Ma SVS ne démarre plus, voyant "CHEC" activé, HELP
Bonsoir.
Je suis nouveau sur ce forum et ma moto ne démarre plus depuis Samedi.
Il y a dix jours, je fais une balade , aucun soucis , tout roule !
Samedi , je veux partir et "rien".
Description des symptomes:
Je mets le contact, j'entends le petit "clac" du relais sous la selle (normal), et la moto reste en mode "CHEC" affiché sur l'écran LCD, comme si j'étais en première par exemple avec la béquille, ou comme si le coupe circuit était sur la position ouverte.
Donc pas de bruit de pompe à essence qui se met en route (le petit bruit de trois secondes avant que le message CHEC ne disparaisse normalement. J'ai les phares qui fonctionnent, le klaxon, clignos, tout ! je ne sais pas si c'est utile de le savoir mais les phares s'éteignent quand j'appuie sur le bouton du démarreur electrique bien qu'il ne se passe rien.
J'ai vérifié les éléments suivants:
- batterie testé par Suzuki, elle est bonne à priori
- bouton du coupe circuit en bonne position
- fusible général et boite à fusible vérifié = OK
- J'ai tenté de vérifier le commodo coupe circuit mais devra refaire car je n'ai pas vu grand chose si ce n'est que le bouton fonctionne encore bien apparemment.
Si quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce problème, je serai ravi de l'entendre, car je ne peux pas l'emmener chez Suzuki en la poussant, et je n'ai pas envie d'une facture hors norme donc voudrait bien réparer moi même ce problème ! lol . Je ne suis pas expert en mécanique moto encore aussi !
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.
Bonne soirée.
Yoann
Je suis nouveau sur ce forum et ma moto ne démarre plus depuis Samedi.
Il y a dix jours, je fais une balade , aucun soucis , tout roule !
Samedi , je veux partir et "rien".
Description des symptomes:
Je mets le contact, j'entends le petit "clac" du relais sous la selle (normal), et la moto reste en mode "CHEC" affiché sur l'écran LCD, comme si j'étais en première par exemple avec la béquille, ou comme si le coupe circuit était sur la position ouverte.
Donc pas de bruit de pompe à essence qui se met en route (le petit bruit de trois secondes avant que le message CHEC ne disparaisse normalement. J'ai les phares qui fonctionnent, le klaxon, clignos, tout ! je ne sais pas si c'est utile de le savoir mais les phares s'éteignent quand j'appuie sur le bouton du démarreur electrique bien qu'il ne se passe rien.
J'ai vérifié les éléments suivants:
- batterie testé par Suzuki, elle est bonne à priori
- bouton du coupe circuit en bonne position
- fusible général et boite à fusible vérifié = OK
- J'ai tenté de vérifier le commodo coupe circuit mais devra refaire car je n'ai pas vu grand chose si ce n'est que le bouton fonctionne encore bien apparemment.
Si quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce problème, je serai ravi de l'entendre, car je ne peux pas l'emmener chez Suzuki en la poussant, et je n'ai pas envie d'une facture hors norme donc voudrait bien réparer moi même ce problème ! lol . Je ne suis pas expert en mécanique moto encore aussi !
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.
Bonne soirée.
Yoann
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650S - GSX 650F
Re: Ma SVS ne démarre plus, voyant "CHEC" activé, HELP
Le chec ne s'affiche que lorsque tu as une vitesse avec la béquille dépliée ou le coupe circuit ouvert... si ton problème ne vient pas du coupe circuit, alors il est très probable que ton contacteur de béquille soit hs et que tu avais une vitesse d'engagée (il est parfois difficile de trouver le neutre) ! C'est le genre de truc qui arrive ca.
Mais en tout cas, c'est pas un problème bien grave, le chec n'est pas inquiétant sur nos brêlons !
Si ce n'est pas le contacteur de bequille, c'est peut-être le truc qui mesure la tension pour connaître la vitesse engagé et ne capte plus le neutre (donc avec la béquille ca ne marche pas)
Pour être sûr il faudrait que tu te mettes sur ta mob, que tu trouves ton point mort, que tu ranges la béquille et en avant Guingamp. Si ça ne marche pas... alors ça ne vient pas de ton contacteur de béquille seul, ni de ton capteur de rapport engagé seul (la combinaison des deux est possible, mais la tu aurais vraiment pas de chance
) Et si tu es sûr que ton coupe circuit est ok, alors le probleme est dans ton faisceau, et je laisserai ma place à d'autres protagonistes de ce forum 
Mais en tout cas, c'est pas un problème bien grave, le chec n'est pas inquiétant sur nos brêlons !
Si ce n'est pas le contacteur de bequille, c'est peut-être le truc qui mesure la tension pour connaître la vitesse engagé et ne capte plus le neutre (donc avec la béquille ca ne marche pas)
Pour être sûr il faudrait que tu te mettes sur ta mob, que tu trouves ton point mort, que tu ranges la béquille et en avant Guingamp. Si ça ne marche pas... alors ça ne vient pas de ton contacteur de béquille seul, ni de ton capteur de rapport engagé seul (la combinaison des deux est possible, mais la tu aurais vraiment pas de chance

- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Euhh si tu pousse un peu la moto tu va vite te rendre compte si t'as une vitesse d'enclenché...Dogstone a écrit :....il est très probable que ton contacteur de béquille soit hs et que tu avais une vitesse d'engagée (il est parfois difficile de trouver le neutre) ! C'est le genre de truc qui arrive ca.
:
MErci pour vos réponses!
Je vais regarder mes capteurs dès que j'aurai un peu de temps alors.
Mais je dois les tester j'imagine, je n'ai pas de voltmètre chez moi, je vais déjà voir si aucun faisceau n'est débranché ou quoi. Et surtout essayer de trouver le faisceau du coupe circuit, et les autres contacteurs à vérifier !
Si je comprends bien, c'est une connerie ... Mais qui soule ! lol
Question idiote, que dois je regarder pour vérifier le coupe circuit au niveau du bouton du commodo ?
PS: j'ai bien vérifié le point mort, OK, c'est au point mort et le voyant vert allumé donc c'est déjà pas ca .
Ensuite, pareil pour la béquille, il doit etre bon car au point mort + béquille on peut démarrer.
Je ne vois plus que le coupe circuit qui fou la merde là !
Ou plus grave ...
Je vais regarder mes capteurs dès que j'aurai un peu de temps alors.
Mais je dois les tester j'imagine, je n'ai pas de voltmètre chez moi, je vais déjà voir si aucun faisceau n'est débranché ou quoi. Et surtout essayer de trouver le faisceau du coupe circuit, et les autres contacteurs à vérifier !
Si je comprends bien, c'est une connerie ... Mais qui soule ! lol
Question idiote, que dois je regarder pour vérifier le coupe circuit au niveau du bouton du commodo ?
PS: j'ai bien vérifié le point mort, OK, c'est au point mort et le voyant vert allumé donc c'est déjà pas ca .
Ensuite, pareil pour la béquille, il doit etre bon car au point mort + béquille on peut démarrer.
Je ne vois plus que le coupe circuit qui fou la merde là !
Ou plus grave ...
Problème affichage" chec" et la moto ne démarre pas du tout pas de coup de démarreur.. comme quand on met le commodo sur off et en fait c'est lui qui avait un mauvais contact; badigeonné de bombe à contact (SRB2 lub) et c'est repartis! Pour le moment! En plus de chec, l'indication de la vitesse engagée n'apparait pas et on a un tiré à la place.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Heeuuuuuuu, t'as mis 12ans pour la dépanner ???
En tout cas, c'est cool d'avoir le fin mot de l'histoire !

En tout cas, c'est cool d'avoir le fin mot de l'histoire !

Non!!! C'était juste pour faire part de ma petite galère et mettre ma pierre à l'édifice.