SV1000 et Buell XB

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

SV1000 et Buell XB

Message par foody »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé une Buell XB. L'architecture moteur est en V comme sur les SV mais est-ce que l'agrément moteur est au rendez-vous ? Quelles différences à la conduite ?

Merci. V.

P.S. Je parle bien du moteur >> les goûts concernant la position de conduite et le design "différent" de ces machines restent subjectifs.
J'essaie de pencher donc je suis.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: SV1000 et Buell XB

Message par PEagle »

foody a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé une Buell XB. L'architecture moteur est en V comme sur les SV mais est-ce que l'agrément moteur est au rendez-vous ? Quelles différences à la conduite ?

Merci. V.

P.S. Je parle bien du moteur >> les goûts concernant la position de conduite et le design "différent" de ces machines restent subjectifs.
Si je me souviens bien, Stone Cold avait une Buell mais je sais pas si c'était un XB
A reçu 26 :tusors:
Image
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

De mémoire il avait un 1125 CR... Mais je pense pas que ce soit différent niveau moteur :humhum:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Oui par curiosité j'aimerais savoir quel est l'agrément de ce type de moteur (les moteurs buell en général). Comme souvent les adeptes du V-Twin continuent de rouler en V-Twin, peut-être que certains motards du forum possèdent (ou ont possédé) une Buell.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Image
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

westland a écrit :tu as regardé dans le topic des essais ?
viewtopic.php?f=1&t=42259&hilit=buell

y'a ce post aussi
viewtopic.php?f=1&t=50604&hilit=buell
Non je n'avais pas vu ces sujets; je n'ai pas toujours le réflexe d'aller voir dans ces sections du site binano :( . Merci à toi en tout cas :super:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Chez Buell il y a deux types de moteurs : ceux issus de Harley Davidson : les vrais :frime: et ceux provenant de chez Rotax : les autres... :langue: :mrgreen:

De mémoire tu retrouves sur la Buell XB 9 et 12 les moteurs HD, avec le son, le couple,... :] et la fiabilité HD... :gene: petite tendance à tomber en panne, prix des pièces et MO élevé, marque Buell disparue mais SAV assuré par HD.
Sur les 1125CR tu as un moteur Rotax, plus fiable que les moteurs HD mais les puristes disent que c'est fade et hurlent au scandale (des puristes quoi ::d).

Si tu choisis un XB il faut savoir que c'est une boite 5 (assez déconcertant), ça tracte très fort mais ça coupe très vite aussi !! Rupteur à 9000 trs/min de mémoire... en gros il faut enrouler sur le couple à la limite de caler, le tout envahi par le son très présent façon HD. Vitesse de pointe réduite, consommation en rapport avec la cylindrée (le 1200 à une autonomie de 200 kms de mémoire).
Les caractéristiques propres à Buell : disque périmétrique à l'avant qu'il faut doser avec précaution! réservoir d'essence dans le cadre, réservoir d'huile dans le bras oscillant, transmission secondaire par courroie à droite.

Dans l'idée : tu tombes amoureux ou tu supportes pas, un essai te dira tout de suite ce que ça donne :)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Merci à toi pour tous ces détails. J'ai lu les essais faits par les binanautes. Et ça confirme ce que je pensais : une buell ça se conduit un peu (j'ai dis un peu :) ) comme un diesel.
Beaucoup de couple, une plage de régime assez courte sur laquelle ça tracte bien et quand on tire trop un rapport on se rend compte que ça ne sert à rien. Vu le ressenti des essayeurs ça me fait penser à une mt01.

Je pense que la 990 superduke doit être autrement plus amusante et exigeante. Après c'est une question de philosophie de conduite.

Par contre la position "j'ai l'impression d'être assis sur la roue avant" très peu pour moi. J'ai essayé la duke 690 et ce n'était tout simplement pas possible :| .
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Tout dépend de ce que tu cherches en sensation et style de conduite ;)

J'ai faillit acheter un XB12 et finalement j'ai pas franchi le pas... ptete un jour ça me reprendra :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Sharter a écrit :Tout dépend de ce que tu cherches en sensation et style de conduite ;)
Je suis bien d'accord avec toi...

Quand j'ai voulu changer mon sv650s j'étais intéressé par un xb9r. Je n'ai finalement pas eu l'occasion de la tester. Ce qui m'a bien calmé c'est le prix des révisions : pour une révision importante (changement des bougies etc...) c'est plus cher que chez ducati; j'ai lu qu'il faut basculer le moteur pour y accéder :| :|

Du coup j'ai pris un sv1000s. Un 650 qui a fait une bonne cure de vitamines :hehe: .
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

foody a écrit :Je pense que la 990 superduke doit être autrement plus amusante et exigeante.
Par contre la position "j'ai l'impression d'être assis sur la roue avant" très peu pour moi. J'ai essayé la duke 690 et ce n'était tout simplement pas possible :| .
T'auras la même position très droite et proche de la roue av sur une superduke hein ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Teutates a écrit :T'auras la même position très droite et proche de la roue av sur une superduke hein ;)
Je n'en suis pas à vouloir rouler avec cette moto maintenant mais si c'est le cas ça casse un peu le mythe :snif:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

foody a écrit :
Teutates a écrit :T'auras la même position très droite et proche de la roue av sur une superduke hein ;)
Je n'en suis pas à vouloir rouler avec cette moto maintenant mais si c'est le cas ça casse un peu le mythe :snif:
Y'a pas beaucoup de roadsters qui ont une position un peu basculée sur l'avant et loin de la roue Av ... ;) De tous ceux que j'ai pu essayer, les monsters, nouvelle comme ancienne génération sont les plus basculés, avec un réservoir relativement long (surtout les anciens). Pour comparer, la position de mon S4R est assez proche de celle d'un SVS, sauf en ce qui concerne l'écartement des poignées bien sûr.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Teutates a écrit :Y'a pas beaucoup de roadsters qui ont une position un peu basculée sur l'avant et loin de la roue Av ... ;)
Je vois bien ce que tu veux dire ;) Après il y a des nuances; sur le gsr750 je trouve la position top, ça se prend très facilement en main; mais le moteur bien que rempli partout est aseptisé (c'est un 4 cylindres quoi :hehe: ).

Le fait d'être basculé vers l'avant n'est pas un problème (bracelets sur le sv1000s). Quand je suis repassé sur mon sv650s après la 690 duke, j'avais l'impression d'être assis sur une péniche :ghee:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Quelques illustrations :

SD990 :
Image
GSR 750 :
Image
Ducati S4RS :
Image
S4R ->Image<- S4R
Répondre