Suzie vient de rentrer à la maison après une longue absence ! 20 mois !!!
Avant toute chose, je vais vidanger tous les fluides et faire une bonne révision : huile moteur + filtre, filtre à air, liquide de refroidissement, liquide de frein.
Mais faut-il vérifier quelque chose au niveau du moteur avant d’appuyer sur le démarreur ?
Etat des joints ou autre ?
Merci de vos réponses
Fred
Ps : il s’agit d’un SV650 de 2002 avec environ 15000 km au compteur.
Salut !
Je me pencherai sur le cas du réservoir d'essence >> purge de l'essence et essence "neuve". Tu n'as pas précisé comment tu avais stocké ta moto pendant tout ce temps : réservoir vide, plein avec ou sans additif. L'essence n'est pas très stable sur une longue durée.
Pour le reste c'est extérieur au moteur : pression et déformation éventuelle de la carcasse des pneumatiques, tension, état et graissage de chaîne, tension de la batterie etc...
A oui j'ai zappé, je vais aussi vidanger le réservoir. Là j'ai un peu peur d'avoir qlq mauvaises surprise, car je ne l'ai pas stocké avec le plein. Mais elle est restée au chaud dans un garage tout le temps.
A première vu je n'ai pas constaté de déformation des pneus, mais l'AR qui était neuf à l'époque est toujours neuf, mais avec presque 2 ans de plus, donc à voir si une fois chaud il tiend toujours ou pas... Mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Mes interrogations sont plus au niveau du moteur en lui même.
Vérifier l"absence de corrosion sur les parois du réservoir. Si la moto n'a pas été stockée avec le plein, les vapeurs d'essence peuvent faire rouiller l'intérieur.