Réglage demi ligne? sv k8

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Réglage demi ligne? sv k8

Message par Kev29 »

Je sais que le sujet à été retourné dans tout les sens, et malgré la quantité de sujet je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, donc j'en rajoute un de plus! :mrgreen:
Je suis possesseur d'un Sv de 2008 donc avec une sonde Lambda
J'ai changé l'échappement pour une demi ligne Mivv (plus de cata) avec un gp Carbone, et je roule déchicané!
Malgré la sonde j'ai droit à de belles pétarades et explosions lorsque je passe à une conduite sportive.

Suivant les posts du forum parlant du réglage de la richesse, je suis allé chez le concess Suz' du coin, qui m'as confirmé le mélange air/essence trop pauvre, et m'as dis qu'il pouvait brancher son boitier Nikko pour régler tout ça.

Seulement voilà, 50€ annoncé, étant étudiant et venant d'acheter la miss et la demi ligne, je remet en question le bien fondé de la manip: le réglage est il vraiment nécessaire? Vais-je gagner autre chose que de gommer les pétarades?

Il m'a également annoncé qu'un filtre K&N ne me servirai à rien car il apporte trop d'air et la marge de réglage de richesse ne compense pas l'apport du filtre (en sus de la demi ligne bien sur)

J'attend vos retours ;)

V à tous
Image
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Re: Réglage demi ligne? sv k8

Message par Lolosvs »

Salut,
Tu es beaucoup plus libre en sortie donc j'aurais tendance à dire OUI pour le KN.
Après pour le boitier, le fait de remap n'est pas faisable à la main donc malheureusement quand on a investi autant dans une ligne, oui il faut investir un petit peu dans 50€ d'électronique pour éviter de flinguer le moteur ;)
Si tes bougies sont un peu vieilles et/ou kmtrées change les au passage. Elles risquent de pas aimer le changement de richesse.

Sinon en solution temporaire, tu peux rechicaner pour freiner le flux et donc rendre plus riche ton mélange. Ca évitera un peu les pétarades.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Les joies de l'injection ..........

Avec des carbus t'es pas emmerdé à devoir racheter des boitiers qui coutent parfois un bras dès que tu changes le filtre et le pot ..........
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

bah faudrait déjà faire une synchronisation des papillons, ça se fait en une heure avec le bon matos.

T'habites où ? Faut demander sur le topic de ta région dans la section rencontres ;)

Sinon, t'es sur de pas avoir de fuite sur la ligne ?
ça pète dans quelles circonstances ? décélération uniquement ou tout le temps ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kev29 »

Je ne rachète pas de boitier, c'est le mécano qui utilise le sien pour régler l'injection :) (50€ pour brancher deux fils ca fait un peu mal ^^)
Mes bougies ont casi 6000km, je pensais me contenter de les nettoyer quand je vais m'occuper de la révision des 18000 qui devrait arriver d'ici fin de mois =).

Pour la synchro des papillons mon ralenti est impeccable, ais je ne sais pas si ça a quelque chose à voir :gene:

J'habite près de Quimper dans le Finistère, j'irais regarder dans cette section!

Ça pète uniquement à la décélération quand je suis haut dans les tours et que je relâche assez brusquement les gaz.
Je sais pas si j'ai des fuites, mais j'ai une traînée de calamine au niveau de la jonction de la cartouche et une autre au niveau du raccord juste après la sonde. Jme suis dis que c’était du aux explosions donc j'ai resserrer les colliers hier, mais pas eu le temps de constater depuis (n'ayant pas de garage ou j'étudie je laisse la belle chez ma mère la semaine :( )
Image
J&B

Message par J&B »

Déjà, à mon plus grand étonnement, un ralenti nickel n'a rien à voir avec la synchro. Une fois j'avais une synchro c'était n'importe quoi, mais aucun soucis de ralenti (je l'ai vu parce que mon moteur surchauffait)...

Deuxième point, une trainée de calamine sur la ligne est souvent signe de fuite. Tu as 3 raccords sur ta ligne : collecteur avant, collecteur arrière (derrière la platine de repose pieds quoi) et jonction avec la cartouche.
Démarre ta moto et entoure les 3 raccords avec ta main, tu sentira si y'a une fuite d'air. Cherche en premier lieu à l'endroit de la trace noire.

Dernière chose, ta demie-ligne Mivv, elle est neuve ou pas ?

Si non, le mec t'as filé les 2 joints en graphite avec ? je dis ça parce que les joints Mivv ont un diamètre extérieur plus large que des joints suzuki, donc ça change tout !! et joints d'origines avec ligne Mivv = pétarade assurée ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kev29 »

Ok autant pour moi! Bon bah je pense que j'irai peut être demander le coût d'une synchro en plus de la richesse, mais j'ai peur de la somme de la douloureuse ^^. En tout cas pas de surchauffe pour ma part ;-)
Les raccords des collecteurs à la demi ligne sont niquels, les traces sont sur la jonction derrière la platine et sur celui de la cartouche (tenue par le ressort). En gros j'ai des traces sur les raccords sans joints!
Ma demi ligne est neuve je l'ai achetée une semaine après l'achat de la moto, donc joints neufs de chez mivv, qui m'ont donnée une adorable odeur de caoutchouc cramé le temps qu'ils se fassent :hehe:
Image
J&B

Message par J&B »

Kev29 a écrit :les traces sont sur la jonction derrière la platine et sur celui de la cartouche (tenue par le ressort). En gros j'ai des traces sur les raccords sans joints!
y'a qu'un raccord sans joint, celui qui est souligné.

Y'a pas de joint sur celui en gras sur ta meule ? t'as bien eu 2 joints mivv ?

PS : moi aussi j'ai flippé quand ça sentait le cramé :gene:
PS 2 : une synchro coute 80 €
PS 3 : moi je partirai sur une synchro simple puis réglage TPS, mais dans l'idée que c'est moi qui fait tout et que ça ne me coute rien du coup...
PS 4 : elle va bientôt sortir non ?? :mrgreen:
Image
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kev29 »

Oui un joint pour chaque collecteur! J'avais pas capté derrière la platine moi je parlais de celui qui vient avec la jonction des deux tubes pour n'en faire qu'un ^^

Bah jvais peux être voir pour la synchro en plus de la richesse, jsuis pas assez calé pour la faire tout seul :/

J'ai pas suivi pour la sortie! :rouge:
Image
J&B

Message par J&B »

donc t'es sur qu'il y a pas de fuites ?
Image
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kev29 »

Quasiment sur, pour moi c'est juste les gaz non brûlés qui causent l'explosion, d'où ma volonté de régler la richesse =)
Image
Répondre