suzette et la boite de vitesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
max42450
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 8:56

suzette et la boite de vitesse

Message par max42450 »

Bonjour à tous !

Après avoir acheté ma svs de 2001 à un particulier en pensant faire une bonne affaire (elle avait l'air nikel avec seulement 17 000km) après seulement deux mois et 3 000 km de ma part plus tard, je me rend compte que finalement la bonne affaire risque vite de mal tourner !

il y a une semaine en rentrant de balade tout a coup j'ai entendu un grand bruit métallique dans le moteur.Après avoir vidangé le moteur et récupérer trois bout de pignon j'ai amener la suzette chez un mécano pour voir l'étendu des dégâts et là, mauvaise nouvelle...Il m'annonce qu'il faut changer 7 pignon sur 12 et avec la main d’œuvre plus les pièces détachées la note est salé : 1350 € !

N'ayant pas ce budget, je cherche une solution alternative : boite de vitesse d'occasion etc...
Si quelqu 'un a déjà rencontrer ce problème avant ou a un bon plan à me proposer je suis de tous coeur preneur !

Merci
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: suzette et la boite de vitesse

Message par tibsim »

Tu ne devrais pas avoir de mal a trouver une boite d'occase complète.

La maladie des SV est les bielle qui casse donc les boite reste généralement intact.

Ensuite tu peu faire baisser la note en le faisant toi même ou avec une personne qui si connait.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: suzette et la boite de vitesse

Message par Charly91 »

Je crois que c'est vraiment très compliqué de changer tout ça soit même, enfin sauf si tu ty connais, que tu as le temps/matos pour tout démonter etc..

Après si tu le fais ça peut être très intéressant pour toi :) et enrichissant...
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: suzette et la boite de vitesse

Message par Titeuf »

Charly91 a écrit :Je crois que c'est vraiment très compliqué de changer tout ça soit même, enfin sauf si tu ty connais, que tu as le temps/matos pour tout démonter etc..

Après si tu le fais ça peut être très intéressant pour toi :) et enrichissant...
+ 1

difficile de changer la boîte car obligé de tout démonter : haut-moteur, embrayage, allumage, ...
Nécessité de déposer et d'ouvrir le moteur.

Fait par un pro, c'est un coût important, mais c'est l'occasion de faire tout l'entretien courant : jeux aux soupapes, etc ...
max42450
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 8:56

Re: suzette et la boite de vitesse

Message par max42450 »

Merci pour les réponses

Je ne pense pas le faire moi même ayant des compétences en la matière assez faible ainsi que le temps devant moi, donc de toute façon c'est un mécano qui va le faire déjà que le moteur est démonté entièrement...Après la note salé est surtout du au montant des pignons de boite neuf (de mémoire 675 €), donc l'achat d'une boite de vitesse d'occasion me paraît être la bonne solution pour faire descendre un peu la note...

Connaissez vous des sites ou je peut trouver ce genre de pièces d'occasion ?

Y a t-il un moyen de contrôler les pièces d'occasion avant des les acheter/monter pour être sur qu'une fois remonter je ne risque pas de me refaire la boite de vitesse dans 10 000 km ?

Par avance merci !
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: suzette et la boite de vitesse

Message par Madchicken »

KTM 1290 Super Duke R 2016
max42450
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 8:56

Re: suzette et la boite de vitesse

Message par max42450 »

merci madchicken pour les liens !

Je voulais avoir votre avis sur une dernière chose. Mon mécano vient de m’appeler en me disant qu'il a trouver un moteur qui vient de couler une bièle à 30 000 km pour récupérer la boite. Le prix est de 300 €.

Qu 'en pensez vous au niveau du prix et du kilométrage du moteur ?
Est ce vraiment risqué de remonter une boite de vitesses d'occasion avec autant de Kilomètre?

Je pense que cela peut être une bonne solution de le récupérer pour avoir quelque pièce à l'avenir si un problème moteur survient...
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: suzette et la boite de vitesse

Message par Charly91 »

Pour 300€ tu as le moteur complet ou juste la boite ?

Et il te le pose pour 300€?
Image
max42450
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 8:56

Re: suzette et la boite de vitesse

Message par max42450 »

Je me suis trompé c'est 350 € tous le moteur !

au niveau main de la pose c'est tous le mécano qui le fait je me suis arrangé pour avoir un forfait au niveau de la main d' œuvre donc sa a la limite c'est déjà payé...
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: suzette et la boite de vitesse

Message par Madchicken »

Entre le jeu de pignion à 50 € et le moteur avec une bielle foutue (donc mort) pour 350€, mon choix serait vite fait.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Répondre