Choix Kit Chaîne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Choix Kit Chaîne

Message par CaM »

Salut les Branlasses

Pour ceux avec qui j'ai roulé au Rasso (2013), nous aurons tous remarqué l'état de détérioration de mon kit chaîne sur ma coréenne (13 000 kms et 5 ans, dont 4 ans au sec...) malgré un entretien plus que correct (graissage tous les 600 kms environ et dégraissage au pétrole désaromatisé tous les 2-3000 kms...

Ma question est la suivante, sachant que je vais en profiter pour passer en psb-1. Dois-je prendre une chaîne avec maillon ouvert à sertir ?

Niveau qualité, la marque AFAM a quelle réputation ? Des recommandations ? Des niveaux de finition du kit à privilégier (X-ring/XS-ring) ?

Mes questions se basent sur ce que j'ai pu lire sur ce site

Merci de l'aide :]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Choix Kit Chaîne

Message par foody »

CaM a écrit :je vais en profiter pour passer en psb-1. Dois-je prendre une chaîne avec maillon ouvert à sertir ?
Désolé mais je ne vois pas bien le rapport.

Sinon pour les références, RK pour les chaînes. Le X-ring suffit je crois.
J'essaie de pencher donc je suis.
GuilhemS

Re: Choix Kit Chaîne

Message par GuilhemS »

Je vois pas non plus le rapport du changement de ton psb, vu qu'ils t'envois la chaine en fonction de ce que tu demandes ;) .
Mais sinon, DID est pas mal non plus !

(Mais ton KC est pas mort, suffit de rallonger le BO je t'ai dis :happy1: )
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Choix Kit Chaîne

Message par CaM »

J'avais surtout lu qu'au cas où, c'était plus pratique de l'avoir ouvert à sertir (au cas où la longueur de la chaîne doit être adaptée), mais si vous me dites le contraire, je prends direct !
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
GuilhemS

Re: Choix Kit Chaîne

Message par GuilhemS »

Si tu as le rive chaine, c'est mieux. ( T'es surtout pas obligé de tomber le bras oscillant pour la mettre en place ! )
Seeeeb !! C'est J1000 de Marseille présent au rasso ? :ghee:

http://forums.moto-station.com/techniqu ... ferme.html
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Choix Kit Chaîne

Message par foody »

CaM a écrit :au cas où la longueur de la chaîne doit être adaptée
Tu as pas mal de sites de vente qui proposent d'ajuster la longueur de la chaîne en fonction de la démultiplication que tu choisis.
Je suis passé par moto24h.com et ils le font.
J'essaie de pencher donc je suis.
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 oct., 2012 15:10

Re: Choix Kit Chaîne

Message par Ledge »

Salut,
tu peux aussi regarder ici:
http://www.silverperformance.fr/

Leurs prix sont sympa. J'en ai commandé un chez eux début de saison.
Avatar du membre
J1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 mars, 2013 18:49
Moto : SVS1000

Re: Choix Kit Chaîne

Message par J1000 »

GuilhemS a écrit :Si tu as le rive chaine, c'est mieux. ( T'es surtout pas obligé de tomber le bras oscillant pour la mettre en place ! )
Seeeeb !! C'est J1000 de Marseille présent au rasso ? :ghee:

http://forums.moto-station.com/techniqu ... ferme.html

Tient on parle de moi ici ? :mrgreen: (

Si tu changes pas complètement ton rapport de PSB/couronne, avec un kit "standard" pour ta moto d’origine, tu n'auras pas a raccourcir ou allonger la chaîne.
Perso, je préfère un kit fermer par le meccano "qui a l'habitude de le faire, plutôt que de mal le faire de de retrouver ma chaîne sur le bord de la route dans le meilleur des cas.
Certes, c'est un peu plus chiant à monter une fois fermer (même impossible sur certaine moto) mais c'est un choix.
Par contre les maillons rapide pour moi j’évite, c'est éventuellement bon pour du dépannage mais pas plus.
GuilhemS

Re: Choix Kit Chaîne

Message par GuilhemS »

J1000 a écrit : Tient on parle de moi ici ? :mrgreen: (
Le monde est petit :perv:
J1000 a écrit : Certes, c'est un peu plus chiant à monter une fois fermer (même impossible sur certaine moto) mais c'est un choix.
En parlant de ça, la chaine passe DANS le bras oscillant non ? :gene: Tu fais comment quand elle est fermé ?
J1000 a écrit : Par contre les maillons rapide pour moi j’évite, c'est éventuellement bon pour du dépannage mais pas plus.
Faut surtout vérifier le maillon qui sert d'attache, il a la mauvaise habitude de casser :hehe:
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Choix Kit Chaîne

Message par Drazhir »

GuilhemS a écrit :
J1000 a écrit : Certes, c'est un peu plus chiant à monter une fois fermer (même impossible sur certaine moto) mais c'est un choix.
En parlant de ça, la chaine passe DANS le bras oscillant non ? :gene: Tu fais comment quand elle est fermé ?
Tu fais comme ça ;)
Image

Heureusement qu'un kit chaîne ne se change pas 2 fois par an :gene:
Avatar du membre
J1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 mars, 2013 18:49
Moto : SVS1000

Re: Choix Kit Chaîne

Message par J1000 »

GuilhemS a écrit :Le monde est petit :perv:
C'est clair :cote:
GuilhemS a écrit : En parlant de ça, la chaine passe DANS le bras oscillant non ? :gene: Tu fais comment quand elle est fermé ?
C'est justement le cas impossible, mais sur un SV comme sur la mienne, ce n'est pas le cas, il faut juste tomber le bras oscillant. (Ça permet puisqu'il est démonte de vérifier les roulements a rouleau et de faire un peu de graissage si on a pas de graisseur)
GuilhemS a écrit :Faut surtout vérifier le maillon qui sert d'attache, il a la mauvaise habitude de casser :hehe:
Choses qui ne sont pas toujours faites ! Apres on s’étonne que ça casse :cpavrai:
Répondre