SV1000 et Buell XB
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
SV1000 et Buell XB
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé une Buell XB. L'architecture moteur est en V comme sur les SV mais est-ce que l'agrément moteur est au rendez-vous ? Quelles différences à la conduite ?
Merci. V.
P.S. Je parle bien du moteur >> les goûts concernant la position de conduite et le design "différent" de ces machines restent subjectifs.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé une Buell XB. L'architecture moteur est en V comme sur les SV mais est-ce que l'agrément moteur est au rendez-vous ? Quelles différences à la conduite ?
Merci. V.
P.S. Je parle bien du moteur >> les goûts concernant la position de conduite et le design "différent" de ces machines restent subjectifs.
J'essaie de pencher donc je suis.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: SV1000 et Buell XB
Si je me souviens bien, Stone Cold avait une Buell mais je sais pas si c'était un XBfoody a écrit :Bonjour à tous,
Merci. V.
A reçu 26

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
De mémoire il avait un 1125 CR... Mais je pense pas que ce soit différent niveau moteur 

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- foody
- Pilote 125 cm3
Oui par curiosité j'aimerais savoir quel est l'agrément de ce type de moteur (les moteurs buell en général). Comme souvent les adeptes du V-Twin continuent de rouler en V-Twin, peut-être que certains motards du forum possèdent (ou ont possédé) une Buell.
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
tu as regardé dans le topic des essais ?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... ilit=buell
y'a ce post aussi
y'a ce post aussi

- foody
- Pilote 125 cm3
Non je n'avais pas vu ces sujets; je n'ai pas toujours le réflexe d'aller voir dans ces sections du site binanowestland a écrit :tu as regardé dans le topic des essais ?
viewtopic.php?f=1&t=42259&hilit=buell
y'a ce post aussi
viewtopic.php?f=1&t=50604&hilit=buell

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Chez Buell il y a deux types de moteurs : ceux issus de Harley Davidson : les vrais
et ceux provenant de chez Rotax : les autres...

De mémoire tu retrouves sur la Buell XB 9 et 12 les moteurs HD, avec le son, le couple,...
et la fiabilité HD...
petite tendance à tomber en panne, prix des pièces et MO élevé, marque Buell disparue mais SAV assuré par HD.
Sur les 1125CR tu as un moteur Rotax, plus fiable que les moteurs HD mais les puristes disent que c'est fade et hurlent au scandale (des puristes quoi
).
Si tu choisis un XB il faut savoir que c'est une boite 5 (assez déconcertant), ça tracte très fort mais ça coupe très vite aussi !! Rupteur à 9000 trs/min de mémoire... en gros il faut enrouler sur le couple à la limite de caler, le tout envahi par le son très présent façon HD. Vitesse de pointe réduite, consommation en rapport avec la cylindrée (le 1200 à une autonomie de 200 kms de mémoire).
Les caractéristiques propres à Buell : disque périmétrique à l'avant qu'il faut doser avec précaution! réservoir d'essence dans le cadre, réservoir d'huile dans le bras oscillant, transmission secondaire par courroie à droite.
Dans l'idée : tu tombes amoureux ou tu supportes pas, un essai te dira tout de suite ce que ça donne
V

De mémoire tu retrouves sur la Buell XB 9 et 12 les moteurs HD, avec le son, le couple,...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Sur les 1125CR tu as un moteur Rotax, plus fiable que les moteurs HD mais les puristes disent que c'est fade et hurlent au scandale (des puristes quoi

Si tu choisis un XB il faut savoir que c'est une boite 5 (assez déconcertant), ça tracte très fort mais ça coupe très vite aussi !! Rupteur à 9000 trs/min de mémoire... en gros il faut enrouler sur le couple à la limite de caler, le tout envahi par le son très présent façon HD. Vitesse de pointe réduite, consommation en rapport avec la cylindrée (le 1200 à une autonomie de 200 kms de mémoire).
Les caractéristiques propres à Buell : disque périmétrique à l'avant qu'il faut doser avec précaution! réservoir d'essence dans le cadre, réservoir d'huile dans le bras oscillant, transmission secondaire par courroie à droite.
Dans l'idée : tu tombes amoureux ou tu supportes pas, un essai te dira tout de suite ce que ça donne

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- foody
- Pilote 125 cm3
Merci à toi pour tous ces détails. J'ai lu les essais faits par les binanautes. Et ça confirme ce que je pensais : une buell ça se conduit un peu (j'ai dis un peu
) comme un diesel.
Beaucoup de couple, une plage de régime assez courte sur laquelle ça tracte bien et quand on tire trop un rapport on se rend compte que ça ne sert à rien. Vu le ressenti des essayeurs ça me fait penser à une mt01.
Je pense que la 990 superduke doit être autrement plus amusante et exigeante. Après c'est une question de philosophie de conduite.
Par contre la position "j'ai l'impression d'être assis sur la roue avant" très peu pour moi. J'ai essayé la duke 690 et ce n'était tout simplement pas possible
.

Beaucoup de couple, une plage de régime assez courte sur laquelle ça tracte bien et quand on tire trop un rapport on se rend compte que ça ne sert à rien. Vu le ressenti des essayeurs ça me fait penser à une mt01.
Je pense que la 990 superduke doit être autrement plus amusante et exigeante. Après c'est une question de philosophie de conduite.
Par contre la position "j'ai l'impression d'être assis sur la roue avant" très peu pour moi. J'ai essayé la duke 690 et ce n'était tout simplement pas possible

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Tout dépend de ce que tu cherches en sensation et style de conduite 
J'ai faillit acheter un XB12 et finalement j'ai pas franchi le pas... ptete un jour ça me reprendra

J'ai faillit acheter un XB12 et finalement j'ai pas franchi le pas... ptete un jour ça me reprendra

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- foody
- Pilote 125 cm3
Je suis bien d'accord avec toi...Sharter a écrit :Tout dépend de ce que tu cherches en sensation et style de conduite
Quand j'ai voulu changer mon sv650s j'étais intéressé par un xb9r. Je n'ai finalement pas eu l'occasion de la tester. Ce qui m'a bien calmé c'est le prix des révisions : pour une révision importante (changement des bougies etc...) c'est plus cher que chez ducati; j'ai lu qu'il faut basculer le moteur pour y accéder

Du coup j'ai pris un sv1000s. Un 650 qui a fait une bonne cure de vitamines

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
T'auras la même position très droite et proche de la roue av sur une superduke heinfoody a écrit :Je pense que la 990 superduke doit être autrement plus amusante et exigeante.
Par contre la position "j'ai l'impression d'être assis sur la roue avant" très peu pour moi. J'ai essayé la duke 690 et ce n'était tout simplement pas possible.

- foody
- Pilote 125 cm3
Je n'en suis pas à vouloir rouler avec cette moto maintenant mais si c'est le cas ça casse un peu le mytheTeutates a écrit :T'auras la même position très droite et proche de la roue av sur une superduke hein

- Teutates
- Légende vivante
Y'a pas beaucoup de roadsters qui ont une position un peu basculée sur l'avant et loin de la roue Av ...foody a écrit :Je n'en suis pas à vouloir rouler avec cette moto maintenant mais si c'est le cas ça casse un peu le mytheTeutates a écrit :T'auras la même position très droite et proche de la roue av sur une superduke hein

- foody
- Pilote 125 cm3
Je vois bien ce que tu veux direTeutates a écrit :Y'a pas beaucoup de roadsters qui ont une position un peu basculée sur l'avant et loin de la roue Av ...

Le fait d'être basculé vers l'avant n'est pas un problème (bracelets sur le sv1000s). Quand je suis repassé sur mon sv650s après la 690 duke, j'avais l'impression d'être assis sur une péniche

- Teutates
- Légende vivante
Quelques illustrations :
SD990 :

GSR 750 :

Ducati S4RS :

SD990 :

GSR 750 :