Choix Kit Chaîne
- CaM
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Choix Kit Chaîne
Salut les Branlasses
Pour ceux avec qui j'ai roulé au Rasso (2013), nous aurons tous remarqué l'état de détérioration de mon kit chaîne sur ma coréenne (13 000 kms et 5 ans, dont 4 ans au sec...) malgré un entretien plus que correct (graissage tous les 600 kms environ et dégraissage au pétrole désaromatisé tous les 2-3000 kms...
Ma question est la suivante, sachant que je vais en profiter pour passer en psb-1. Dois-je prendre une chaîne avec maillon ouvert à sertir ?
Niveau qualité, la marque AFAM a quelle réputation ? Des recommandations ? Des niveaux de finition du kit à privilégier (X-ring/XS-ring) ?
Mes questions se basent sur ce que j'ai pu lire sur ce site
Merci de l'aide
Pour ceux avec qui j'ai roulé au Rasso (2013), nous aurons tous remarqué l'état de détérioration de mon kit chaîne sur ma coréenne (13 000 kms et 5 ans, dont 4 ans au sec...) malgré un entretien plus que correct (graissage tous les 600 kms environ et dégraissage au pétrole désaromatisé tous les 2-3000 kms...
Ma question est la suivante, sachant que je vais en profiter pour passer en psb-1. Dois-je prendre une chaîne avec maillon ouvert à sertir ?
Niveau qualité, la marque AFAM a quelle réputation ? Des recommandations ? Des niveaux de finition du kit à privilégier (X-ring/XS-ring) ?
Mes questions se basent sur ce que j'ai pu lire sur ce site
Merci de l'aide
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- foody
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Re: Choix Kit Chaîne
Désolé mais je ne vois pas bien le rapport.CaM a écrit :je vais en profiter pour passer en psb-1. Dois-je prendre une chaîne avec maillon ouvert à sertir ?
Sinon pour les références, RK pour les chaînes. Le X-ring suffit je crois.
J'essaie de pencher donc je suis.
Re: Choix Kit Chaîne
Je vois pas non plus le rapport du changement de ton psb, vu qu'ils t'envois la chaine en fonction de ce que tu demandes .
Mais sinon, DID est pas mal non plus !
(Mais ton KC est pas mort, suffit de rallonger le BO je t'ai dis )
Mais sinon, DID est pas mal non plus !
(Mais ton KC est pas mort, suffit de rallonger le BO je t'ai dis )
- CaM
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Re: Choix Kit Chaîne
J'avais surtout lu qu'au cas où, c'était plus pratique de l'avoir ouvert à sertir (au cas où la longueur de la chaîne doit être adaptée), mais si vous me dites le contraire, je prends direct !
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Re: Choix Kit Chaîne
Si tu as le rive chaine, c'est mieux. ( T'es surtout pas obligé de tomber le bras oscillant pour la mettre en place ! )
Seeeeb !! C'est J1000 de Marseille présent au rasso ?
http://forums.moto-station.com/techniqu ... ferme.html
Seeeeb !! C'est J1000 de Marseille présent au rasso ?
http://forums.moto-station.com/techniqu ... ferme.html
- foody
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Re: Choix Kit Chaîne
Tu as pas mal de sites de vente qui proposent d'ajuster la longueur de la chaîne en fonction de la démultiplication que tu choisis.CaM a écrit :au cas où la longueur de la chaîne doit être adaptée
Je suis passé par moto24h.com et ils le font.
J'essaie de pencher donc je suis.
Re: Choix Kit Chaîne
Salut,
tu peux aussi regarder ici:
http://www.silverperformance.fr/
Leurs prix sont sympa. J'en ai commandé un chez eux début de saison.
tu peux aussi regarder ici:
http://www.silverperformance.fr/
Leurs prix sont sympa. J'en ai commandé un chez eux début de saison.
Re: Choix Kit Chaîne
GuilhemS a écrit :Si tu as le rive chaine, c'est mieux. ( T'es surtout pas obligé de tomber le bras oscillant pour la mettre en place ! )
Seeeeb !! C'est J1000 de Marseille présent au rasso ?
http://forums.moto-station.com/techniqu ... ferme.html
Tient on parle de moi ici ? (
Si tu changes pas complètement ton rapport de PSB/couronne, avec un kit "standard" pour ta moto d’origine, tu n'auras pas a raccourcir ou allonger la chaîne.
Perso, je préfère un kit fermer par le meccano "qui a l'habitude de le faire, plutôt que de mal le faire de de retrouver ma chaîne sur le bord de la route dans le meilleur des cas.
Certes, c'est un peu plus chiant à monter une fois fermer (même impossible sur certaine moto) mais c'est un choix.
Par contre les maillons rapide pour moi j’évite, c'est éventuellement bon pour du dépannage mais pas plus.
Re: Choix Kit Chaîne
Le monde est petitJ1000 a écrit : Tient on parle de moi ici ? (
En parlant de ça, la chaine passe DANS le bras oscillant non ? Tu fais comment quand elle est fermé ?J1000 a écrit : Certes, c'est un peu plus chiant à monter une fois fermer (même impossible sur certaine moto) mais c'est un choix.
Faut surtout vérifier le maillon qui sert d'attache, il a la mauvaise habitude de casserJ1000 a écrit : Par contre les maillons rapide pour moi j’évite, c'est éventuellement bon pour du dépannage mais pas plus.
- Drazhir
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Re: Choix Kit Chaîne
Tu fais comme çaGuilhemS a écrit :En parlant de ça, la chaine passe DANS le bras oscillant non ? Tu fais comment quand elle est fermé ?J1000 a écrit : Certes, c'est un peu plus chiant à monter une fois fermer (même impossible sur certaine moto) mais c'est un choix.
Heureusement qu'un kit chaîne ne se change pas 2 fois par an
Re: Choix Kit Chaîne
C'est clairGuilhemS a écrit :Le monde est petit
C'est justement le cas impossible, mais sur un SV comme sur la mienne, ce n'est pas le cas, il faut juste tomber le bras oscillant. (Ça permet puisqu'il est démonte de vérifier les roulements a rouleau et de faire un peu de graissage si on a pas de graisseur)GuilhemS a écrit : En parlant de ça, la chaine passe DANS le bras oscillant non ? Tu fais comment quand elle est fermé ?
Choses qui ne sont pas toujours faites ! Apres on s’étonne que ça casseGuilhemS a écrit :Faut surtout vérifier le maillon qui sert d'attache, il a la mauvaise habitude de casser