besoin de conseil suite à une chute
besoin de conseil suite à une chute
salut à tous.
dimanche dernier sur la route napoléon direction castellane nous étions un groupe de 4 a rouler, quand l'envi stupide et plein d’orgueil de ne plus me laisser distancer par mes amis plus expérimentés me prend!!!
résultat 4 virage plus loin je me retrouve à terre dans le talus suite à un beau tout droit dans un gauche qui referme.
je reprend mes esprit, levé les yeux et voit une stèle sur le rocher juste au dessus . j'ai le genou bien abimer les botes défoncés, le cuir rappé, le casque a charger aussi, mais je suis en vie et pas trop abimé ouufff!!!!
je regarde la moto, guidon tordu, sélecteur cassé,compteur explosé, réservoir enfoncé, rétro et cligno explosés. mais elle démarre sans peine.
je pensais acheter un sélecteur et un guidon la semaine prochaine pour la faire rouler au plus vite.
je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils et bon plan.
tout d'abord comment savoir si ma fourche est tordu? si elle l'est combien cela devrais me couter?
ou trouver un compteur adaptable ou d'origine pas trop cher et facilement adaptable?
il y à de la terre entre le jante et le pneu avant, cela veut il dire que je doit changer cette derniers?
V à tous et merci d'avance pour vos conseils
dimanche dernier sur la route napoléon direction castellane nous étions un groupe de 4 a rouler, quand l'envi stupide et plein d’orgueil de ne plus me laisser distancer par mes amis plus expérimentés me prend!!!
résultat 4 virage plus loin je me retrouve à terre dans le talus suite à un beau tout droit dans un gauche qui referme.
je reprend mes esprit, levé les yeux et voit une stèle sur le rocher juste au dessus . j'ai le genou bien abimer les botes défoncés, le cuir rappé, le casque a charger aussi, mais je suis en vie et pas trop abimé ouufff!!!!
je regarde la moto, guidon tordu, sélecteur cassé,compteur explosé, réservoir enfoncé, rétro et cligno explosés. mais elle démarre sans peine.
je pensais acheter un sélecteur et un guidon la semaine prochaine pour la faire rouler au plus vite.
je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils et bon plan.
tout d'abord comment savoir si ma fourche est tordu? si elle l'est combien cela devrais me couter?
ou trouver un compteur adaptable ou d'origine pas trop cher et facilement adaptable?
il y à de la terre entre le jante et le pneu avant, cela veut il dire que je doit changer cette derniers?
V à tous et merci d'avance pour vos conseils
- cocxi
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Re: besoin de conseil suite à une chute
Salut
désolé pour ta chute mais heureusement rien de grave
Pour ce qui est de la fourche et la jante, si la moto à juste glissée sans rien tapée il n'y a pas de raison qu’elles soient touchées.
tu peux faire un petit essais à basse vitesse et voir son comportement.
et si tu sens que ça va pas il faut déjà vérifier que le pneu est pas bougé, après la jante (tu peux faire les deux dans une garage moto classic) et après pour la fourche il y a rc3d si tu es en ile de france.
désolé pour ta chute mais heureusement rien de grave
suivant le modèle de ta moto tu peux en trouver des compatibles, car c'est quand même 75€ neuf chez suzuki, le guidon c'est pareil prends de l'adaptable.bat650 a écrit :un sélecteur et un guidon
Pour ce qui est de la fourche et la jante, si la moto à juste glissée sans rien tapée il n'y a pas de raison qu’elles soient touchées.
tu peux faire un petit essais à basse vitesse et voir son comportement.
et si tu sens que ça va pas il faut déjà vérifier que le pneu est pas bougé, après la jante (tu peux faire les deux dans une garage moto classic) et après pour la fourche il y a rc3d si tu es en ile de france.
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Re: besoin de conseil suite à une chute
merci des conseils
pour les photos ça va être difficile pour l'instant, mon téléphone est mort dans la chute. je vous en mets des que je peux
je vais donc changer guidon et sélecteur et je vous tiens au courant.
merci
pour les photos ça va être difficile pour l'instant, mon téléphone est mort dans la chute. je vous en mets des que je peux
je vais donc changer guidon et sélecteur et je vous tiens au courant.
merci
- DukeNukem59
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Re: besoin de conseil suite à une chute
Déjà, heureusement rien de grave niveau physique c'est le plus important.
Sinon, bah LBC et ebay vont devenir tes meilleurs amis. J'ai eu la même chose y'a pas longtemps, j'ai fini au tas (mais pas par ma faute ...) et j'ai eu moins de casse que toi, mais quand même pour près de 600€.
Pour le sélecteur, j'ai pris sur ebay un sélecteur avec embout repliable (compatible pour SV et Hayabusa je crois) pour 38,50€.
Guidon, j'ai repris le même que celui que j'avais (un Renthal type cross qui m'a sauvé mon réservoir) à 70€ mais y'en a des moins cher chez Bihr. Sinon, le compteur trouve la bonne occas sur internet ou bien adapte en un (doit y'avoir une section sur le forum pour ça).
Pour le réservoir, bah la ça va te coûter quoi qu'il arrive (au pire tu cache avec un bagster de réservoir).
Pour la fourche, si c'est bien tordu tu va vite le voir, sinon procure toi un guidon neuf, installe le et tu verra déjà si t'es de coin ou pas. Pour ma part, quand je maintenais le guidon droit j'allais à droite . La cause, un tube de fourche vrillé donc j'ai racheté une fourche en occasion. Au final et après réglage chez Suzuki, j'ai le guidon toujours de coin mais c'est léger (le T inférieur aurait pris un coup également ... ).
En tout cas, comme on dis "pris pour être appris" c'est quelque chose que tu referas plus je pense
Bon courage en tout cas.
P.S. : Même si tu n'a rien, va quand même chez le Doc pour être sûr !
Sinon, bah LBC et ebay vont devenir tes meilleurs amis. J'ai eu la même chose y'a pas longtemps, j'ai fini au tas (mais pas par ma faute ...) et j'ai eu moins de casse que toi, mais quand même pour près de 600€.
Pour le sélecteur, j'ai pris sur ebay un sélecteur avec embout repliable (compatible pour SV et Hayabusa je crois) pour 38,50€.
Guidon, j'ai repris le même que celui que j'avais (un Renthal type cross qui m'a sauvé mon réservoir) à 70€ mais y'en a des moins cher chez Bihr. Sinon, le compteur trouve la bonne occas sur internet ou bien adapte en un (doit y'avoir une section sur le forum pour ça).
Pour le réservoir, bah la ça va te coûter quoi qu'il arrive (au pire tu cache avec un bagster de réservoir).
Pour la fourche, si c'est bien tordu tu va vite le voir, sinon procure toi un guidon neuf, installe le et tu verra déjà si t'es de coin ou pas. Pour ma part, quand je maintenais le guidon droit j'allais à droite . La cause, un tube de fourche vrillé donc j'ai racheté une fourche en occasion. Au final et après réglage chez Suzuki, j'ai le guidon toujours de coin mais c'est léger (le T inférieur aurait pris un coup également ... ).
En tout cas, comme on dis "pris pour être appris" c'est quelque chose que tu referas plus je pense
Bon courage en tout cas.
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Re: besoin de conseil suite à une chute
Tu as tenté les petits virages après le logis du pin toi non ?
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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: besoin de conseil suite à une chute
Sinon pour le sélecteur, tu perces un trou: une vis, un écrou, un contre écrou et roule ma poule.
J'ai ce système depuis avril et ça tient (et ça coûte pas grand chose)
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JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: besoin de conseil suite à une chute
Sa surpasse les limites du manouchismeloïc95 a écrit :Sinon pour le sélecteur, tu perces un trou: une vis, un écrou, un contre écrou et roule ma poule.
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Re: besoin de conseil suite à une chute
ça mais sinon pour dépanner c'est bien pratique.DukeNukem59 a écrit :Sa surpasse les limites du manouchismeloïc95 a écrit :Sinon pour le sélecteur, tu perces un trou: une vis, un écrou, un contre écrou et roule ma poule.
J'ai ce système depuis avril et ça tient (et ça coûte pas grand chose)
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Re: besoin de conseil suite à une chute
Moi je trouve que c'est une très bonne idéeDukeNukem59 a écrit :Sa surpasse les limites du manouchismeloïc95 a écrit :Sinon pour le sélecteur, tu perces un trou: une vis, un écrou, un contre écrou et roule ma poule.
J'ai ce système depuis avril et ça tient (et ça coûte pas grand chose)
Si ça fonctionne, c'est le principal
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Re: besoin de conseil suite à une chute
Ça fait déjà 2 mois de dépannage, il serait temps de penser à le changer
Modifié en dernier par DukeNukem59 le ven. 12 juil., 2013 13:14, modifié 1 fois.
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Re: besoin de conseil suite à une chute
Tu veux pas lire ma signature 3 ou 4 cent fois ?DukeNukem59 a écrit :Sa fait déjà 2 mois de dépannage, il serait temps de penser à le changer
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Re: besoin de conseil suite à une chute
Une fois encore, je ne vois pas de quoi on parleNico-83 a écrit :Tu veux pas lire ma signature 3 ou 4 cent fois ?DukeNukem59 a écrit :Ça fait déjà 2 mois de dépannage, il serait temps de penser à le changer
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Re: besoin de conseil suite à une chute
6 messages au dessus
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Re: besoin de conseil suite à une chute
J'ai été à bonne école (Merci ChiCo92)DukeNukem59 a écrit :Sa surpasse les limites du manouchisme
Un sélecteur casse si vite...DukeNukem59 a écrit :Sa fait déjà 2 mois de dépannage, il serait temps de penser à le changer
Là, si c'est le cas, je change juste la vis (j'en ai 2 3 d'avance )
JEJ a écrit :Ce président est énorme