je vous passe les mois de boulot mais je suis occupé de refaire une SV 650 N de 2005. Tout l'électrique/électronique y étant passé sûrement du au régulateur défectueux. Après chaque diagnostique et tests: bobines, bougies, régulateur, alternateur, CDI, démarreur, batterie... y sont passés.... Forcément le faisceau aussi a morflé, j'ai d'abord refait ce qui était visible et checké tous les points vitaux mais entre l'oxydation, le nombre de personnes qui ont du chipoté/charcuté la moto sans jamais trouver la panne, je vous raconte pas le cauchemar!
Et depuis le début aucun code FI


Sans parler de la roue libre du démarreur qui je ne sais encore comment a réussi à démolir son logement entre le couvercle allumage et le carter même, débris qui ont également sectionné léggèèèrement le capteur d'allumage et mes recherches en vain de toutes les pannes possibles et inimaginables... (et le démarreur HS car la roue libre bloquée=> surchauffe et démarreur byebye).
Bon voilà la présentation du Devil's Project!

J'en viens au dernières semaines: elle tourne mais chaotiquement. Diag avec enfin des erreurs détectées C25 et C28. "Heureux" de voir des erreurs mdr.
C25 étant un problème d'allumage du 2ème cylindre et C28 un problème sur les papillons secondaires.
Le temps de faire le tour du bloc, elle ne prend pas les tours comme il faut et... l'échappement prend feu... ok... l'essence arrive bien mais il n'est pas brûlé donc directement dans l'échappement. No Stress!
Batterie chargée et en bon état, courant testé arrive bien aux bobines, bobines neuves, bougies neuves, régulateur neuf => ça continue malgré tout donc je penche pour cdi défectueux mais pas la possibilité d'en avoir en prêt (depuis le début je fais seul et sans aide,


Donc ici je n'ai plus pris de risque et sachant que le faisceau a été pas mal touché (et voyant la boucherie qu'une alarme avait été posée) et qu'il persisterait une masse quelques part, qui plus est intermittente => changement faisceau complet pour plus de sécurité!
En même temps je vérifie les corps d'injection, les mesures des secondaires étant dans les normes mais il y a un fameux jeux dans l'axe qui semble parfois tourner à vide. Je compare avec un autre corps d'injection et effectivement, je ne sais lequel de tous ces guignols a réussi à péter l'axe du STV. Bon! C28 réglé...
J'ai greffé le faisceau, les corps d'injection et le cdi d'une autre sv parties pour pièce mais roulante. Je remplace le tout et ça y est ça tourne rond et stable à 1300tours/min après la synchro. Je pars faire un tour, prends les tensions, tout est parfait, plus aucune erreur. Donc je pousse le test plus loin pour être sûr que c'est fiable, ça monte très bien dans les tours, ça ne chauffe pas de trop. Mais après 1h de test => CHECK! plus rien.
Fusible Ignition 10A grillé, je remplace, ça redémarre mais erreur, cette fois-ci, C24 (allumage 1er cylindre) ?!? A savoir que j'avais déjà réussi à la faire tourner correctement avant les gros changement, sauf le ralenti rapide qui la faisait déconner mais j'avais pus rouler normalement avec. Et les 2x, avec le cdi d'origine erreur c24, avec le 2ème d'occaz, ça a bien tourné 20min puis erreur c25...

Il y a de la fumée qui sort au collecteur du 2ème cylindre, surement le joint graphite HS, et c'est juste en dessous du compartiment où se trouve le CDI. Ne serait-il pas plausible que c'est la chaleur des gaz d'échappement fuyant sous le cdi qui le fasse cramé à chaque fois? A ce stade, je cherche les solutions les plus farfelues

Peut-être est-ce juste sous mon nez et que depuis le temps que je suis occupé sur cette moto je manque de lucidité, alors je fais appel aux plus experts d'entre-vous
