Pour ceux avec qui j'ai roulé au Rasso (2013), nous aurons tous remarqué l'état de détérioration de mon kit chaîne sur ma coréenne (13 000 kms et 5 ans, dont 4 ans au sec...) malgré un entretien plus que correct (graissage tous les 600 kms environ et dégraissage au pétrole désaromatisé tous les 2-3000 kms...
Ma question est la suivante, sachant que je vais en profiter pour passer en psb-1. Dois-je prendre une chaîne avec maillon ouvert à sertir ?
Niveau qualité, la marque AFAM a quelle réputation ? Des recommandations ? Des niveaux de finition du kit à privilégier (X-ring/XS-ring) ?
Mes questions se basent sur ce que j'ai pu lire sur ce site
Merci de l'aide
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Je vois pas non plus le rapport du changement de ton psb, vu qu'ils t'envois la chaine en fonction de ce que tu demandes .
Mais sinon, DID est pas mal non plus !
(Mais ton KC est pas mort, suffit de rallonger le BO je t'ai dis )
J'avais surtout lu qu'au cas où, c'était plus pratique de l'avoir ouvert à sertir (au cas où la longueur de la chaîne doit être adaptée), mais si vous me dites le contraire, je prends direct !
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Si tu as le rive chaine, c'est mieux. ( T'es surtout pas obligé de tomber le bras oscillant pour la mettre en place ! )
Seeeeb !! C'est J1000 de Marseille présent au rasso ?
CaM a écrit :au cas où la longueur de la chaîne doit être adaptée
Tu as pas mal de sites de vente qui proposent d'ajuster la longueur de la chaîne en fonction de la démultiplication que tu choisis.
Je suis passé par moto24h.com et ils le font.
GuilhemS a écrit :Si tu as le rive chaine, c'est mieux. ( T'es surtout pas obligé de tomber le bras oscillant pour la mettre en place ! )
Seeeeb !! C'est J1000 de Marseille présent au rasso ?
Si tu changes pas complètement ton rapport de PSB/couronne, avec un kit "standard" pour ta moto d’origine, tu n'auras pas a raccourcir ou allonger la chaîne.
Perso, je préfère un kit fermer par le meccano "qui a l'habitude de le faire, plutôt que de mal le faire de de retrouver ma chaîne sur le bord de la route dans le meilleur des cas.
Certes, c'est un peu plus chiant à monter une fois fermer (même impossible sur certaine moto) mais c'est un choix.
Par contre les maillons rapide pour moi j’évite, c'est éventuellement bon pour du dépannage mais pas plus.
GuilhemS a écrit :
En parlant de ça, la chaine passe DANS le bras oscillant non ? Tu fais comment quand elle est fermé ?
C'est justement le cas impossible, mais sur un SV comme sur la mienne, ce n'est pas le cas, il faut juste tomber le bras oscillant. (Ça permet puisqu'il est démonte de vérifier les roulements a rouleau et de faire un peu de graissage si on a pas de graisseur)
GuilhemS a écrit :Faut surtout vérifier le maillon qui sert d'attache, il a la mauvaise habitude de casser
Choses qui ne sont pas toujours faites ! Apres on s’étonne que ça casse