Fuite vis pot

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Fuite vis pot

Message par GuillaumeVDH »

Bonjour,

J'ai une grosse fuite au niveau de la ligne d'échappement, plus précisément à cause d'une vis du pot.

Tout d'abord voici une petite photo:
Image

La vis est vraisemblablement cassée mais elle ne sort pas de son emplacement. C'est en essayant de l'enlever (car l'ancien proprio l'a vissée en biais, j'ai toujours eu la fuite), qu'elle a finis par casser. Elle peut donc se balader entre la position "vissée à fond" et celle que vous voyez sur la photo (elle est sortie au maximum possible).

J'aimerais donc rattraper ça si possible, je soupçonne un pas de vis totalement foiré donc ça risque d'être dur... Ou au moins arrêter la fuite qui fait pétarader mon pot à chaque fois que je relâche les gaz.
Si quelqu'un a une bonne idée pour l'une ou l'autre des solutions je suis preneur. :cote:

Je n'ai pas encore envisagé d'ouvrir le pot (jamais fait, faut que je me renseigne et j'ai besoin de la moto pour aller travailler actuellement) mais je pense que pour rattraper la vis, c'est la seule solution.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fuite vis pot

Message par Fast_19 »

Je pense aussi que c'est la seule solution ... :merci:
Image
Image
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Fuite vis pot

Message par GuillaumeVDH »

Helas pas le temps pour le moment, j'ai besoin de la moto tout les jours pour aller travailler. C'est pour ça que j'espèrais pour trouver une solution, même provisoire, afin de boucher la fuite d'air à ce niveau.

Merci pour ta réponse, j'essayerais d'ouvrir tout ça quand j'aurais un peu de temps!
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Fuite vis pot

Message par Guemtek »

Salut,

Je ne suis pas sur que le pétaradage comme tu dis soit lié a cette vis ...

D'après moi, il s'agit de retours de flammes dans ton pot, et c'est normal si après avoir monté ce pot les carbus n'ont pas été réglés ;)
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Fuite vis pot

Message par DukeNukem59 »

Vraiment en dépannage, j'ai peut être encore de la pâte pour les fuites d'échappement que j'utilisais sur ma voiture si sa peut t'aider. Après pour tes pétarades, tu devais pas aller régler les carbu chez Suz ?
AsKeY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 26 juin, 2013 11:01

Re: Fuite vis pot

Message par AsKeY »

Démonte ta cartouche et refais un pas de vis (plus gros si besoin)
Si de l'air peut rentré dans ce trou, tes pétarades peuvent venir de là.
Une fois que tu aura réparé et que ça pétarades encore, il faudra que tu regarde ton réglage carbu.
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Fuite vis pot

Message par GuillaumeVDH »

Le réglage carbu a été fait il y a une semaine, ça a vraiment changé le comportement de la moto à bas régime comme je m'y attendais! Par contre pour les pétarades ça c'est légèrement atténué mais ça continu à cause du pot (la vis et même la jonction ligne/cartouche ou l'air peut la aussi passer.

Pour la vis en tentant de la retirer elle a finit par céder mais reste à l'intérieur (un truc doit bloquer 8|). Du coup elle a 1cm de jeu sans pas de vis, l'air pas donc facilement..
Pour la jonction ligne/cartouche du pot la aussi à différents endroit je peux sentir l'air passer.

Bref, le mieux pour commencer serait d'ouvrir mais il me faut 1 ou 2 jours de repos pour pouvoir regarder ça, en attendant ça pétarade quand même pas mal :-| .

Pour ta pâte pour les fuites d'échappement j'y avais pensé Duke, seulement j'me demande si ça va tenir... Peut être qu'à la jonction ligne/pot ça peut être appliqué et tenir ce qui atténuerait la fuite. Mais pour la vis ça n'ira pas à mon avis.


Je vais me regarder comment on ouvre le pot (ça doit pas être compliqué mais jamais fait) et je voudrais effectivement refaire un pas de vis mais j'ai pas beaucoup de matos. Pour faire ça il faut un taraud, non?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Fuite vis pot

Message par DukeNukem59 »

GuillaumeVDH a écrit :Pour ta pâte pour les fuites d'échappement j'y avais pensé Duke, seulement j'me demande si ça va tenir... Peut être qu'à la jonction ligne/pot ça peut être appliqué et tenir ce qui atténuerait la fuite. Mais pour la vis ça n'ira pas à mon avis.
Bah sa te coute rien, moi j'en ai en rab donc tu peux passer. Après je te parle pas de maintenir la vis ou quoi, juste boucher l'arrivée d'air. Si sa t'intéresse dis moi quoi ;) .
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fuite vis pot

Message par Fast_19 »

Vu comment à l'air de tenir la vis, ça donne pas l'impression d'un taraudage mort, mais plutôt d'un écrou soudé qui se serait désolidarisé.

Pour l'intervention, t'as pas le pot d'origine à dispo pour pouvoir bidouiller sans avoir le couteau sous la gorge ?
Image
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Fuite vis pot

Message par meuhbat »

au pire tu mets une boite de pringles à la place :happy1:

pour ouvrir le pot il faut percer les rivets, et si c'est du bon rivet inox c'est pas de la tarte...
Image
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Fuite vis pot

Message par GuillaumeVDH »

Nan j'ai eu la moto avec le pot dans cet état :mrgreen:
Pas de pot d'origine et c'est bien ce qui me semblait pour le pot, faut percer les rivets pour le virer. Or j'ai pas de riveteuse pour le remettre :/

Je pense que ça va devoir attendre août que j'ai la voiture de dispo pour aller travailler et ainsi pouvoir prendre 1 ou 2 jours pour pouvoir tenter ça.

Le mieux serait encore de changer de pot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


edit: la boite de Pringles ça va pas l'faire meuhbat :gene:
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Fuite vis pot

Message par tchoblond59 »

Moi j'ai le pot d'origine si tu veux... On est plus à ça près :-P après la batterie le cdi le multimetre et le chargeur de batterie je peux bien te prêter ça ;-)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Fuite vis pot

Message par nico97410 »

si tu cherches une pince a rivet, hesites pas :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Fuite vis pot

Message par DukeNukem59 »

nico97410 a écrit :si tu cherches une pince a rivet, hesites pas :)
Et pour le rhum c'est pareil :happy1: ?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Fuite vis pot

Message par nico97410 »

Le rhum, j'ai ma mère qui est arrivé avec un cubi de 3L debut juin, quand elle est reparti le week end dernier je l'avais deja fini :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre