[CR] Comparatif Street R 2012 vs Street R 2013

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

[CR] Comparatif Street R 2012 vs Street R 2013

Message par Zlip »

La question qui revient le plus souvent quand quelqu'un souhaite acheter une Street... Est-ce que la différence est flagrante entre la Street R 2012 "ancien modèle" et la nouvelle Street R 2013 ? Je vais tenter de donner un élément de réponse. :mrgreen:

Street R 2012: 3000km, supercorsa, échappements arrow.
Street R 2013: 6600km, supercorsa, échappement origine.

Tout d'abord physiquement.

Je vais pas rentrer dans les "gros détails" (boucle arrière, écopes, etc). Chacun peut aisément voir les différences sur une photo. Sans grosse surprise (parce que l'inverse aurait été surprenant) la 2013 a une finition légèrement au-dessus de la 2012. Attention, rien de transcendant, il y a juste 2 ou 3 caches pour masquer les câbles + 2 ou 3 détails. De ce fait, il y a juste le câble d'embrayage qui ressort sur la 2013 contre 1 ou 2 de plus sur la 2012 (et encore, ils sont juste visibles, ils ne ressortent pas vraiment). On note également un fond de compteur noir sur la 2013 contre gris + noir sur la 2012 ainsi qu'une graduation moteur grimpant jusqu'à 16 000 tours contre 14 000 pour la 2013 (si ça peut flatter l'égo de certains :mrgreen: ). J'ai également noté que l'entourage compteur (qui fait également office de support de TDF) est un peu mieux travaillé sur la 2013. De la même manière, le guidon et un peu moins cintré sur la 2013 (longueur 735mm) alors qu'il est gris et un peu plus cintré sur la 2013 (longueur 740mm).

Bref, il n'y a pas de grosses différences dans le détail. Les 2 ont un niveau de finition exemplaire même s'il y a un léger avantage pour la 2013 selon moi.

En selle Marcel (Street 2012).

La 2012 est 20mm plus basse que la 2013 (820mm pour cette dernière) et la position est moins "attaquante" que la 2013 du fait des pontets rehaussés (d'origine). Néanmoins je ne suis pas déstabilisé par la position similaire. Tient, il y a un truc qui me rentre dans les cuisses... What ? La selle a deux pointes qui me rentrent dans les cuisses. Ca me gêne pas mais ça se sent (quid sur 500km ?). Les rétro sont d'origine donc on voit bien dedans (comparé à la 2013...). On fait 500m de ville et je trouve le moteur toujours aussi souple. Les arrow font un bruit très sympa mais malgré les chicanes je le trouve trop présent et je pense qu'à force ça me gaverait. En parlant de ça, les arrow chauffent... Beaucoup. En plus ce jour là il faisait vraiment chaud du coup ça se ressent encore plus !

Bon... Faut y aller maintenant.

Après un petit échauffement derrière Fred, il est temps de mettre un peu de gaz. La 2012 part plus vite que la 2013 en terme de réponse moteur (les arrow ?), néanmoins je trouve qu'elle s’essouffle plus vite et j'ai pas retrouvé ce petit coup de pied passant 8000 qu'il y a sur la 2013. Les freins avant sont identiques (radial 4 pistons + PR 19) mais l'arrière est plus efficace sur la 2012 (1 piston Nissin pour la 2012, 1 piston Brembo pour la 2013) . Je trouve aussi qu'elle déleste vachement de l'avant rendant le train "light" et quand on va "trop vite pour Chantal Perichon"; il faut faire gaffe puisque la moto est également très vive mais plus "pataude" que la 2013. Elle est un poil plus physique et plus "caractérielle" que la 2013 (ça vibre plus que la 2013). Le passage des vitesses est également "plus présent" sur la 2012, alors que la boîte est plus douce sur la 2013.
Les deux ont un comportement très sain niveau partie cycle et j'ai du mal à faire la différence... Ptêtre parce qu'il y en a pas ? :mrgreen:
En terme de consommation, il semblerait que la 2013 soit moins gourmande que la 2012. Néanmoins ce sont des motos faites pour rouler et pas pour la ville. La conso de la 2013 en ville s'envole pour atteindre des cieux stratosphériques et la rayon de braquage de la 2012... laisse à désirer.

Bref, hormis l'esthétique, il y a très peu de différences entre les deux motos. Le choix se portera plus sur "ABS ou pas". Ce sont néanmoins toutes deux de très bonnes motos pour qui veut débuter dans la sportivité sans forcément taper dans du 1000 ou de la sportive 600.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: [CR] Comparatif Street R 2012 vs Street R 2013

Message par westland »

fait préciser que c'est un avis d'un mec en Street 2013

pour la position je n'ai pas senti une grande différence , même si à l’arrêt on voit bien une différence de pontet et autre , une fois sur route :0

par contre elle plus vive la 2012 mais pataude :-/ :mrgreen:

pour le coup de pied , pas senti non plus sur la nouvelle Street :mrgreen: , sachant que je la trouve plus lisse que l'ancienne. non sans rire , à confirmer mais il arrive plus haut sur l'ancienne

pour les pots ben c'est classique avec les pots sous la selle, ça ira mieux après :perv:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

westland a écrit :fait préciser que c'est un avis d'un mec en Street 2013
ouai du coup c'est pas très objectif quand même :] ... je me propose pour faire le juge impartiale :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

westland a écrit :fait préciser que c'est un avis d'un mec en Street 2013

pour la position je n'ai pas senti une grande différence , même si à l’arrêt on voit bien une différence de pontet et autre , une fois sur route :0

par contre elle plus vive la 2012 mais pataude :-/ :mrgreen:

pour le coup de pied , pas senti non plus sur la nouvelle Street :mrgreen: , sachant que je la trouve plus lisse que l'ancienne. non sans rire , à confirmer mais il arrive plus haut sur l'ancienne

pour les pots ben c'est classique avec les pots sous la selle, ça ira mieux après :perv:
Faut préciser que c'est un avis d'un mec en street 2012 :mrgreen:

À l'arrêt les deux sont bien :happy1:
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

En gros, Zlip, t'as acheté une moto 25% plus cher pour 2 caches et un fond de compteur :cpavrai:

:mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Axeleil a écrit :En gros, Zlip, t'as acheté une moto 25% plus cher pour 2 caches et un fond de compteur :cpavrai:

:hehe: :hehe: c'est ça
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Zed03 a écrit : ouai du coup c'est pas très objectif quand même :]

Si ce n'était pas objectif, je dirais que la 2013 est meilleure en tout point que la 2012... C'est pas vraiment le cas. :mrgreen:

Axeleil a écrit :En gros, Zlip, t'as acheté une moto 25% plus cher pour 2 caches et un fond de compteur :cpavrai:

L'amorto rouge aussi. :happy1:

Il y a l'ABS sur la mienne. Tu sais, le truc obligatoire en 2016. Je suis à peu près sûr qu'à prix équivalent, même équipements, le mec achètera celle avec l'ABS. :]

Tu retrouveras mes motivations comparé à la 2012 dans mon topic, 1er page, 1er post. :]
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Pour une fois que je mets West' d'accord avec moi, c'est Zlip qui fait sa bêcheuse...

Il avait raison Marc-Olivier Fogiel :cpavrai:

Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Super CR totalement impartial :mrgreen:
(Mais dommage que j'accroche pas à son esthétique, ça aurait été une bonne remplaçante au SV par la suite)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre