Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6322
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du boulot

Message par Caytos »

Lundi mardi et mercredi: entre 1 et 2 heures le soir (on est tous ensemble au complet)
Jeudi: 3 heures le soir (seul lui et moi, Mme bosse)
Vendredi: 2 heures le soir (seul lui et moi, Mme bosse)
Samedi: toute la journée (seul lui et moi, Mme bosse)
Dimanche: toute la journée (1 semaine sur 2 on est en famille, l'autre il est seul avec moi)

Donc au final, je pense avoir pas mal de temps avec lui, sauf les 3 premiers jours de la semaine.
GuilhemS

Re: Le topic du boulot

Message par GuilhemS »

sca a écrit :Oui c'est clair.
Mais qu'est ce que ca doit etre horrible d'avoir son taf qui plait pas mais a cause de femme enfant maison tu peux pas bouger...
+650 ..
Je me vois pas bosser quelque part ou je me sens pas bien..
J'ai eu la chance de trouver un autre boulot avec une équipe de tonnerre, une ambiance de folie .. Et rien que pour ça, j'ai la banane quand le réveil sonne.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Vachize a écrit :Tant que femme-enfants et maison te plaisent, je pense que tu dois avoir moyen de te faire à l'idée qu'il faut que tu charbonnes un peu au boulot, même si cela ne t'enchante pas trop.
Oui mais non. Ok tu as femme enfant maison, mais tu passes la moitié de ta vie au boulot. C'est pas un peu...
Comme dit caytos, tu fais avec mais au bout d'un moment la goutte fera débordé l'océan.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Le topic du boulot

Message par loic »

Moi aussi j'avais un loupé ce post :gene:

Personnellement, en ce moment je bosse surtout pour préparer mon avenir / mes projets. Je gagne plutôt bien ma vie ce qui m'a permis d'acheter un appart', et avec ce que coûte ce genre d'achat j'étais bien plus à l'aise à fin du mois quand j'étais apprenti que maintenant... Et je bosse aussi beaucoup plus.
Je me dis que je fais ça pour quelques années, ce qui me permettra j'espère de repartir bosser à l'étranger... C'est aussi un moyen de préparer une retraite (même si on ne sait jamais ce qui peut se passer, une crise immobiliere et c'est fini mais bon...).
Bref, aujourd'hui je bosse "beaucoup" par rapport à ce que je voudrais mais c'est dans l'espoir que ça m'ouvre des portes d'ici quelques années, et je pense que je changerai un peu de point de vue si j'ai un petiot parce que les priorités ne seront plus les mêmes.
C'est peut être un mauvais calcul mais ça je ne le saurai pas avant d'y être, en attendant "j'investis" mon temps dans mon boulot.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Chandrase »

Nous, on cherche un taffe aux US en ce moment. :mrgreen:
Si je pars, ce sera avec ma boite en mobilité internationale.

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est l'équilibre vie perso/vie pro est d'une part subjective et d'autre part, personnelle. En effet, nous n'avons pas la même vision de cet équilibre mais cela dépend beaucoup de notre environnement et de la période de la vie dans laquelle on est.

Loic l'a bien décrit dans son post, il a fait ça comme ça hier, il fait ça autrement aujourd'hui et demain, il fera encore autrement (quand il aura un gosse).
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Le topic du boulot

Message par SV6.5 »

Je viens rebondir vite fait sur les derniers propos :mrgreen: .
Pour ma part, je suis plutôt du coté de ceux qui préfère "profiter".
Donc moi, je connais mon avenir, il est quasiment deja tracé, je connais mes futur évolutions salariale...etc. Je finirai pas avec un salaire de ouf, mais honorable pour vivre correctement, me faut pas grand chose pour etre heureux. Au mieux je pourrai finir chef d'équipe, mais chef d'équipe de moi meme, ca risque d'être dur :gene: , quoique vu la logique administrative :] .
Donc, comme on passe un certain moment non négligeable de sa vie au boulot, autant y trouver du plaisir a y aller. Donc je préfère éventuellement gagner moins dans un bonne ambiance que gagner plus dans une ambiance de marde, j'ai deja essayé mais plus jamais ca :( .
Il faut trouver un certain équilibre, si tu es malheureux au taf, limite angoisse quand il faut y aller le matin, ca influe tot au tard sur ta vie privé (le contraire aussi, malheureux dans ta vie privé qui se repercute dans ton boulot).
Donc pour moi, faites le travail qui vous plait :ghee:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Gruik »

Chandrase a écrit :Nous, on cherche un taffe aux US en ce moment. :mrgreen:
Si je pars, ce sera avec ma boite en mobilité internationale.
justement, les statesses, c'est pas le mieux pour l'équilibre travail/famille nan? :0
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Le topic du boulot

Message par loic »

Gruik a écrit :
Chandrase a écrit :Nous, on cherche un taffe aux US en ce moment. :mrgreen:
Si je pars, ce sera avec ma boite en mobilité internationale.
justement, les statesses, c'est pas le mieux pour l'équilibre travail/famille nan? :0
Ca dépend des boites, ça dépend de l'endroit. Ceux que je connais arrivent à quitter le boulot à 17h - 18h et n'ont pas une pression de trader New-Yorkais...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

loic a écrit :
Ca dépend des boites, ça dépend de l'endroit. Ceux que je connais arrivent à quitter le boulot à 17h - 18h et n'ont pas une pression de trader New-Yorkais...

Ce sont donc des personnes qui tirent le pays vers le bas... :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Gruik »

:hehe: :hehe:

les anglo saxons ne sont pas connu pour la souplesse de leur temps de travail :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Chandrase »

Gruik a écrit :
Chandrase a écrit :Nous, on cherche un taffe aux US en ce moment. :mrgreen:
Si je pars, ce sera avec ma boite en mobilité internationale.
justement, les statesses, c'est pas le mieux pour l'équilibre travail/famille nan? :0
J'avoue que je n'en sais rien mais c'est comme partout.

Quand j'y étais, je bossais pour le gouvernement et en plus, j'avais un visa étudiant avec une "indemnité" (et non un salaire) donc du coup, je ne restais jamais après 17h et régulièrement, je quittais à 15h pour des besoins ponctuelles (aller chercher un pote à l'aéroport, etc.). De plus, le matin, je me levais aux alentours de 9h donc rarement au boulot avant 9h30 (j'habitais à deux pas).

Pour moi, je n'en ai que d'excellents souvenirs de ce côté là mais c'est sur, qu'avec un "vrai" employeur, les choses seront peut être différentes ...

Ceci dit, j'ai un de mes amis/collègues qui est parti (là ou on souhaite aller) il y plus d'un mois maintenant et il ne se plaint pas pour le moment mais les débuts sont parfois trompeurs.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Moi aussi je débarque :boulet:

Je suis d'accord avec Chand', wonder, Vachize et Sca :mrgreen:

Au départ aucune situation n'est réellement comparable. Déjà avec un BAC+2, en fonction de la filière, tu n'auras de loin pas les même débouchés et niveaux de salaire. Et d'une boîte à l'autre tu pourras travailler beaucoup pour un maigre salaire et dans une autre tu gagneras plus en bossant moins. Pour rester à la SNCF, je ne sais pas combien gagne un conducteur de train avec 10 ans d'ancienneté, mais c'est à mon avis bien supérieur à mon salaire à ancienneté équivalente pour des conditions de travail au moins aussi bonne. Dans cette situation je peux comprendre qu'on puisse "se contenter" de ce qu'on a!

Avant de dire que ça ne sert à rien de se crever le cul pour gagner plus, il faut déjà au moins gagner un minimum pour avoir le niveau de vie souhaité et là aussi les besoins diffèrent. Des gens sont très heureux dans un studio de 40m² et leur voiture d'occasion à 2000€, d'autres ne conçoivent pas de rester éternellement locataire et investissent pour le futur, avec si possible une voiture d'occasion à 15000€ parce que c'est quand même vachement mieux! Rien que là on a deux situations qui nécessitent des moyens très différents (et y'a encore rien de superflu comme la moto par exemple).

J'étais technicien BE pendant plus de 10ans, dont 8 1/2 dans ma boîte actuelle. Horaires super flexibles, vendredis après-midi de libre, boulot correcte et bonne ambiance avec les collègues. Mais le chiffre en bas à droite ne me permet pas par exemple d'envisager l'achat d'une maison sans sacrifier tout le reste (je parle d'une vraie maison individuelle, pas d'une boîte carrée de 85m²). Je n'ai pas envie de rester en appart toute ma vie mais je ne veux pas non plus travailler juste pour payer le crédit (aussi cool que soit ce job). Il faut donc trouver un moyen de gagner plus et j'ai la chance d'avoir obtenu une promotion dans la même boîte. Mes nouvelles fonctions me demanderont plus de temps, d'avoir plus le patron sur le dos, mais qui vont me faire beaucoup voyager et rencontrer des gens sur l'Europe, c'est plutôt enrichissant! Mon nouveau job me prendra donc entre 45 et 50h/semaine et de nombreux déplacements, mais c'est une partie de ces contraintes qui rendent le job intéressant! Et ça me permettra d'envisager de nouveaux projets personnels, qu'il soit immobilier ou simplement du loisir :] .

Il faut de tout pour faire un monde, des gens se sont investis pour créer de grandes entreprises dans lesquelles travaillent des gens plus ou moins motivés. Mais on a besoin des deux, y'a pas de place pour tout le monde en haut de la pyramide!
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Il y a des gens par contre qui bossent tellement que 2 semaines de vacances par an leur suffiraient, c'est là que je décroche! Je veux bien sacrifier des heures en semaine, mais le weekend et les vacances c'est fait pour en profiter, hors de question de passer à côté!

Donc moi aussi je travaille pour vivre et en profiter, mais pour vivre mieux et profiter plus faut donner un peu de sa personne... Ou faire partie des chanceux avec un job en or :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par TaG »

Merci pour vos avis :)!!!
Par contre sur le fait que voyager c'est cool, tu nous en reparlera par la suite.
Perso j'étais encore chez mes parents, donc zero responsabilité en gros :gene: et en alternance, et ce n'était pas toutes les semaines et j'ai trouvé ça gonflant, tu passes plus de temps dans les transports, tu fais des journées longue, 5h le départ, retour vers 22-23h... quand ça s'enchaine c'est chiant.
un de mes cousins à la même situation, une promotion avec voyages, bah il ne voit plus vraiment sa fille ni sa copine ...
Il s'en passerait bien ...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: Le topic du boulot

Message par BATNA »

Moi j'opte pour la vie de famille avant tout !!!!
Mia sd'accord avec sebh68... il en faut pour tous les gouts et tous les salaires....

J'ai un Job tranquille (un peu trop pour moi peut etre) mais j'ai des plages d'horaires flexibles....
je fais 08h - 16h15... un resto d'entreprise (pas bon mais pas cher) mais pas un tres gros salaire

Mais j'habite a 15min de mon taff en campagne.. pas de voisins (je peux me mettre a poil dans mon jardin) j'ai une belle maison ou j'ai fais beaucoup de choses !!! Un grand terrain qui me prend du temps, mais je vois ma femme et mes filles dès que je rentre..
MA femme devient ass-mat pour ne plus bosser le samedi et les vacances d'été.... mais perte de salaire...

C'est un choix... il faut se serrer la ceinture des fois...

La vie serait quand meme un poil mieux si on avait 500€ de plus par mois :mrgreen:
Répondre