Conseils d'achat
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- Pilote 50 cm3
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Conseils d'achat
A l'aide ...
Non en fait j'ai vu plusieurs SV qui me plaisent mais je ne voudrais pas faire d'erreurs dans l'achat et risquer de rencontrer des problème. C'est pour cela que j'ai besoin de précieux conseils.
J'ai trouvé une SV 650 N de 2002 qui au vue des photos semble en superbe état. Elle a 26000 km est le gars l'a vends 2400 euros mais est près à descendre à 2000 car il n'a aucune facture. Il m'a dit que l'ancien proprio avait changé les pneus à 24000. Et il va essayer de savoir si la révision avait été faite.
Il a peu roulé car il a eu un enfant.
Voilà a votre avis que dois je surveiller ou vérifier avant tout. Dois je passer mon chemin direct?
Non en fait j'ai vu plusieurs SV qui me plaisent mais je ne voudrais pas faire d'erreurs dans l'achat et risquer de rencontrer des problème. C'est pour cela que j'ai besoin de précieux conseils.
J'ai trouvé une SV 650 N de 2002 qui au vue des photos semble en superbe état. Elle a 26000 km est le gars l'a vends 2400 euros mais est près à descendre à 2000 car il n'a aucune facture. Il m'a dit que l'ancien proprio avait changé les pneus à 24000. Et il va essayer de savoir si la révision avait été faite.
Il a peu roulé car il a eu un enfant.
Voilà a votre avis que dois je surveiller ou vérifier avant tout. Dois je passer mon chemin direct?
- Mat33
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Re: Conseils d'achat
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=57278
Perso, j’achète pas une moto sans facture ou justificatif d'entretien. Déjà que c'est parfois la loterie quand il y en a...
Mais ça n'engage que moi!
Perso, j’achète pas une moto sans facture ou justificatif d'entretien. Déjà que c'est parfois la loterie quand il y en a...
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Sauvons les arbres, tuons les castors.
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Re: Conseils d'achat
compliqué pour savoir si la révision a été faite, à moins de démonter bougies, filtre à air, pour voir la tronche qu'ils ont...
La tête du filtre à huile est aussi une bonne indication, s'il semble neuf, c'est bon signe
Sinon, au niveau négociation, en principe, à 24 000 il faut faire une vérification du jeu aux soupapes. ça coute bien 250 € en concession. En réalité, le faire avant 42 000 km ne sert à rien, mais garde ça pour toi et essayes de négocier encore un peu
PS : moto sans facture ça me fait chier aussi. Après que l'entretien soit fait par un garage ou le mec, je m'en tape, mais si le mec fait lui même j'aime bien avoir la facture des consommables (bougies, huile, filtre à huile, filtre à air...)
La tête du filtre à huile est aussi une bonne indication, s'il semble neuf, c'est bon signe
Sinon, au niveau négociation, en principe, à 24 000 il faut faire une vérification du jeu aux soupapes. ça coute bien 250 € en concession. En réalité, le faire avant 42 000 km ne sert à rien, mais garde ça pour toi et essayes de négocier encore un peu
PS : moto sans facture ça me fait chier aussi. Après que l'entretien soit fait par un garage ou le mec, je m'en tape, mais si le mec fait lui même j'aime bien avoir la facture des consommables (bougies, huile, filtre à huile, filtre à air...)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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- Pilote 50 cm3
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Re: Conseils d'achat
Merci de vos réponses, en effet ça me fait un peu peur, par contre j'en ai trouvé une autre et là le mec l'a acheté dans une concession dont il m'a donné le nom. Mais du coup n'a pas les factures d'avant. Est ce un problème ou alors peut-on faire confiance à la concession?
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Re: Conseils d'achat
Salut.
J'ai toujours fait les révisions moi même sans facture et que je sache, les motos que j'ai vendu roulent toujours.
C'est la loterie. Faut voir l'état général de la moto, la tête du vendeur..Etc..
J'ai toujours fait les révisions moi même sans facture et que je sache, les motos que j'ai vendu roulent toujours.
C'est la loterie. Faut voir l'état général de la moto, la tête du vendeur..Etc..
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: Conseils d'achat
Parfois le vendeur à une bonne tête et la moto moins
Mais c'est sur que des factures ça met en confiance après chacun fait comme il sent mais si tu fais les révisions toi même pour moi c'est indispensable de faire un fichier Excel à côté au moins avec l'historique des révisions
Après j'ai toujours acheté mes motos sans preuves d'entretien ( même une sans faire tourner le moteur ) et aucun soucis !
Mais c'est sur que des factures ça met en confiance après chacun fait comme il sent mais si tu fais les révisions toi même pour moi c'est indispensable de faire un fichier Excel à côté au moins avec l'historique des révisions
Après j'ai toujours acheté mes motos sans preuves d'entretien ( même une sans faire tourner le moteur ) et aucun soucis !
- Coyotus
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Re: Conseils d'achat
toi c'est l'inverseNoNo75 a écrit :Parfois le vendeur à une bonne tête et la moto moins !
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Re: Conseils d'achat
Tu dis que sa moto a une bonne tête ?
Coyotus
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J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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- Pilote 50 cm3
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Re: Conseils d'achat
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que d'acheter sans facture me fais un peu peur. Surtout qu'il s'agit là de mon premier achat, je dois me montrer patiente
C'est vrai que d'acheter sans facture me fais un peu peur. Surtout qu'il s'agit là de mon premier achat, je dois me montrer patiente
- Madchicken
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Re: Conseils d'achat
Si la moto n'est pas trop loin, va la voire, de préférences avec un motard connaissant un peu les motos.
Après c'est état général (coups, griffes, bosses, signes de chute).
Fuites (Spi de fourche, moteur)
Etat des pneus, kit chaine, usure des plaquettes
Bruit moteur à froid et à chaud.
Prévoire de toutes façons une vidange+filtre.
Après c'est état général (coups, griffes, bosses, signes de chute).
Fuites (Spi de fourche, moteur)
Etat des pneus, kit chaine, usure des plaquettes
Bruit moteur à froid et à chaud.
Prévoire de toutes façons une vidange+filtre.
KTM 1290 Super Duke R 2016
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- Pilote 50 cm3
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Re: Conseils d'achat
C'est vrai que la moto est un peu loin. Donc je vais attendre un peu surtout que le gars vient de me dire que l'ancien proprio déménageait et qu'il aurait les factures que mi-avril.
Sinon j'en ai trouvé une autre.
Elle est de 2000, 2500 euros, 33000 km
2 propriétaire différentes qui étaient 2 femmes
La dame actuelle à toutes les factures de l'ancienne proprio, les révisions 24000 et 30000 ont bien étaient faites.
Les pneus sont neufs et il y a une alarme.
Je pense que cette annonce est pas mal. Mais je me demandais si le prix est correct ou si je peux tenter de le faire baisser
Sinon j'en ai trouvé une autre.
Elle est de 2000, 2500 euros, 33000 km
2 propriétaire différentes qui étaient 2 femmes
La dame actuelle à toutes les factures de l'ancienne proprio, les révisions 24000 et 30000 ont bien étaient faites.
Les pneus sont neufs et il y a une alarme.
Je pense que cette annonce est pas mal. Mais je me demandais si le prix est correct ou si je peux tenter de le faire baisser
- Jemsan
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Re: Conseils d'achat
Mmh tu es fixée sur les SV carbu !
Prend une injection c'est plus joli !
Prend une injection c'est plus joli !
- Madchicken
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Re: Conseils d'achat
Meuh non elles sont encore belles les carbus!Jemsan a écrit :Mmh tu es fixée sur les SV carbu !
Prend une injection c'est plus joli !
Celle proposée est pour ma part un peu cher.
J'ai payé mon SVS 2002 32000 km 1900€.
KTM 1290 Super Duke R 2016
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Re: Conseils d'achat
Ben en fait c'est mon budget de 2500 qui est fixé carbuJemsan a écrit :Mmh tu es fixée sur les SV carbu !
Prend une injection c'est plus joli !
J'attends de voir si cette dame accepte la négociation