteur 72430 NOYEN SUR SARTHE - Tél. : 02 43 92 29 34

son adresse mail: stan.menard@orange.fr

En espérant t'aider.

Si tu va chez eux prévient moi et je te parraine http://www.devis-assurances-motos.com/p ... roches.pdf :perv: .
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par loic »

NoNo75 a écrit :Tiens ça devrait t'occuper un moment ;) :perv:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=31492
La suite sur le topic indiqué par NoNo75 :)

Merci :merci:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
zoubi68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 11:10
Moto : sv1000s
Localisation : wittenheim

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par zoubi68 »

salut
va voir chez allianz g une sv1000s et je paye 31euros en tous risque tous dépent ton pourcentage
ciaoo
Avatar du membre
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
Moto : un bi c-tout
Localisation : entre deux chaines montagneuses

Re: Assurance , votre assureur ?

Message par fab68 »

zoubi68 a écrit :salut
va voir chez allianz g une sv1000s et je paye 31euros en tous risque tous dépent ton pourcentage
ciaoo
c bon a savoir ;)
Verrouillé