SV Inj 2k8 ne démarre plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par myung »

Bonjour tout le monde,
j'ai cherché ce sujet qui a été pas mal abordé sur les carbus mais pas vu sur les inj (sorry si ça existe déjà).
Il y a 8j j'ai voulu démarrer la bécane par temps très froid, mais la batterie n'a pas tenu du coup je l'ai mise à charger (optimate3+ tout ça, nickel) et ce matin, je branche ma batterie, je mets sur ON : tout s'allume, la phase de check passe bien, j'entends bien le 'bzzzzzzzz' de l'injection, les phares sont bien allumés, le compteur aussi, je démarre, le démarreur tourne, et puis .. rien.
C'est-à-dire même pas de pétarade, rien.
Je précise que la batterie était chargée (bon j'ai essayé 7-8 fois donc là elle doit faire la gueule), je pige pas. Les bougies sont récentes, changées à 24000, elle a 27000km. A mon avis j'ai dû noyer les cylindres parce que j'ai mis les gaz en essayant de démarrer, m'enfin pas sûr...

Je précise qu'en tout elle n'a pas roulé pendant 1 mois, elle couche dehors mais sous un auvent cad qu'elle ne prend pas la pluie.
Quelqu'un aurait une idée ? :cote:
Modifié en dernier par myung le lun. 28 janv., 2013 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par PEagle »

Essaie avec les cables connectés à une voiture (ou une autre moto démarrée) comme ça on sera certains que ça ne vient pas de ta batterie.

Si jamais ça marche, je dirai batterie, une batterie morte se décharge très vite, voire ne se charge pas (par exemple sur ma corsa quand elle m'a fait le coup, je pouvais redémarrer après avoir roulé, mais le lendemain ça ne marchait plus)!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par foody »

Personnellement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de s'aider d'une voiture pour faire démarrer. Les voltages sont différents et je ne suis pas certain que ça corresponde. La batterie d'une voiture avec moteur en marche peut délivrer environ 14,5V. A voir.
J'essaie de pencher donc je suis.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Non, non, les tensions sont identiques ...
Alors, oui, tu peux utiliser une voiture et des cables pour t'aider à démarrer.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par Fryn »

Tester et approuvé pour la batterie de voiture ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par Zlip »

Et à la poussette, ça ne donne rien ? Le phare s'éteint bien quand tu appuies sur le démarreur ?



PS: pas possible que ton moteur soit noyé. :)
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par myung »

la poussette j'ai essayé je n'ai pas réussi :gene:
quand j'appuie sur le démarreur, les phares s'éteignent et le compteur baisse oui. Bon en y repensant, le démarreur tournait lentement même au 1e essai. J'ai entendu dire que les batteries au gel supportaient mal les températures vraiment fraîches. C'est vrai ça ?
Le souci avec les câbles de voiture c'est que j'habite dans une rue étroite en sens unique en montée et avec des touts pitis trottoirs.. je me vois pas bloquer la circulation pour faire mes tests :gene: à mon avis la batterie tient plus la charge alors, c'est vrai que c'est un peu louche parce que quand je l'ai mise à charger au bout d'une heure ça s'annonçait comme chargé..

Tant que j'y suis, je me renseigne pour trouver une batterie de remplacement, tant qu'à faire je me suis dit autant prendre de la 1ere monte, et là je suis tombé sur ça :

http://www.stockmoto.com/pieces/allumag ... 2lfp-s.htm

une batterie Li-Ion ! :o Qqn a déjà essayé ?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par PEagle »

foody a écrit :Personnellement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de s'aider d'une voiture pour faire démarrer. Les voltages sont différents et je ne suis pas certain que ça corresponde. La batterie d'une voiture avec moteur en marche peut délivrer environ 14,5V. A voir.
Je le fait depuis un an (ma batterie est en fin de vie) pour la première session de piste, la batterie ne tenant pas plus de 3 jours sans être rechargée et la moto ne montre aucun signe de faiblesse!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par suzette37 »

Pour répondre à ta question voici un topic sur la batterie lithium ion: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... ithium+ion

En page 2 "branlicot" a commandé le même model que sur ton lien (une HJTX12 Fp de chez SKYRICH) et il donne son avis: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... n&start=15

Voila ;)
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par myung »

yes, je m'en suis acheté une, on va voir !
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par suzette37 »

ok, j'ai vu que tu as publié dans le sujet :)
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par foody »

PEagle a écrit :Je le fait depuis un an (ma batterie est en fin de vie) pour la première session de piste, la batterie ne tenant pas plus de 3 jours sans être rechargée et la moto ne montre aucun signe de faiblesse!
Mea culpa ! Je pensais qu'il valait mieux éviter; tu me prouves le contraire c'est noté ! :amen:

Sinon il parle d'une batterie au gel : d'origine on a pas des batteries sans entretien sur nos SV ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par PEagle »

Par contre, j'ai une batterie d'origine, pas une au gel donc je ne connais pas l'impact sur la sienne !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par jeager13 »

Quand on branche des câble sur une batterie de voiture il n'est pas nécessaire de mettre le moteur de la voiture en marche vu l'ampérage de la batterie de l'auto elle a bien assez de réserve .
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
bobos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:43
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : montpon 24

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par bobos »

salut les amis, conseil de mécano (moi), si ta batterie est en courju , mais branche avec une voiture , tu ne démarra pas. atention enléve ta batterie branche ta voiture avec les cables de demarrage et la vois si elle demarre sinon tu peux avoir le démarreur qui prends trop de courant.
Répondre