Conseil Pneu Bridgestone

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fiostar
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Conseil Pneu Bridgestone

Message par fiostar »

Salut à tous.
Dafy me propose un train de pneu à un prix plutôt attractif :
_Un pneu avant en BT-003 (120/70/17)
_Un pneu arrière en BT-003 RS (160/60/17)

Cela dit j'hésite à mettre un pneu différent à l'avant et à l'arrière.
Certain ont-il déjà tenté l’expérience avec ces pneus ?

Merci
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zartev
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par zartev »

pas de souci
j'ai un S20 a l'avant et un RM2 a l’arrière, monté chez dafy
je roule tous les jours, et meme la nuit
GuilhemS

Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par GuilhemS »

Le RS est juste beaucoup plus tendre que le BT003 simple, mais ce sont le même profil de pneu, donc pas de soucis.
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Sentenza
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par Sentenza »

fiostar a écrit :Salut à tous.
Dafy me propose un train de pneu à un prix plutôt attractif :
_Un pneu avant en BT-003 (120/70/17)
_Un pneu arrière en BT-003 RS (160/60/17)

Cela dit j'hésite à mettre un pneu différent à l'avant et à l'arrière.
Certain ont-il déjà tenté l’expérience avec ces pneus ?

Merci
Normalement on ne monte jamais à l'avant un pneu moins tendre qu'à l'arrière.

Donc je suis surpris que Dafy t'ai proposé ça, c'est franchement déconseillé.

A mon avis ils veulent te fourguer ce qu'il leur reste en stock au mépris des règles de l'art, ce qui n'est pas du tout une attitude professionnelle de leur part...
Modifié en dernier par Sentenza le sam. 02 mars, 2013 14:40, modifié 1 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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zartev
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par zartev »

perso je prefere avoir un pn tendre a l'avant pour avoir une bonne accroche, et plus dur a l’arrière, car je roule bcp
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zartev
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par zartev »

Pas de piste. Que de la departementale en mode ballade. Mon pneu S20avant a 13 000 et peut encore faire. L arriere a ete change a 8000. donc jai mis une gomme pkus dure a l arriere
je roule tous les jours, et meme la nuit
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par PEagle »

Euh... Je te déconseille un pneu si tendre! tu vas finir avec un pneu carré en un rien de temps...
A reçu 26 :tusors:
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par Skysam »

J'ai aussi du plus tendre derrière que devant (Mich' Pilot Power à l'avant, Pilot Power 2CT à l'arrière).
L'ancien proprio les a changé juste avant l'achat, je ne sais pas si il a choisi seul ou si c'est Dafy qui lui a conseillé.
GuilhemS

Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par GuilhemS »

Paparazzi a écrit :J'ai du BT16, je sais pas ce que ça vaut comparé au tiens, mais je suis satisfait des miens, ils préviennent avant que je parte à la faute, ça glisse progressivement en fait. Ca lache pas d'un coup
T'arrives à partir en faute en ligne droite ? Seb, sort de là :happy1:
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CaM
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par CaM »

Skysam a écrit :J'ai aussi du plus tendre derrière que devant (Mich' Pilot Power à l'avant, Pilot Power 2CT à l'arrière).
L'ancien proprio les a changé juste avant l'achat, je ne sais pas si il a choisi seul ou si c'est Dafy qui lui a conseillé.
Sauf erreur de ma part, le Power est "plus tendre" que le Power 2CT qui a une couche tendre sur les flans et une couche plus dure sur la bande de roulement. Je pense que les flans sont équivalents à un Power quand la bande de roulement est comparable à un Road2 :]

Je pense faire de même, monté en full Power pour l'instant, je mettrais probablement un 2CT à l'arrière :cote:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par rantzau »

Parcontre il te dise de mettre du 120/70/17 a l'avant? La monte d'origine recommandé c du 120/60/17, en cas d'accident ton assurance risque de ne pas te prendre en charge..
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par Julien94320 »

CaM a écrit :
Skysam a écrit :J'ai aussi du plus tendre derrière que devant (Mich' Pilot Power à l'avant, Pilot Power 2CT à l'arrière).
L'ancien proprio les a changé juste avant l'achat, je ne sais pas si il a choisi seul ou si c'est Dafy qui lui a conseillé.
Sauf erreur de ma part, le Power est "plus tendre" que le Power 2CT qui a une couche tendre sur les flans et une couche plus dure sur la bande de roulement. Je pense que les flans sont équivalents à un Power quand la bande de roulement est comparable à un Road2 :]

Je pense faire de même, monté en full Power pour l'instant, je mettrais probablement un 2CT à l'arrière :cote:
Si je suis ton raisonnement le power 2 CT est un Road 2 :happy1: ?

Le power2CT est un bi gomme il a une structure différente du road2 mais aussi une gomme différente ( bcp plus tendre même au milieu ... )

La ou tu dois confondre le Road 2 lui utilise sur les côtés la gomme du pilote power de 1 ère génération ;)

En gros le power2 CT a une gomme encore plus tendre sur les côtés que le power 1 er du nom ;)
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fiostar
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par fiostar »

Salut à tous et merci de m'avoir répondu !

Les BT'-003 RS sont plus dur que les BT-003 classique. Les RS sont fait pour être 80% piste et 20% route alors que les classiques sont destiné 100% piste mais homologué (d’ailleurs les BT-003 Ar ont beaucoup moins de rainure).

Et je fais 50% route, 50% piste. Je les ai pris car ils m'ont proposés le train à 200e (moins cher que le train de diablo rosso II initialement prévu)
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par Sentenza »

fiostar a écrit :Salut à tous et merci de m'avoir répondu !

Les BT'-003 RS sont plus dur que les BT-003 classique. Les RS sont fait pour être 80% piste et 20% route alors que les classiques sont destiné 100% piste mais homologué (d’ailleurs les BT-003 Ar ont beaucoup moins de rainure).

Et je fais 50% route, 50% piste. Je les ai pris car ils m'ont proposés le train à 200e (moins cher que le train de diablo rosso II initialement prévu)
Ah ok, je pensais que c'était l'inverse :boulet:

Donc du coup, pas de souci pour monter un BT-003 à l'avant et un BT-003 RS à l'arrière.

Par contre il y a un autre truc qui pose problème et que je n'avais pas vu : il te proposent un pneu avant en 120/70, alors que tu es censé avoir un 120/60 normalement.
En mettant un pneu avant en 120/70 au lieu de 120/60, ça va remonter l'avant de ta moto de 12mm, donc ça va augmenter ton angle de chasse, ce qui va rendre ta moto plus stable en ligne droite, mais moins vive à la mise sur l'angle et donc moins maniable en virage...

Si la géométrie de ta moto est d'origine, il vaut mieux que tu restes sur un pneu avant en 120/60 pour ne pas perdre en maniabilité :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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CaM
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Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par CaM »

:fail: de ma part:

:siffle:
Modifié en dernier par CaM le lun. 04 mars, 2013 19:17, modifié 1 fois.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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