Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un soucis pour faire la vidange de ma meule.
J'avais réservé ma journée d'hier pour se faire mais j'aurais mieux fait de faire autre chose...
Ce fameux boulon pour vider l'huile était impossible a dévisser. Je me suis acharne dessus. Quitte a me demander si je ne tournais pas dans le mauvais sens.
D’où ma première question. Est-ce que que c'est un boulon a pas-de-vis inversé ? En gros je tourne en sans inverse d'une montre ou pas ?
J'ai donc forcé (un peu trop) et ne suis arrive a rien que d'abimer le boulon. J'ai essaye avec plusieurs clefs, du WD40 mais rien n'y fait.
Donc je voulais aussi savoir ce qui était mieux comme outil pour essayer de virer se foutu boulon ? Ou si certain d'entre vous avec eu la même frustration.
C'est un pas normal, donc il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Essayes de faire chauffer un peu la moto, ça aidera peut-être à dévisser.
Si vraiment ça ne se dévisse pas, peut-être une clé à choc mais il y a peut-être d'autres solutions...
Skysam a écrit :C'est un pas normal, donc il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Essayes de faire chauffer un peu la moto, ça aidera peut-être à dévisser.
Si vraiment ça ne se dévisse pas, peut-être une clé à choc mais il y a peut-être d'autres solutions...
Sens des aiguilles d'une montre pour le pas normal...
essaie de donner quelques coups dessus pour décoller les filets. Elle à certainement été trop serrée et s'est grippée avec les changements de températures. Essaie de laisser tourner ton moteur une petite minute (pas trop chaud pour pas te bruler)...
Bizarre qu'il soit bloqué, ce genre de boulon ça se serre pas fort car le carter en alu est pas très solide.
PEagle a écrit :
Skysam a écrit :C'est un pas normal, donc il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Sens des aiguilles d'une montre pour le pas normal...
Très clair
Une vis se dévisse dans le sens trigo donc sens contraire d'une pendule (et encore, j'ai vu une pendule inversée), sauf que là ta vis est tête en haut, donc tu dois tourner ta clé dans le sens des aiguilles, je suppose que c'est ce que PEagle a voulu dire.
A faire moteur chaud sans te bruler, après avoir tapé dessus avec un marteau. Une fois qu'elle se debloque, tu n'ytouche plus et attends que le moteur refroidisse
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
On est donc bien d'accord qu'un boulon normal se visse dans le sens dans aiguille et se dévisse dans le sans inverse.
Ici on est dans le cadre d'un boulon "anormal" qui se dévisse dans le sans des aiguilles ?!
Donc c'est un pas(de vis) normal ou un boulon pas normal Skysam xD
En tout cas merci pour vos réponses.
Je tenterai de le marteler un bon coup. D'ailleurs, je martèle sur la tête du boulon ou sur le coté ?
Merci pour pour l'info J&B. J'aurais encore été bien câble de me faire cuire les mains.
Vroooum a écrit :On est donc bien d'accord qu'un boulon normal se visse dans le sens dans aiguille et se dévisse dans le sans inverse.
Ici on est dans le cadre d'un boulon "anormal" qui se dévisse dans le sans des aiguilles ?!
Donc c'est un pas(de vis) normal ou un boulon pas normal Skysam xD
En tout cas merci pour vos réponses.
Je tenterai de le marteler un bon coup. D'ailleurs, je martèle sur la tête du boulon ou sur le coté ?
Merci pour pour l'info J&B. J'aurais encore été bien câble de me faire cuire les mains.
La vis de vidange est bien un écrou "normal" tu fais comme d'hab , il est juste bloqué grippé
et pour Skysam et PEagle il disent la meme chose, juste qu'il faut se mettre d'accord si on visse ou on dévisse
Sur la tete, sens vertical pour decoller les filets. Essaye d'utiliser un outil avec un long bras de levier pour pouvoir donner un coup sec avec beaucoup de force, quitte a essayer de faire tourner le tout au marteau aussi
Et c'est bien une vis normale, donc pour devisser on "accélère" (=Sens inverse montre)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ok, ce que je dis, c'est que tu te mets coté gauche de ta moto, tu mets la clé, et en regardant de dessus tu pousses ta clé vers la gauche.
Sky et moi parlons de la même chose, juste pas le même point de vue. (si t'as un doute, c'est le même sens qu'un tire bouchon)
J&B a écrit :A faire moteur chaud sans te bruler, après avoir tapé dessus avec un marteau. Une fois qu'elle se debloque, tu n'ytouche plus et attends que le moteur refroidisse