Déphasage entre cylindre/explosion
Déphasage entre cylindre/explosion
Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum pour une petite question au sujet de ma SV 650 (de 00): La je viens de faire le calage de distrib de mes cylindres, pas de soucis, je remonte tous l'ensemble, cela à l'air de marcher. Je trouve çà trop facile et je cherche les erreurs, et je me rend compte que j'ai fais une connerie : pour le calage de la distri (suivant la revu technique), on règle le cylindre avant, on fais un tour de vilo et on règle le 2eme.
Ma connerie est que je n'ai pas fais 360° à mon vilo avant de faire le réglage du cylindre arrière.
Je voulais savoir si des personne on déjà tester et si les 2 explosions déphaser de 90° ne pose pas de soucis au moteur?
J'ai pas forcé sur le moteur mais il semble tourner rond!!
Cela doit changer la façon de tourner du moteur (couple/rpm) Qu'es que cela donne?
Merci pour vos réponse
WiS
Je poste sur ce forum pour une petite question au sujet de ma SV 650 (de 00): La je viens de faire le calage de distrib de mes cylindres, pas de soucis, je remonte tous l'ensemble, cela à l'air de marcher. Je trouve çà trop facile et je cherche les erreurs, et je me rend compte que j'ai fais une connerie : pour le calage de la distri (suivant la revu technique), on règle le cylindre avant, on fais un tour de vilo et on règle le 2eme.
Ma connerie est que je n'ai pas fais 360° à mon vilo avant de faire le réglage du cylindre arrière.
Je voulais savoir si des personne on déjà tester et si les 2 explosions déphaser de 90° ne pose pas de soucis au moteur?
J'ai pas forcé sur le moteur mais il semble tourner rond!!
Cela doit changer la façon de tourner du moteur (couple/rpm) Qu'es que cela donne?
Merci pour vos réponse
WiS
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: Déphasage entre cylindre/explosion
si t'as fait une connerie au remontage et que tu le sais, ne te poses pas de question, refais le
surtout là dessus, perso je ne jouerais pas avec ça...
attends l'avis de pro mais bon

attends l'avis de pro mais bon

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Tu n'auras simplement pas d'explosion puisque ta bougie enverra l'étincelle au mauvais moment 
Faut que tu le refasses correctement

Faut que tu le refasses correctement

- floo54112
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 1000
Salut à toi,
Dans un premier temps tu devrais aller te présenter, dans la rubrique de présentations, sinon tu vas te faire taper dessus
Pour ta distrib' je suis pas grand mécano, mais je pense que ca va pas le faire ! Dans le doute je la reprendrai depuis le début!
Ca te fera surement perdre du temps mais bon, tu seras certain du résultat !!
Dans un premier temps tu devrais aller te présenter, dans la rubrique de présentations, sinon tu vas te faire taper dessus
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour ta distrib' je suis pas grand mécano, mais je pense que ca va pas le faire ! Dans le doute je la reprendrai depuis le début!
Ca te fera surement perdre du temps mais bon, tu seras certain du résultat !!
- NoNo75
- Légende vivante
Pourquoi il se ferait taper dessus c'est marqué nulle part dans le règlement ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- J&B
T'en est sur ? je pensais que les bougies s'allumaient 2 fois dans les 4 temps. Une fois à l'explosion et une fois à la fin de la "vidange" du cylindre, mais du coup une fois pour rien quoi...NoNo75 a écrit :Tu n'auras simplement pas d'explosion puisque ta bougie enverra l'étincelle au mauvais moment

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- NoNo75
- Légende vivante
Oui à chaque pmh mais si tu decales ton moteur de 90 degrés ça va pas bien marcher mais d'un autre côté je sais pas si c'est possible de décaler un moteur de 90 degrés sans faire une salade de soupapes 

- J&B
pourquoi 90° ? je croyais qu'il avait oublié un tour de 360° ?
90° il l'aurait senti en faisant tourner le moteur manuellement non ??
j'en sais rien c'est trop théorique
qui nous prépare un GIF animé au ralenti ? 
90° il l'aurait senti en faisant tourner le moteur manuellement non ??
j'en sais rien c'est trop théorique

pas boum + pliage de soupapes probable.

plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
http://www.metalproject.fr
http://www.metalproject.fr
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Y'en a qu'ont essayé ....
Ils ont eut des problèmes...

Moi perso, je tenterai pas le diable
Y'a un minimum de règles en mécanique, si on veut pas les suivre... beh amen !
Oublies pas de nous faire des photos des soupapes !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ils ont eut des problèmes...

Moi perso, je tenterai pas le diable

Y'a un minimum de règles en mécanique, si on veut pas les suivre... beh amen !

Oublies pas de nous faire des photos des soupapes !
- J&B
bah justement je comprends pas pourquoi il parle de 90°NoNo75 a écrit :C'est lui qui a mis 90 j'invente rien !

En principe, tu fais l'avant, un tour complet, puis l'arrière, sauf que évidemment en plaçant les AAC ils sont pas dans les mêmes directions.
Là il a oublié le tour mais bien remis les AAC quand même, donc décalage de 360 par rapport à la "normale". Du coup, les soupapes vont pas toucher le piston ? et au lieu d'avoir un décalage de 2T dans les cycles des deux cylindres, y'en a pas... C'est possible ça ?

Elle fait pas un bruit de harley ta meule là ?

- NoNo75
- Légende vivante
D'un autre côté il va pas démarrer sa bécane pour voir ce que ça fait donc il faut le refaire correctement avant de continuer 

- J&B
j'espère bien qu'il va pas (n'a pas) démarré
remarque...
tu pourrais démarrer pour nous dire ce que ça fait ?
En fait il aura une simulation d'un monocylindre (= les 2 cylindres qui explosent quasi en même temps), ça doit être énorme
EDIT : j'déconne hein, refais ton calage![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

remarque...
tu pourrais démarrer pour nous dire ce que ça fait ?
En fait il aura une simulation d'un monocylindre (= les 2 cylindres qui explosent quasi en même temps), ça doit être énorme

EDIT : j'déconne hein, refais ton calage

Je ne pensé pas que ce sujet allé avoir autant de succès...
Donc pour répondre aux questions : j'ai mis 90° car c'est le déphasage entre mes explosions : 1ère explosion le vilo tourne de 90° et 2ème explosion... puis 630° a vide avant l'explosion suivante!!
Après oui j'ai démarré mon moteur qui avait l'air de tourner normalement... n'ayant pas de liquide de refroidissement je l'ai vite arrêté. Ce fut juste pour faire un test.
C'est pour cela que je demandais si le gros mono déphaser SV avait de l'avenir??
En tout cas mon test en reste là car çà y est j'ai déjà refait mon calage...
En tout cas si quelqu'un à envie de faire un test... (ou un moteur à cramer) çà peut être une bonne expérience!!
Donc pour répondre aux questions : j'ai mis 90° car c'est le déphasage entre mes explosions : 1ère explosion le vilo tourne de 90° et 2ème explosion... puis 630° a vide avant l'explosion suivante!!
Après oui j'ai démarré mon moteur qui avait l'air de tourner normalement... n'ayant pas de liquide de refroidissement je l'ai vite arrêté. Ce fut juste pour faire un test.
C'est pour cela que je demandais si le gros mono déphaser SV avait de l'avenir??
En tout cas mon test en reste là car çà y est j'ai déjà refait mon calage...
En tout cas si quelqu'un à envie de faire un test... (ou un moteur à cramer) çà peut être une bonne expérience!!