Bon voilà pendant le lavage de ma brêle aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais quelques fuites sur ma ligne d'échappement.
C'est léger sur les photos mais on voit/sens nettement que ça sors par la aussi . Donc j'aimerais regler ça... .
Donc y'a des fuites au niveau des 2 colliers ci-dessous :
Et en gros de près ca donne ça :
Ma question est la suivante, est-ce qu'il existe des joints spéciaux ? Pas trouvé sur pièce-suz.com ni nul par ailleurs.
Ou bien, est-ce que je dois mettre de la pate à joint ?
Le premier s'effrite en très peu de temps et est merdique à mettre
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Là c'est Guilh qui t'enduis d'erreur (oui c'est dégueu je sais ), c'est la même marque mais c'est pas du Gun Gum en fait (sorte de grosse pâte à modeler), qui sert à boucher les fissures sur les pots...
L'étanchéité entre raccord c'est bien le firegum
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'en ai chez moi, j'y penserais pour la mienne tiens. Pour ma part ça fuit entre demi-ligne et le raccord silencieux (entre le raccord silencieux et le silencieux pas de soucis). Par contre j'ai plus de joint entre le collecteur avant et la demi-ligne, ça pète tout le temps, 16,5€ le joint chez Suz'
Par contre pour revenir au joint de la ligne, Guilh, je vois pas comment le mettre en place sur ce genre de raccord en fait, je pense pas qu'il y ait la place de le mettre...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Skysam a écrit :J'en ai chez moi, j'y penserais pour la mienne tiens. Pour ma part ça fuit entre demi-ligne et le raccord silencieux (entre le raccord silencieux et le silencieux pas de soucis). Par contre j'ai plus de joint entre le collecteur avant et la demi-ligne, ça pète tout le temps, 16,5€ le joint chez Suz'
Celui que j'ai mis en photo tu le paye que 16.50 ?
Teutates a écrit : et ça se dit professionnel
Par contre pour revenir au joint de la ligne, Guilh, je vois pas comment le mettre en place sur ce genre de raccord en fait, je pense pas qu'il y ait la place de le mettre...
Te merde
si, ça rentre en force, et ça ce glisse doucement. Je l'ai fait ce week-end
Pour moi ce genre de joint se met à des endroits sans collier de serrage (comme sur ma ligne, près des culasses).
Sur les raccords avec colliers de serrage normalement y'a pas de joints à mettre...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...