J'ai moyen d'avoir un amorto de GSXR750 2008 - 2010 de 2400km autant dire neuf!
Voici les photos:
Je sais que la longueur de l'amortisseur est de 320mm donc un peu plus court que les 330mm de mon amorto d'origine mais je vais corriger ça avec des biellettes.
Ma première question ( enfin? ) c'est est ce que quelqu'un peut me donner les mesures suivantes pour l'amorto de SV K6? Même mesuré à la règle d’écolier ça me va, j'ai pas besoin d'une précision au 1/100!
Mesure 1 :
Mesure 2 :
Mesure 3 :
Mesure 4 : C'est quoi le diamètre du ressort de SV ?
Deuxième question, ou est ce que vous achetez vos biellettes? Je sais pas quoi chercher sur la baie?
Une petite remarque, j'ai monté cet amortisseur sur ma gladius et son débattement total (course totale) me semble trop court par rapport à l'origine, du coup je talonne trop vite (je n'ai pas les 13 cm de débattement à la roue arrière que je devrais avoir). C'est dommage car sinon il fonctionne hyper bien. A voir si tu auras le même problème ou pas sur le SV... C'est quelque chose dont on se rend pas forcément compte tout de suite en plus !
Regarde sur les dernières pages, on parle de l'amortisseur de GSXR. Si tu cherche bien, y'a un lien ebay vers des biellettes qu'un des membres a monté .
Tu as déjà commencé le démontage et posé l'amorto à blanc ou pas ?
Stv a écrit :Une petite remarque, j'ai monté cet amortisseur sur ma gladius et son débattement total (course totale) me semble trop court par rapport à l'origine, du coup je talonne trop vite (je n'ai pas les 13 cm de débattement à la roue arrière que je devrais avoir). C'est dommage car sinon il fonctionne hyper bien. A voir si tu auras le même problème ou pas sur le SV... C'est quelque chose dont on se rend pas forcément compte tout de suite en plus !
Ah merde, moi qui voudrait surtout améliorer le duo, ca va etre chaud alors ! Merci pour l'info
Stv a écrit :Une petite remarque, j'ai monté cet amortisseur sur ma gladius et son débattement total (course totale) me semble trop court par rapport à l'origine, du coup je talonne trop vite (je n'ai pas les 13 cm de débattement à la roue arrière que je devrais avoir). C'est dommage car sinon il fonctionne hyper bien. A voir si tu auras le même problème ou pas sur le SV... C'est quelque chose dont on se rend pas forcément compte tout de suite en plus !
Ah merde, moi qui voudrait surtout améliorer le duo, ca va etre chaud alors ! Merci pour l'info
Bah non, si tu modifie les biellettes tu peux corriger ce problème.
Regarde sur les dernières pages, on parle de l'amortisseur de GSXR. Si tu cherche bien, y'a un lien ebay vers des biellettes qu'un des membres a monté .
Tu as déjà commencé le démontage et posé l'amorto à blanc ou pas ?
Non j'ai pas encore démonté, je me sers de la moto tous les jours, donc je ne peux pas me permettre une immobilisation. J'attends de tout avoir pour faire ce qu'il y a à faire
Stv a écrit :Une petite remarque, j'ai monté cet amortisseur sur ma gladius et son débattement total (course totale) me semble trop court par rapport à l'origine, du coup je talonne trop vite (je n'ai pas les 13 cm de débattement à la roue arrière que je devrais avoir). C'est dommage car sinon il fonctionne hyper bien. A voir si tu auras le même problème ou pas sur le SV... C'est quelque chose dont on se rend pas forcément compte tout de suite en plus !
Ah merde, moi qui voudrait surtout améliorer le duo, ca va etre chaud alors ! Merci pour l'info
Bah non, si tu modifie les biellettes tu peux corriger ce problème.
Effectivement j'avais pas vu le " à la roue arriere" donc en changeant les biellettes ca devrait etre bon
Vas voir les autres topic (celui sur l'amorto de zx) tu trouveras ton bonheur
Moi perso j'ai préféré en prendre un avec un peu plus de bornes mais beaucoup moins cher (parce que 119e et 19 de transport en plus... ca pique )
Olivette75 a écrit :Vas voir les autres topic (celui sur l'amorto de zx) tu trouveras ton bonheur
Moi perso j'ai préféré en prendre un avec un peu plus de bornes mais beaucoup moins cher (parce que 119e et 19 de transport en plus... ca pique )
Ben j'avais trouvé un amorto de zx10 2006 pour 150€ mais il a deja 16000km et je roule pas mal, surtout avec l'été qui va arriver ( peut être ? ) en 2 mois j'ai fait plus de 3500km avec ma moto, et je pense pas arrêter de sitôt.
Les EMC et cie sont à un prix exorbitant! La pour 140€ + 25€ de biellettes j'ai un amorto de 2500km...
Je pense quand meme le prendre, au pire si je le monte pas, je l'expose ...
Olivette75 a écrit :Vas voir les autres topic (celui sur l'amorto de zx) tu trouveras ton bonheur
Moi perso j'ai préféré en prendre un avec un peu plus de bornes mais beaucoup moins cher (parce que 119e et 19 de transport en plus... ca pique )
Ben j'avais trouvé un amorto de zx10 2006 pour 150€ mais il a deja 16000km et je roule pas mal, surtout avec l'été qui va arriver ( peut être ? ) en 2 mois j'ai fait plus de 3500km avec ma moto, et je pense pas arrêter de sitôt.
Les EMC et cie sont à un prix exorbitant! La pour 140€ + 25€ de biellettes j'ai un amorto de 2500km...
Je pense quand meme le prendre, au pire si je le monte pas, je l'expose ...
C'est ce que je disais mais au final vu l'état des finances j'ai pas pu... Mais les photos donnent vraiment envie ptin
Stv a écrit :Une petite remarque, j'ai monté cet amortisseur sur ma gladius et son débattement total (course totale) me semble trop court par rapport à l'origine, du coup je talonne trop vite (je n'ai pas les 13 cm de débattement à la roue arrière que je devrais avoir). C'est dommage car sinon il fonctionne hyper bien. A voir si tu auras le même problème ou pas sur le SV... C'est quelque chose dont on se rend pas forcément compte tout de suite en plus !
Ah merde, moi qui voudrait surtout améliorer le duo, ca va etre chaud alors ! Merci pour l'info
Bah non, si tu modifie les biellettes tu peux corriger ce problème.
Tu es sûr ? Changer les biellettes permet de facilement s'adapter à un amortisseur qui a une longueur différente ça c'est sûr, mais qui dit qu'on aura forcément autant de débattement à la roue arrière pour autant ? Enfin faut faire des schémas et des calculs j'imagine... Et puis connaître le débattement total de l'amortisseur d'origine et du nouveau !
Si tu prend l'amorto est que tu le positionne en face de l'ancien, à vue d’œil, sa touche où ? Boite à outil et bac à batterie ou seulement boite à outils ?
DukeNukem59 a écrit :Si tu prend l'amorto est que tu le positionne en face de l'ancien, à vue d’œil, sa touche où ? Boite à outil et bac à batterie ou seulement boite à outils ?