
[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Si il faut découper tout de même le bac a batterie. Pour brancher la batterie il faut également déplacer le point d'encrage de la masse. Sinon il n'y a pas d'autre modification a apporter. 

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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Hey, il faut garder la biellette du sv ou de la zx?
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
celle du SV.
D'ailleurs la vis de l'amorto du ZX10R , il faut etre sur de l'avoir sur l'amortisseur lorsque le gars le vend hein
D'ailleurs la vis de l'amorto du ZX10R , il faut etre sur de l'avoir sur l'amortisseur lorsque le gars le vend hein


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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Pourquoi monter un amortisseur provenant de la 10 plutôt que de la zx6r que l'on trouve plus facilement ? ( même année par exemple )
Les réglages hauteurs raideur sont assez proches (sauf tarages entre K4 et 5 ou on est proches de 1 de dif )
Merci d'avance.
Les réglages hauteurs raideur sont assez proches (sauf tarages entre K4 et 5 ou on est proches de 1 de dif )
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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
La bonbonne est orientée de la même façon?Nostraker_ a écrit :Pourquoi monter un amortisseur provenant de la 10 plutôt que de la zx6r que l'on trouve plus facilement ? ( même année par exemple )
Les réglages hauteurs raideur sont assez proches (sauf tarages entre K4 et 5 ou on est proches de 1 de dif )
Merci d'avance.

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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Aucune idée mais il n'on peut être pas les mêmes réglages ?
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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucun
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2008 - 315 - 9.5kg/mm - 45degré
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm - 45degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm - 45degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm - 45degré
ZX6R - 2009 - 340 mm - ?kg/mm - 45degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm - 45degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm - 0degré
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm - 0degré
J'ai retrouvé çà, apparemment sur le zx6r tu vas devoir trafiquer ton support batterie pour que ça passe.
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
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J'ai retrouvé çà, apparemment sur le zx6r tu vas devoir trafiquer ton support batterie pour que ça passe.
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Carole : 1'16"1 (sv 650)
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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Ouais je vais creuser de ce côter sinon j'en fabrique un petit pour une batterie lithium mais la c'est plus les même tarifs 

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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
bonjour je voudrais des précisions sur tes réglages je viens de faire la modif pour la piste j'ai mis les meme reglage apres un essai sur route en pleine accélération j'ai eu un gros gidonnage tu sers a fond et tu compte en desserrant c'est bien çaGrobill a écrit : ↑jeu. 30 mai, 2013 9:34 Oups j'ai oublié de mettre à jour...
Voilà ce que j'ai mis sur mon topic :
Amortisseur réglé!
J'ai mis les réglage d'origine sauf pour la précontrainte :
Compression : à fond - 3 tours
Détente : à fond - 1,75 tours
Précontrainte : 188mm de longueur de ressort (1cm de plus qu'en origine vu la différence de tarage)
En statique la moto semble monter et descendre de manière synchrone entre l'avant et l'arrière (fourche avec ressort d'origine, précontrainte à mi course et huile SAE20W).
Après quelques test, le résultat est là!!
Ça change beaucoup!!
J'avais de l'huile sur mon pneu arrière à cause de la fuite au niveau du PSB, j'avais oublié que mon sabot pouvait en contenir autant
Du coup décrochage sur l'angle (j'étais conscient que ça risquait de décrocher, donc je faisais gaffe), bah l'amortisseur a bien atténué tout ça et le raccrochage s'est fait tout en douceur
Et pour tout le reste, c'est le jour et la nuit!
Routes défoncées qui deviennent presque rassurantes! (Pas agréables hein, mais plus sécurisant, ça accroche sans surprendre!)
Bref, suis bien content!
@++
V
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Yo!tomg a écrit : ↑dim. 04 févr., 2018 19:12bonjour je voudrais des précisions sur tes réglages je viens de faire la modif pour la piste j'ai mis les meme reglage apres un essai sur route en pleine accélération j'ai eu un gros gidonnage tu sers a fond et tu compte en desserrant c'est bien çaGrobill a écrit : ↑jeu. 30 mai, 2013 9:34 Oups j'ai oublié de mettre à jour...
Voilà ce que j'ai mis sur mon topic :
Amortisseur réglé!
J'ai mis les réglage d'origine sauf pour la précontrainte :
Compression : à fond - 3 tours
Détente : à fond - 1,75 tours
Précontrainte : 188mm de longueur de ressort (1cm de plus qu'en origine vu la différence de tarage)
En statique la moto semble monter et descendre de manière synchrone entre l'avant et l'arrière (fourche avec ressort d'origine, précontrainte à mi course et huile SAE20W).
Après quelques test, le résultat est là!!
Ça change beaucoup!!
J'avais de l'huile sur mon pneu arrière à cause de la fuite au niveau du PSB, j'avais oublié que mon sabot pouvait en contenir autant
Du coup décrochage sur l'angle (j'étais conscient que ça risquait de décrocher, donc je faisais gaffe), bah l'amortisseur a bien atténué tout ça et le raccrochage s'est fait tout en douceur
Et pour tout le reste, c'est le jour et la nuit!
Routes défoncées qui deviennent presque rassurantes! (Pas agréables hein, mais plus sécurisant, ça accroche sans surprendre!)
Bref, suis bien content!
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V
Désolé je ne me connecte que très rarement...
Oui c'est bien ça.
Pour les réglages, il faut déjà voir dans quel état est ton amortisseur. S'il est vieux il réagira différemment.
Il faut aussi prendre en compte ton poids, ta fourche, ta conduite, tes pneus... Bref, faut tester!
Courage!
@++
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j' ai fait mon test sur route défonce je suis en ressort neuf a l'avant 9 N et c'est de l'huile en 15w vendu avec j'ai baissé de 5mm la fourche
la compression c'est bien en haut?
tu sers a fond les vis et tu compte en desserrant
pour mon poids je suis a 68 kg
la compression c'est bien en haut?
tu sers a fond les vis et tu compte en desserrant
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tu arrive a combien en course morte av et arriere
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Carole : 1'16"1 (sv 650)
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enfin la fourche dans les té pour gagné en maniabilité