permis a2 et bridage 34ch
permis a2 et bridage 34ch
Bonjour, alors voila je vous explique j'ai eu mon permis a2 cette semaine et ayant acheter la moto 650 svn de 2003 en mtt2 ,le propriétaire la fait passer en concession pour la bride en 34ch,enfaite elle était déjà bride donc le concessionnaire a demander a Suzuki france le certificat de bridage,mes a la préfecture il était tromper sur la carte grise au lieux de mtt1 il on mit mtt2 donc il ma renvoyer un certificat de bridage datant du 21/05/2013 ,et j'ai appeler l'assurance mutuelle des motard il veulent bien m'assurer le temps que je fasse la carte grise en mtt1,pencez vous qu'a la préfecture cela passe si j'ai le certificat de bridage ?,et l'assurance ma dit que je ne devez pas dépasse 69ch la ou et le problème elle fait 74ch si je ne me trompe pas? il mon dit qu'avec un contrôle il y avait la possibilité de me mètre une amende et immobilisation du véhicule ? je ne doit pas être seul dans ce cas la ? .merci a vous
Re: permis a2 et bridage 34ch
exact la puissance bridé ne doit pas exéder 2 fois la puissance en "full" mais certaines assurances laisse passer mais qu'est ce qui se passera en cas d'accident au niveau assurances ? et bien tu ne seras pas remboursé de tes frais (en tord ou non si expertise)
Même si au niveau des forces de l'ordre, ils ne sont pas forcément à jour (déja qu'avant c'était le cas pour MTT1 et MTT2 en 34ch) il vaut mieux ne pas prendre de risques avec l'assurance.
J'avais posé une question similaire pour passer en 48ch à l'assurance et elle m'avait dit que c'était à nous de nous renseigner de notre coté (malgré que la préfecture ne sait pas non plus grand chose sur le changement récent du permis A2) et que eux assurait tout mais si nous étions pas aux "normes" (débridage, moto non conforme au permis, etc) et bien c'était pour notre pomme, donc gaffe à vous. (et ceci est noté en petit apparemment dans chaque contrat d'assurances)
Même si au niveau des forces de l'ordre, ils ne sont pas forcément à jour (déja qu'avant c'était le cas pour MTT1 et MTT2 en 34ch) il vaut mieux ne pas prendre de risques avec l'assurance.
J'avais posé une question similaire pour passer en 48ch à l'assurance et elle m'avait dit que c'était à nous de nous renseigner de notre coté (malgré que la préfecture ne sait pas non plus grand chose sur le changement récent du permis A2) et que eux assurait tout mais si nous étions pas aux "normes" (débridage, moto non conforme au permis, etc) et bien c'était pour notre pomme, donc gaffe à vous. (et ceci est noté en petit apparemment dans chaque contrat d'assurances)
Re: permis a2 et bridage 34ch
C'est pas super clair ton affaire, mais en gros:
Si la carte grise est en MTT2 actuellement, tu dois la refaire faire en MTT1 avec un certificat de bridage.
Si la carte grise est déjà en MTT1, tu dois la refaire faire sans avoir besoin du certificat de bridage.
Par contre les nouveaux permis c'est pas 69cv mais 47.6cv à ne pas dépasser !
Mais tant que ta carte grise est en MTT1 (et que la moto est bridée), tu ne risques aucune amende.
Si la carte grise est en MTT2 actuellement, tu dois la refaire faire en MTT1 avec un certificat de bridage.
Si la carte grise est déjà en MTT1, tu dois la refaire faire sans avoir besoin du certificat de bridage.
Par contre les nouveaux permis c'est pas 69cv mais 47.6cv à ne pas dépasser !
Mais tant que ta carte grise est en MTT1 (et que la moto est bridée), tu ne risques aucune amende.
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: permis a2 et bridage 34ch
Tous ca n'est pas bien claire, je résume.
Si ta moto est brider un 34 avec carte grise en mtt1 tu ne risque rien.
Bien entendu tu n'a pas le droit de rouler en full (74cv)
Le sv n'est pas bridable en 47cv donc ca sera 34 pour toi, et la seule limite imposé pour le choix de ma moto par la lois est quelle ne dépasse pas 2x47cv quand elle est débridé et que bien sur elle soit bridable a une puissance inférieur ou égale a 47cv.
Donc pour moi si ta moto est bridée tu est en 34 tu n'a plus qu'a avoir la carte grise mtt1 pour étre en regle normalement avec ta carte mtt2 et ton certif tu peu la refaire , jespère pour toi sans payer (si erreur de la pref).
Si ta moto est brider un 34 avec carte grise en mtt1 tu ne risque rien.
Bien entendu tu n'a pas le droit de rouler en full (74cv)
Le sv n'est pas bridable en 47cv donc ca sera 34 pour toi, et la seule limite imposé pour le choix de ma moto par la lois est quelle ne dépasse pas 2x47cv quand elle est débridé et que bien sur elle soit bridable a une puissance inférieur ou égale a 47cv.
Donc pour moi si ta moto est bridée tu est en 34 tu n'a plus qu'a avoir la carte grise mtt1 pour étre en regle normalement avec ta carte mtt2 et ton certif tu peu la refaire , jespère pour toi sans payer (si erreur de la pref).
Modifié en dernier par tibsim le ven. 31 mai, 2013 15:32, modifié 1 fois.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Re: permis a2 et bridage 34ch
exact autant pour moi je n'était pas à jour depuis avril:
L’article R.221-4 du Code de la Route prévoit que la catégorie A2 du permis de conduire permet de conduire des « motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance. » (jusque AVRIL 2013)
Scoop Passion Moto Sécurité d’avril 2013 !
Le ministère des Transports a pris conscience des problèmes posés par ces critères et va modifier cet article du Code de la Route. Le nouvel article est en cours de validation au Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur en septembre 2013. Il prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (96 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 96 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’était stupidement pas légal entre janvier et septembre 2013.
Source Passion moto.
donc ok pour un sv en 34ch. tu n'as plus qu'a avoir le certificat de bridage par suzuki en 34ch et aller à la pref pour mettre ta cg en MTT1 et là plus aucun problème a avoir
L’article R.221-4 du Code de la Route prévoit que la catégorie A2 du permis de conduire permet de conduire des « motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance. » (jusque AVRIL 2013)
Scoop Passion Moto Sécurité d’avril 2013 !
Le ministère des Transports a pris conscience des problèmes posés par ces critères et va modifier cet article du Code de la Route. Le nouvel article est en cours de validation au Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur en septembre 2013. Il prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (96 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 96 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’était stupidement pas légal entre janvier et septembre 2013.
Source Passion moto.
donc ok pour un sv en 34ch. tu n'as plus qu'a avoir le certificat de bridage par suzuki en 34ch et aller à la pref pour mettre ta cg en MTT1 et là plus aucun problème a avoir
Re: permis a2 et bridage 34ch
oui je veux dire rapport poids puissance en calculent 69ch et le sv en fait 74ch l'assurance veut bien m'assurer ces en cas de contrôle que sa pourrez me pose problème ?,Sinon le 650 sv et bien bridé j'ai le certificat de bridage et la carte grise et en mtt2 il se sont tromper a la préfecture donc il repasse la moto a la concession et il on demander a Suzuki France le certificat de bridage, le soucis pensez vous qu'il passe encore les carte grise de mtt2 a mtt1 si on a le certificat de bridage ? et niveau de la règlementation je serait légal ? merci pour vos reponse ces gentil sa m'embête beaucoup étant super content d'avoir eu le permis j'avait l'envie de rouler mes cette règlementation m'embête bien =$
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Messages : 727
- Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
- Localisation : IDF
Re: permis a2 et bridage 34ch
tkt pas les MIB ne se promenent pas avec un banc pour vous si ta becane est bridée a 34 ou 47 cv 
Le seul souci éventuel pourrait etre avec l'assurance en cas de pepin. Cependant si tout est en regle visa vis de l'assurance aucun soucis

Le seul souci éventuel pourrait etre avec l'assurance en cas de pepin. Cependant si tout est en regle visa vis de l'assurance aucun soucis


Re: permis a2 et bridage 34ch
oui ces bien compliquer tout sa je me demande si je doit revendre et racheter autres que sv et reprendre sv plus tard sa m'embête 

Re: permis a2 et bridage 34ch
Pour rouler en toute légalité avec ta SV, il te faut:
- ta SV bridé (a 34cv)
- la carte grise en MTT1
A partir de ce moment tu es en règles
- ta SV bridé (a 34cv)
- la carte grise en MTT1
A partir de ce moment tu es en règles
Re: permis a2 et bridage 34ch
meme avec le nouveau permis A2 ? car l'assurance veulent bien m'assurer mais il dise qu'au niveau de la loi je ne serait pas en règles .
Re: permis a2 et bridage 34ch
Si ta carte grise est en MTT2 et/ou que ta moto n'est pas bridée, oui tu es hors la loi.
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: permis a2 et bridage 34ch
pas difficile.
Tu as eu ton permis sous le régime de la nouvelle réforme, tu es donc bridé à 47cv.
Le kit 47 cv pour la sv n'existe pas donc 34cv, tu est en dessous de la puissance autorisée donc pas de problèmes.
Carte grise en MTT1 avec le certif de bridage.
Pas de soucis ni avec l'assurance, ni avec les bleus.
Tu as eu ton permis sous le régime de la nouvelle réforme, tu es donc bridé à 47cv.
Le kit 47 cv pour la sv n'existe pas donc 34cv, tu est en dessous de la puissance autorisée donc pas de problèmes.
Carte grise en MTT1 avec le certif de bridage.
Pas de soucis ni avec l'assurance, ni avec les bleus.
KTM 1290 Super Duke R 2016
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
- Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
- Localisation : Savoie (73)
Re: permis a2 et bridage 34ch
Les assurances sont tjs ok pour t assurer mais fait bien stipuler que la moto est bridee en 34ch sur ton contrat car mtt1 ou mtt2 c est juste une formule pour dire que ca rempli telle ou telle condition selon la reglementation etant donner que brider a 34ch tu fais moin de la moitié de la puissance totale tu ne peux theoriquement pas rouler avec. Fais bien stipuler 34ch ! Comme ca en cas d accident ou autre qu il ne te declare pas non assuree il le savait en t assurant !
Ma femme est partie sur une gse et c est pareil jlai bien fai stipuler sinon il l avait pas ecrit de lui meme.
Ma femme est partie sur une gse et c est pareil jlai bien fai stipuler sinon il l avait pas ecrit de lui meme.
Re: permis a2 et bridage 34ch
On s'en bat les oursins que la moto fasse 34cv ou 49cv, ce qu'il faut c'est que la carte grise soit en MTT1.
C'est justement ce MTT1 qui dit: la moto est bridée à 34cv (ou 49cv pour les nouvelles bécanes) et donc un jeune permis peu la conduire.
C'est justement ce MTT1 qui dit: la moto est bridée à 34cv (ou 49cv pour les nouvelles bécanes) et donc un jeune permis peu la conduire.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: permis a2 et bridage 34ch
C'est une mauvaise interprétation.savoyarpistard a écrit :etant donner que brider a 34ch tu fais moin de la moitié de la puissance totale tu ne peux theoriquement pas rouler avec.
Le bridage autorise ~47.5cv, par conséquent la moto en full ne doit pas dépasser 95cv (c'est pour ça que kawa sort sa z800 bridable à 47 et 95 en full, et que la non bridable fait 106).
Toute moto de moins de 95cv en full est donc autorisée pour peu qu'on puisse la brider à 47.5 ou moins.
34cv est en dessous de 47, donc c'est bon.
