Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par Antoin »

Voila j'ai recemment du changer mon reservoir car quelqu'un de mal intentioné, dirais je, l'a gentillement percé dans le but de recuperer mon carburant. Bref, reservoir poqué et percé, je change!!
Je trouve finalement un reservoir gratuit mais qui reclame une remise a neuf, je le fais repeindre et finalement, je me rends compte que l'interieur est completement oxydé... la deception, j'ai fais repeindre un reservoire pourri! Mais non, de talentueux passionné de vieilles mecaniques ont mis au point un kit de restauration tres efficace : RESTOM® Superkit

Apres renseignement, je trouve peu de sujets expliquant la methode (qui apres realisation, n'est pas si difficile). Alors je me permets de faire part de mon experience (et surtout de mes erreurs) afin que d'autres personnes trouvent leur bonheur:

Tout d'abord, il faut bien sélectionner son kit et prendre le kit pour reservoir rouillé ayant deja contenu du carburant. La force de ce kit est qu'il resiste a quasi tout les carburants: DIESEL, SP95, SP98...Cependant, meme si le kit est compatible, je deconseille l'utilisation de SP-95 E10 qui est une saloperie pour les joints et durites. Ce carburant est beaucoup plus corrosif que les classiques et les anciens vehicules (<~2000) en sont tres sensibles.

Le kit est composé de 4 produits plus une petite raclette en bois:

- Un Super Dégraissant Restom®SDT 4060
- Un Dérouillant-Phosphatant Restom®PAC 2030
- Une Résine bi-composante Restom®EIR 2000
- Un durcisseur pour la résine Restom®EIR 2000

D'un point de vue quantité a prendre, il y a le choix:
Restom®Superkit 2/5 Pour réservoir de 2 à 5 L
Restom®Superkit 5/15 Pour réservoir de 5 à 15 L
Restom®Superkit 15/25 Pour réservoir de 15 à 25 L

Mon reservoir est d'environ 15 ou 16L (SV carbu) cependant il semble cloisonné bref, selon les conseils, il est preferable de prendre le kit 15/25L (Réservoirs avec cloisons : prendre un kit de taille supérieure surtout si l'on est proche de la capacité maximale que peut traiter le kit)

Il ne reste plus qu'a acheter. J'achete sur ce site car j'en ai profité pour acheter d'autres articles:
http://www.comptoirauto.com/traitement- ... erkit.html
Il est dit pour 2 temps mais apres verification, c'est exactement le kit RESTOM multi-carburant. Avec les fdp, j'en ai donc pour 53.5E+9.95E soit environ 64euros.

Il est preferable de le faire en ayant toute la journee devant soi voir 2 jours car la manipulation prends du temps et reclame plusieurs heures de repos entre les traitements. Et toutes les operations devront se faire a des temperatures de 15 a 25 degrés environ Toutes les manipulations se font avec des gants et dans un endroit aéré car cela reste des reactions chimiques!!

Colis recu, je m'attaque au traitement:
Image

Il va sans dire qu'il faut demonter le reservoir qui ne presente pas de difficulté particuliere. Retier tout les elements installés dessus: Jauge, robinet et bouchon. Le vider de tout contenu.
Afin de faciliter la manipulation du reservoir, je le suspend!
Image

La prochaine etape consiste a trouver des astuces pour boucher les orifices:
!!Attention!!
Lors de la mise en place des bouchons, soyez tres attentifs pour ne rien laisser tomber dedans. Il est tres facile de perdre un bouchon ou autres dans le reservoir et tres difficile voir quasi impossible de le recuperer. (Je parle par experience)

Mise a l'air trou de remplissage & arriere du reservoir: petit tourillon en bois
Image

A l'arriere:
Image

Robinet: j'utilise un vieux robinet sans prefiltre que j'avais et dont je bouche l'entree par un tourillon. Il faut boucher aussi la sortie du robinet pour garantir l'etancheite. Pour cela, utiliser une durite emmanchée d'un cote et boucher par un tourillon de l'autre
Image

Image

Le percage de la jauge est bouché par un simple bouchon en liege. Afin d'eviter que la resine se pose sur le filet du percage, il vaut mieux bien enfoncer le bouchon en liege pour bien couvrir toute la portee du filetage. Cependant, il faut etre prudent car il faut que le bouchon soit relativement facile a retirer dans casser, ne pas tirer dessus mais le "devisser".
Image

Le trou de remplissage est bouché par une morceau de mousse que j'ai decoupé et recouvert de film alimentaire plastique. Le film alimentaire m'a permis de m'assurer de l'etancheité et de pouvoir recuperer le bouchon que j'ai du enfoncer.
Image

LE 1er TRAITEMENT: Degraissage
Pour ceci, il faut utilisé le "Super Dégraissant Restom®SDT 4060". Je possede 500ml qu'il faut diluer dans 5l d'eau chaude. Dans un bidon de 5L d'eau demineralisée je verse les 5l d'eau chauffée a la bouilloire et les 500ml de degraissant. Il est precisé d'utiliser de l'eau chaude afin, je suppose, d'ameliorer la reaction. Ensuite proceder a la manipulation du reservoir pour appliquer le melange sur toutes les parois. Verifier bien l'etancheité de vos bouchons car le melange est susceptible d'attaquer le vernis et le peinture de votre reservoir.

Les outils de dosage:
Image

Et le melange:
Image

Et pendant environ 3h, je fais tourner le reservoir. Pas continuellement, bien sur, mais faites le tourner dans tout les sens puis poser le sur une position différente à chaque fois. Donc toutes les 30min je recommence a le faire tourner pour ensuite le poser dans une nouvelle position et ainsi de suite. S'assurer de la bonne tenue des bouchons car le degraissage associé a l'eau chaude degage quelques vapeurs qui mettent le reservoir sous pression (rien de dangereux).
Finalement je le pose a plat comme sur la moto et laisse agir le produit sur le fond du reservoir pendant quelques heures.
Ensuite, je rince abondamment a l'eau a plusieurs reprise pour eliminer tout residu de melange. Il suffit de le remplir et le vider plusieurs fois. Inutile de le sécher parfaitement car le prochain traitement utilisera de l'eau.

Il est possible d'evacuer le melange par les egouts!
Il est bien precisé que chaque etape est tres importante et surtout ne pas se presser pour garantir une bonne efficacité sur tout la surface.

LE 2nd TRAITEMENT: "Rustkiller"
Je conseille d'avoir du temps devant soi car il faut enchainer les opérations . Apres avoir retirer la rouille, le métal est à nu et trés sensible, pret à rouiller de nouveau donc il ne faut pas attendre plusieurs jours pour passer à l'étape suivante. Un metal bien propre permettera une bonne tenue de la résine. Le kit est donc composé de 500ml de Dérouillant-Phosphatant Restom®PAC 2030 qu'il faut diluer dans 500ml d'eau tiede:

Image

On verse le melange puis pendant deux petites heures, on manipule le reservoir pour repartir le produit partout. Inspecter du mieux que vous pouvez pour confirmer que toute la rouille a disparue. C'est tres important d'eliminer le maximum de rouille. Le melange peut etre jeté aux egouts et on procede au meme rincage que precedement.

Voici la partie visible de l'iceberg (a travers le trou de remplissage):
Avant traitement:
Image

Apres traitement:
Image

Ensuite on rince le tout comme precedemment. Le melange est tout a fait jetable aux egouts. Il ne faut pas hesiter a passer plusieurs fois de l'eau pour bien retirer tout trace. Une fois rincer, on seche le reservoir comme on peut alors moi je n'avais qu'un seche cheveux alors on se met dans un endroit chaud et on attends!
Image
Attention de ne pas rester trop longtemps avec le seche cheveux de madame car il n'aime pas souffler dans un lieu sans circulation d'air. Le pauvre surchauffe!

Etre bien sur que le reservoir est totalement sec et qu'il ne reste pas d'eau au fond!!
C'est a ce moment la qu'il ne faut pas trainer car un reservoir degraissé et dérouillé qui a recu de l'eau recemment ne demande qu'a s'oxyder une nouvelle fois alors eviter d'attendre plusieurs jours pour operer. Le mieux est d'enchainer apres quelques heures de sechage.

LE 3e et dernier TRAITEMENT: Application de la résine:
Donc le kit est composé d'une resine bi composant (resine+durcisseur). Vous disposez donc de 2 "boites de conserve" qu'il faut mixer. Il est prevu de pouvoir verser l'une dans l'autre cependant j'ai preferé faire le melange dans un vieux Tupperware. Avec la belle touillette en bois fournis, on remue le tout pour bien homogeneiser et surtout racler les pots pour bien recuperer toute la resine.

Image

On remets les divers bouchons et on verse dans le reservoir. Toujours etre dans un lieu assez chaud! Et voila pendant une petite heure, on mannipule le reservoir pour etaler la resine qui est assez liquide mais cependant des gestes lents sont favorables afin de bien laisser le temps de s'ecouler. Vous pouvez observer par le trou de remplissage la vitesse d'ecoulement pour vous faire une idee.
On s'assure de parcourir toutes les surfaces et on se fait des bras!

Une fois convaincu d'avoir etaler toute la resine, j'ai reposé le reservoir dans sa position usuelle afin de surepaissir le fond. Attendre au moins 5 jours dans un endroit temperé avant d'utiliser le reservoir. Je conseille fortement de retirer les bouchons une heure apres la derniere manipulation car ils "collent" et deviennent tres difficile a retirer. J'en ai fais l'experience avec le bouchon de liege qui s'est cassé et a failli tombé dans le reservoir. SI cela arrive, avec une fourchette, on penetre le bouchon et on fait levier.

Voici le resultat, on ne voit rien de plus mais a l'oeil nu on voit tres bien l'epaisseur de resine qui a mon gout est relativement suffisant.

Image

Il s'est formé une couche noir sur le metal juste apres avoir derouiller le reservoir. En effet, j'ai attendu 24h entre les 2 etapes et une couche noiratre s'est formée. C'est une reaction normale apres avoir derouiller un metal mais pas top pour l'application de la resine, je pense. Voila pourquoi je conseille d'operer quelques heures apres avoir derouiller.

Maintenat, il faut prendre son mal en patience et ne pas etre presser de le remonter. Une fois tout le processus terminé, votre reservoir est proteger pour une bonne paire d'année. Il est possible que la jauge soit difficile au remontage. Cela signife que de la resine est sur le filet. A ce moment la, soit vous avec un taraud mais vu le diametre, c'est pas commun (et puis je me demande si c'est pas un pas fin!!) soit vous vissez petit a petit la jauge. C'est a dire que vous vissez jusqu'a ce que cela devienne dur, vous forcez 1/4 de tour, vous devissez puis ainsi de suite en nettoyant regulierement le filet de residus decollés.

Mon reservoir est actuellement en cours de sechage mais a moins d'une grosse surprise, je suis tres satisfait de ce kit qui pour moi est tres bien concu. Une feuille vous guide tres bien et on sent que les createurs sont aussi des utilisateurs. Je recommande donc ce kit. Il ne faut pas hesiter surtout pour a peine 65euros, je trouve ca raisonnable.

Au passage, voici un autre cas que j'ai trouvé tres instructif:
http://les-yeux-dans-ma-bleue.over-blog ... 61603.htmld3bc_2.JPG[/img]

Il va sans dire qu'il faut demonter le reservoir qui ne presente pas de difficulté particuliere. Retier tout les elements installés dessus: Jauge, robinet et bouchon. Le vider de tout contenu.
Afin de faciliter la manipulation du reservoir, je le suspend!
Image

La prochaine etape consiste a trouver des astuces pour boucher les orifices:
!!Attention!!
Lors de la mise en place des bouchons, soyez tres attentifs pour ne rien laisser tomber dedans. Il est tres facile de perdre un bouchon ou autres dans le reservoir et tres difficile voir quasi impossible de le recuperer. (Je parle par experience)

Mise a l'air trou de remplissage & arriere du reservoir: petit tourillon en bois
Image

A l'arriere:
Image

Robinet: j'utilise un vieux robinet sans prefiltre que j'avais et dont je bouche l'entree par un tourillon. Il faut boucher aussi la sortie du robinet pour garantir l'etancheite. Pour cela, utiliser une durite emmanchée d'un cote et boucher par un tourillon de l'autre
Image

Image

Le percage de la jauge est bouché par un simple bouchon en liege. Afin d'eviter que la resine se pose sur le filet du percage, il vaut mieux bien enfoncer le bouchon en liege pour bien couvrir toute la portee du filetage. Cependant, il faut etre prudent car il faut que le bouchon soit relativement facile a retirer dans casser, ne pas tirer dessus mais le "devisser".
Image

Le trou de remplissage est bouché par une morceau de mousse que j'ai decoupé et recouvert de film alimentaire plastique. Le film alimentaire m'a permis de m'assurer de l'etancheité et de pouvoir recuperer le bouchon que j'ai du enfoncer.
Image

LE 1er TRAITEMENT: Degraissage
Pour ceci, il faut utilisé le "Super Dégraissant Restom®SDT 4060". Je possede 500ml qu'il faut diluer dans 5l d'eau chaude. Dans un bidon de 5L d'eau demineralisée je verse les 5l d'eau chauffée a la bouilloire et les 500ml de degraissant. Il est precisé d'utiliser de l'eau chaude afin, je suppose, d'ameliorer la reaction. Ensuite proceder a la manipulation du reservoir pour appliquer le melange sur toutes les parois. Verifier bien l'etancheité de vos bouchons car le melange est susceptible d'attaquer le vernis et le peinture de votre reservoir.

Les outils de dosage:
Image

Et le melange:
Image

Et pendant environ 3h, je fais tourner le reservoir. Pas continuellement, bien sur, mais faites le tourner dans tout les sens puis poser le sur une position différente à chaque fois. Donc toutes les 30min je recommence a le faire tourner pour ensuite le poser dans une nouvelle position et ainsi de suite. S'assurer de la bonne tenue des bouchons car le degraissage associé a l'eau chaude degage quelques vapeurs qui mettent le reservoir sous pression (rien de dangereux).
Finalement je le pose a plat comme sur la moto et laisse agir le produit sur le fond du reservoir pendant quelques heures.
Ensuite, je rince abondamment a l'eau a plusieurs reprise pour eliminer tout residu de melange. Il suffit de le remplir et le vider plusieurs fois. Inutile de le sécher parfaitement car le prochain traitement utilisera de l'eau.

Il est possible d'evacuer le melange par les egouts!
Il est bien precisé que chaque etape est tres importante et surtout ne pas se presser pour garantir une bonne efficacité sur tout la surface.

LE 2nd TRAITEMENT: "Rustkiller"
Je conseille d'avoir du temps devant soi car il faut enchainer les opérations . Apres avoir retirer la rouille, le métal est à nu et trés sensible, pret à rouiller de nouveau donc il ne faut pas attendre plusieurs jours pour passer à l'étape suivante. Un metal bien propre permettera une bonne tenue de la résine. Le kit est donc composé de 500ml de Dérouillant-Phosphatant Restom®PAC 2030 qu'il faut diluer dans 500ml d'eau tiede:

Image

On verse le melange puis pendant deux petites heures, on manipule le reservoir pour repartir le produit partout. Inspecter du mieux que vous pouvez pour confirmer que toute la rouille a disparue. C'est tres important d'eliminer le maximum de rouille. Le melange peut etre jeté aux egouts et on procede au meme rincage que precedement.

Voici la partie visible de l'iceberg (a travers le trou de remplissage):
Avant traitement:
Image

Apres traitement:
Image

Ensuite on rince le tout comme precedemment. Le melange est tout a fait jetable aux egouts. Il ne faut pas hesiter a passer plusieurs fois de l'eau pour bien retirer tout trace. Une fois rincer, on seche le reservoir comme on peut alors moi je n'avais qu'un seche cheveux alors on se met dans un endroit chaud et on attends!
Image
Attention de ne pas rester trop longtemps avec le seche cheveux de madame car il n'aime pas souffler dans un lieu sans circulation d'air. Le pauvre surchauffe!

Etre bien sur que le reservoir est totalement sec et qu'il ne reste pas d'eau au fond!!
C'est a ce moment la qu'il ne faut pas trainer car un reservoir degraissé et dérouillé qui a recu de l'eau recemment ne demande qu'a s'oxyder une nouvelle fois alors eviter d'attendre plusieurs jours pour operer. Le mieux est d'enchainer apres quelques heures de sechage.

LE 3e et dernier TRAITEMENT: Application de la résine:
Donc le kit est composé d'une resine bi composant (resine+durcisseur). Vous disposez donc de 2 "boites de conserve" qu'il faut mixer. Il est prevu de pouvoir verser l'une dans l'autre cependant j'ai preferé faire le melange dans un vieux Tupperware. Avec la belle touillette en bois fournis, on remue le tout pour bien homogeneiser et surtout racler les pots pour bien recuperer toute la resine.

Image

On remets les divers bouchons et on verse dans le reservoir. Toujours etre dans un lieu assez chaud! Et voila pendant une petite heure, on mannipule le reservoir pour etaler la resine qui est assez liquide mais cependant des gestes lents sont favorables afin de bien laisser le temps de s'ecouler. Vous pouvez observer par le trou de remplissage la vitesse d'ecoulement pour vous faire une idee.
On s'assure de parcourir toutes les surfaces et on se fait des bras!

Une fois convaincu d'avoir etaler toute la resine, j'ai reposé le reservoir dans sa position usuelle afin de surepaissir le fond. Attendre au moins 5 jours dans un endroit temperé avant d'utiliser le reservoir. Je conseille fortement de retirer les bouchons une heure apres la derniere manipulation car ils "collent" et deviennent tres difficile a retirer. J'en ai fais l'experience avec le bouchon de liege qui s'est cassé et a failli tombé dans le reservoir. SI cela arrive, avec une fourchette, on penetre le bouchon et on fait levier.

Voici le resultat, on ne voit rien de plus mais a l'oeil nu on voit tres bien l'epaisseur de resine qui a mon gout est relativement suffisant.

Image

Il s'est formé une couche noir sur le metal juste apres avoir derouiller le reservoir. En effet, j'ai attendu 24h entre les 2 etapes et une couche noiratre s'est formée. C'est une reaction normale apres avoir derouiller un metal mais pas top pour l'application de la resine, je pense. Voila pourquoi je conseille d'operer quelques heures apres avoir derouiller.

Maintenat, il faut prendre son mal en patience et ne pas etre presser de le remonter. Une fois tout le processus terminé, votre reservoir est proteger pour une bonne paire d'année. Il est possible que la jauge soit difficile au remontage. Cela signife que de la resine est sur le filet. A ce moment la, soit vous avec un taraud mais vu le diametre, c'est pas commun (et puis je me demande si c'est pas un pas fin!!) soit vous vissez petit a petit la jauge. C'est a dire que vous vissez jusqu'a ce que cela devienne dur, vous forcez 1/4 de tour, vous devissez puis ainsi de suite en nettoyant regulierement le filet de residus decollés.

Mon reservoir est actuellement en cours de sechage mais a moins d'une grosse surprise, je suis tres satisfait de ce kit qui pour moi est tres bien concu. Une feuille vous guide tres bien et on sent que les createurs sont aussi des utilisateurs. Je recommande donc ce kit. Il ne faut pas hesiter surtout pour a peine 65euros, je trouve ca raisonnable.

Au passage, voici un autre cas que j'ai trouvé tres instructif:
http://les-yeux-dans-ma-bleue.over-blog ... 61603.html
Modifié en dernier par Antoin le dim. 29 juin, 2014 21:10, modifié 1 fois.
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
la-casse1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 05 avr., 2013 18:43

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par la-casse1 »

Salut,

Merci pour ces infos et les explication assez claires, bon reportage qui pourra sûrement aider certains
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par Biker60 »

Bien vu le reportage ;)
Par contre pour la 1ere étape, si le réservoir est bien attaqué y'a pas une histoire où tu met des clou/galet/abrasif quelconque afin de tout bien décoller?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par Jerem14 »

Super tuto! :merci:

Mon père l'a fait il y a deux ou trois ans sur 850 TDM, ça fonctionne vraiment bien et durablement.
Son réservoir était tellement rouillé qu'il avait percé à plusieurs endroits (c'est la peinture qui retenait le carburant!).
Un réservoir coûte un bras, c'est la meilleure solution pour limiter les frais.

ATTENTION A LA PEINTURE, le produit est super corrosif et la moindre goutte sur la peinture c'est la cata... Cf le réservoir de mon père :triste1:
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par iNeken »

On pourrait pas sabler l'intérieur d'un réservoir ?

C'est barbare mais ca arrache tout !
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par Antoin »

Biker60 a écrit :Bien vu le reportage ;)
Par contre pour la 1ere étape, si le réservoir est bien attaqué y'a pas une histoire où tu met des clou/galet/abrasif quelconque afin de tout bien décoller?
Effectivement, il est noté que tu peux mettre des ecrous pour nettoyer l'interieur mais pour les retirer, je te souhaite bon courage. Tu peux tjs les laisser dedans mais je suis pas convaincu...
iNeken a écrit :On pourrait pas sabler l'intérieur d'un réservoir ?

C'est barbare mais ca arrache tout !
Sabler un reservoir?? je n'ai jamais vu ca. Et puis pour aller dans les recoins, je suis pas sur que cela soit si aisé!
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par iNeken »

Je vais breveté un système de sablage micro bille avec tête orientable :-)
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par Antoin »

iNeken a écrit :Je vais breveté un système de sablage micro bille avec tête orientable :-)
Avec endoscope et eclairage! j'achete
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par iNeken »

Antoin a écrit :
iNeken a écrit :Je vais breveté un système de sablage micro bille avec tête orientable :-)
Avec endoscope et eclairage! j'achete
Avec caméra infra rouge sur la buse, un diametre de 10 et hop ! fortune assurée !
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par Biker60 »

Même si tu arrive à sabler à l'intérieur correctement -chose pas aisé quand même-, il faut bien traité la tole à nu. Donc tu va économiser seulement sur le 1er des trois produits ::d
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par zeu perenoel »

:super: Très utile comme reportage

A déplacer dans la section REPORTAGE, non ?
Image

Image
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par Antoin »

zeu perenoel a écrit ::super: Très utile comme reportage

A déplacer dans la section REPORTAGE, non ?
J'en serais tres fier!!
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par ours »

zeu perenoel a écrit ::super: Très utile comme reportage

A déplacer dans la section REPORTAGE, non ?
pluzun :cote:

j'le garde de coté ce topic :]
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
carab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 nov., 2015 20:03
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Granville - Caen

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par carab »

Bonjour, j'ai un kit 5-15 l que j'avais acheté pour un réservoir d'une vieille 125.
Je ne l'ai finalement pas utilisé, penses-tu que ça peut suffire pour un réservoir de sv à carbu ?

Merci
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Reservoir rouillé - Refection RESTOM® SuperKit

Message par Antoin »

Si tu souhaites traiter en préventif, ca peut ne pas faire de mal mais si curatif,je ne conseille. J'ai peur que le cloissonnement du réservoir nécessite un volume supérieur à 15l.
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Répondre