Nouveau permis 48ch

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Nouveau permis 48ch

Message par fiostar »

Salut à tous !

J'ai une petite question qui me vient à l'esprit : Pour les jeunes conducteurs qui sont bridés (à 48ch maintenant), comment vont-ils faire pour les brider à 48 et non à 34ch ? Racheter un boitier CDI, un nouveau kit de bridage ?

Et au passage : J'ai 23ans, j'ai mon permis depuis mes 18ans, rassurez moi je ne suis pas obligé de me rebrider jusqu'à mes 24ans ?

Ben.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Nouveau permis 48ch

Message par PEagle »

A mon avis, tu restera en 34, sinon ça coutera un bras pour le faire... ça ne devrait être dispo que sur les nouvelles machines et sur les "étragères" dans les pays ou ça fonctionnait déjà comme ça...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Nouveau permis 48ch

Message par vimy32 »

+1
fiostar a écrit :Et au passage : J'ai 23ans, j'ai mon permis depuis mes 18ans, rassurez moi je ne suis pas obligé de me rebrider jusqu'à mes 24ans ?
non c'est pas rétroactif ;)
Image
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Re: Nouveau permis 48ch

Message par fiostar »

PEagle a écrit :A mon avis, tu restera en 34, sinon ça coutera un bras pour le faire... ça ne devrait être dispo que sur les nouvelles machines et sur les "étragères" dans les pays ou ça fonctionnait déjà comme ça...
Ok donc en gros tous le monde en 34ch même si ils ont droit à 48 ...

Merci bien :mrgreen:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Nouveau permis 48ch

Message par PEagle »

Sauf pour ceux qui passent le permis moto maintenant et qui achètent une moto neuve après leur permis !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Re: Nouveau permis 48ch

Message par fiostar »

Ouep.
Du coup quitte à faire des nouveaux boitier pour les gladius 2013 ils en feront peut être pour les anciennes ?
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Nouveau permis 48ch

Message par obimic »

c'est aussi pour favoriser la vente de motos de petites puissances, genre les 250 et 500, qui elles, ne seront pas bridable.

Après, pour les "anciennes" qui se brident a 34cv, bah... bride a 34cv.. en attendant de voir si les constructeurs veulent sortir des versions castrés a 48cv.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Nouveau permis 48ch

Message par Gruik »

PEagle a écrit :Sauf pour ceux qui passent le permis moto maintenant et qui achètent une moto neuve après leur permis !
ou ceux qui achète une bécane d'occaz qui fait moins de 48 cv tout simplement
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Nouveau permis 48ch

Message par PEagle »

Gruik a écrit :
PEagle a écrit :Sauf pour ceux qui passent le permis moto maintenant et qui achètent une moto neuve après leur permis !
ou ceux qui achète une bécane d'occaz qui fait moins de 48 cv tout simplement
Aussi mais à ce moment là, le bridage n'est plus en question ...
A reçu 26 :tusors:
Image
Joe CARBU

Re: Nouveau permis 48ch

Message par Joe CARBU »

Le nouveau permis 47,5 cv je vois ça plus comme une façon de relancer la vente de moto neuve bridable à cette puissance qui sort habituellement bien plus de cv ...

En contre partie un jeune permis n'a souvent pas les moyens de s'acheter ces dites motos neuves à part de la petite cylindrée peu intéressante et vite lassante pour celui qui roule vraiment (pas qu'en ville et pour aller au taff) (250 /400 et encore au prix ou c'est vendu .... alors qu'un vieux bandit 600 : increvable et pas cher d'entretien ,se vends bien moins cher ..... )


D'un autre coté si le jeune motard ayant des sous à de quoi se faire plaisir avec une moto neuve , la vente demoto ne s'en portera que mieux je pense .
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Nouveau permis 48ch

Message par Josv650 »

les 48ch c'est pour eviter d'avoir plus de jeune avec des bécanes en full. C est sécuritaire. Y a pas a chercher que ca va relancer la vente des 500 cc ou autre.
Il y a aussi avec le nouveau permis l'apparition des catégories automatique et ca on en parle peut alors que personnellement je pense que l'évolution est plus la que sur ce recule à 24 ans du bridage.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Nouveau permis 48ch

Message par meuhbat »

Faut dire que 48cv ça commence à être intéressant, ça peut dissuader une partie des jeunes permis de débrider, et surtout ça permet de rouler avec des motos sympas non ou peu bridées, je pense aux supermotards qui sont dans cette gamme de puissance avec un gros couple mais peu d'allonge donc peu de puissance.
Image
GuilhemS

Re: Nouveau permis 48ch

Message par GuilhemS »

meuhbat a écrit :Faut dire que 48cv ça commence à être intéressant, ça peut dissuader une partie des jeunes permis de débrider, et surtout ça permet de rouler avec des motos sympas non ou peu bridées, je pense aux supermotards qui sont dans cette gamme de puissance avec un gros couple mais peu d'allonge donc peu de puissance.
En faisant gaffe au ratio poids puissance.
la 250 WRX quand elle est sortie par exemple, était trop puissante et pas assez lourde. Donc pas dans la bonne catégorie :hehe:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Nouveau permis 48ch

Message par Gruik »

meuhbat a écrit :Faut dire que 48cv ça commence à être intéressant, ça peut dissuader une partie des jeunes permis de débrider, et surtout ça permet de rouler avec des motos sympas non ou peu bridées, je pense aux supermotards qui sont dans cette gamme de puissance avec un gros couple mais peu d'allonge donc peu de puissance.

:merci: :merci:

bien dit l'furet !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Nouveau permis 48ch

Message par suzette37 »

Le permis à 48 cv impose une moto qui fais moins du double en full
Répondre