Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par meuhbat »

Salut à tous,

Suite à ma chute il y a 2 semaines, j'ai deux pocs à droite sur mon réservoir de part et d'autre du S suzuki (guidon qui a tapé, puis embout de guidon qui s'est barré et a fait un 2ème poc, cool) avec de la peinture qui s'est écaillée, donc exit le débosselage sans peinture (qui est déjà pas gagné sur un réservoir de moto...).

Ne voulant pas laisser ça comme ça, car le style manouche ça va bien sur une vieille hornet noire mais pas sur un SV candy blue :perv: , plusieurs solutions s'offrent à moi :

1) débosselage + peinture du réservoir : environ 250-300e
avantages : look origine = beau, j'ai une sacoche magnétique
inconvénients : pas protégé, risque de le ruiner à nouveau, peur que la couleur soit légèrement différente

2) tapis de réservoir bagster bleu nacre (106e) + simple protection antirouille des éclats :
avantages : cache misère, fixation sacoche, pas cher dans l'immédiat
inconvénients : peur que ce soit moche, perte à la revente car réservoir cabossé donc cher

3) tapis de réservoir bagster bleu nacre + carrossier :
avantages : cache misère et délai pour réparer, protection quand le résé sera neuf, fixation sacoche
inconvénients : peur que ce soit moche, plus cher

En sachant que je ne peux pas espérer faire peindre au black en même temps qu'une voiture vu la couleur, et que trouver un réservoir de la bonne couleur + en bon état relève de la chasse au trésor... :cote:

Voici le baxter en passant :
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Tun ... leu-nacre/

Et sinon pourquoi pas demander à ce mec si je peux avoir ma couleur :
[CENSURE]je veux pas qu'on me pique le réservoir j'enlève le lien ^^[/CENSURE]
à condition que son réservoir ne soit pas mastiqué en long large et travers, et il a l'air rouillé...
mais ça peut être un bon compromis, car du coup je peux revendre mon réservoir pour piste genre 100e.

Voila, si vous avez un commentaire ou une suggestion je suis preneur... notamment concernant le bagster, si quelqu'un a déjà vu la tronche d'un bleu nacre par rapport au napoleon candy blue 2006, ou si vous avez un bon plan (région parisienne ou région centre).

Merci :cote:
Modifié en dernier par meuhbat le dim. 10 mars, 2013 12:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Jean-Milkshake
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 15 août, 2012 21:32
Moto : SV 1000 N
Localisation : Seine et marne

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par Jean-Milkshake »

Je serais toi je ferais refaire une peinture, parce que si tu ne le fais pas, a la revente tu vas un peu pleuré...

Enfin moi j'aimerais pas vendre une bécane avec un réservoir enfoncé donc bon...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par jujuSV »

cherches un reservoir d occas, ca sera peut etre meme moins cher qu une peinture
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par PEagle »

jujuSV a écrit :cherches un reservoir d occas, ca sera peut etre meme moins cher qu une peinture
Très certainement, mais trouver la bonne couleur est difficile !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par jujuSV »

c est sur... mais moi c est les peintures que je ne tiens pas en grande confiance pour avoir exactement la meme que le reste de la becane,
alors je dirais, tapis de reservoir le temps de trouver l occas qui va bien :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par Nahakapuk »

L'avantage du réservoir sur la SV, c'est qu'il n'est pas en contact direct avec le reste qui est peint. Du coup, une légère différence se verra peu. De plus, si tu le couvre avec un tapis de réservoir, à la longue, il ne prendra pas le soleil et sa couleur d'origine évoluera différemment du reste. Ce qui à la longue, reviendrai au même.

Je te conseille de trouver un réservoir en bon état de la couleur de ta moto. A ta place, je me renseignerai sur cette histoire de réservoir vendu avec la couleur au choix (c'est lui qui le peint ou c'est toi ? As-t-il été réparé et suite à quel type de chute).
En attendant la bonne occas', tu reste en mode "manouche", tu vas voir, on s'y fait vite. :gene:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par meuhbat »

C'est probablement la solution la plus rentable, mais ça m'énerve de la voir comme ça :gene:
ce qui m'énerve le plus en ce moment, c'est de voir que 2 semaines après il fait 10° de plus, du coup mon pneu a moins de risques de décrocher en partant à froid... pourquoi j'ai pris la moto ce jour là :perv:

le réservoir du mec est dispo, il était rapé, a été débosselé, pas de masticage, état nickel maintenant et couleur au choix, je pense que je vais prendre ça...
avec les fdp j'en aurai peut être pour 320e, après j'ai le temps de faire débosseler au black, poncer moi même + appret et le vendre exactement comme lui, ou le garder pour ma prochaine chute ^^
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par Nahakapuk »

Attention quand meme a bien savoir si c'est lui qui le peindra, c'est pas clair dans l'annonce. Parce qu'une peinture de réservoir c'est 150/200 euros au black.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par Anto »

Nahakapuk a écrit :Attention quand meme a bien savoir si c'est lui qui le peindra, c'est pas clair dans l'annonce. Parce qu'une peinture de réservoir c'est 150/200 euros au black.
Pour ce prix là, tu refait la bécane complète :gene:

Entre refaire un réservoir et une bécane complète, il a 10 minutes de plus (prépa non incluse) et la peinture supplémentaire. Une fois que le pétard est sorti, autant en profiter...
Donc autant essayé de trouver un réservoir de la bonne couleur ou sinon un vraiment pas chère et tu fais repeindre la bécane complète.

Autre solution: tu mastiques ton réservoir proprement, tu mets un coup d'appret et tu lui colle un film 3M carbone ou noir mat' (tu peux aussi faire toute la bécane pour une centaine d'euros ;) )
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par Nahakapuk »

Anto a écrit :
Nahakapuk a écrit :Attention quand meme a bien savoir si c'est lui qui le peindra, c'est pas clair dans l'annonce. Parce qu'une peinture de réservoir c'est 150/200 euros au black.
Pour ce prix là, tu refait la bécane complète :gene:

Entre refaire un réservoir et une bécane complète, il a 10 minutes de plus (prépa non incluse) et la peinture supplémentaire. Une fois que le pétard est sorti, autant en profiter...
Donc autant essayé de trouver un réservoir de la bonne couleur ou sinon un vraiment pas chère et tu fais repeindre la bécane complète.

Autre solution: tu mastiques ton réservoir proprement, tu mets un coup d'appret et tu lui colle un film 3M carbone ou noir mat' (tu peux aussi faire toute la bécane pour une centaine d'euros ;) )
:-/
C'est justement ca le plus long et le plus important.
Ensuite le prix de la peinture. (alors là c'est sur ca revient quasi au meme moto complete ou une partie seulement)
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par Anto »

Si reste de la carosserie n'est pas rayé ou cassé, ça se fait très rapidement.
Tu peux le faire toi même d'ailleurs. Par contre le redressage/mastiquage c'est chiant.
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par meuhbat »

Nan j'ai "que" ça à faire le reste est propre. (coque arrière droite cassée mais je vais la changer)

c'est bien le gars qui fait peindre, donc résé nickel peint pour 300 + 30 de port (négociable 50/50 je pense), mais je sais pas j'hésite... le truc c'est que je pars du principe que c'est pas ma dernière chute, et ça me ferait chier de bouziller un 2ème réservoir, donc pourquoi pas laisser dans l'état tant que je ne veux pas la vendre... d'où l'idée du tapis de réservoir :mrgreen:
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par Nahakapuk »

Ca, c'est toi qui vois.
Par contre, je peux t'affirmer que des réservoir état neuf et avec la peinture neuve à 300 euros, t'en croiseras pas tous les 4 matins.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par meuhbat »

Hmf, par mail K'paint me chiffre ça à 350-400e :cpavrai:

l'autre souci c'est qu'il me faut une peinture candy, donc le combo bonne base + bon nombre de couches de vernis de la bonne couleur pour avoir le bon coloris final, et vu que tout se ferait à distance j'ai peur de me retrouver avec une mauvaise couleur...

bref j'arrive pas à décider, du coup je vais encore attendre au risque que ça me file sous le nez.
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Dilemme tapis réservoir / carrosserie

Message par Anto »

Comme dit plus haut, le réservoir est "détaché" du reste de la bécane donc même s'il y a un petit écart de teinte, ça ne se verra pas.

Sinon ça se vend combien en neuf chez suz?
Image
Répondre